Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
- Gyver
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Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
Bonsoir tout le monde,
je viens vers vous avec quelques interrogations sur l'importation de mon Chevrolet Tahoe V8 5.7L de 1997.
Je suis actuellement aux USA depuis le mois d'août et mon retour est prévu fin décembre. Je possède le Chevrolet depuis la fin du mois de septembre sur le papier même si je roule avec depuis mi-août en réalité.
J'ai tous les documents en ma possession, title, bill of sale, registration. Tout a été enregistré à mon nom en tant que résident du pays.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet, je sais par exemple que je ne suis pas resté assez longtemps dans le pays pour profiter de l'exonération de taxes. J'ai cependant encore beaucoup de questions.
Les premières concernent le rapatriement en France par bateau. J'ai trouvé un transitaire (Ship Overseas) qui me propose un tarif intéressant pour ramener la voiture depuis Savannah (port le plus proche de chez moi, Atlanta) jusqu'au Havre.
-> Connaissez vous ce transitaire? Avez vous un avis sur lui? Sinon, en connaissez vous d'autres dans cette même région?
-> Arrivé en France, j'ai cru comprendre que j'avais 4 mois pour immatriculer et homologuer mon véhicule. Puis-je cependant rouler avec mon immatriculation américaine pendant cette période?
Concernant la fameuse homologation, j'ai entendu beaucoup de choses qui font peur... Je fais énormément de choses par moi même sur ma voiture. En fait j'ai réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à maintenant sur mon Chrysler Voyager depuis plus de 6 ans. Je voudrais donc faire le plus de modifications possibles par moi même pour éviter les frais trop élevés et acheter un maximum de pièces ici avant de partir.
-> Quelqu'un a t-il déjà homologuer cette voiture? Connaissez vous la liste complète des pièces à changer sur ce modèle pour être sûr d'avoir cette homologation?
-> Enfin j'ai entendu dire que les inspecteurs de la DRIRE étaient moins restrictifs quand il s'agissait d'une voiture que l'on possèdait dans le pays parce qu'on y vivait, et pas simplement une voiture qu'on va chercher là bas exprès. Quelqu'un a t-il un avis ou une expérience à ce sujet?
La plupart des sujets que j'ai lu sur l'importation font peur, mais j'ai encore plus peur de laisser passer l'occasion de ma vie. J'ai toujours adoré cette voiture, et l'état de celle que j'ai trouvée ici est irréprochable. J'ai encore plus peur de ne jamais retrouver une voiture de cet âge dans un état pareil!
Voilà, désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu. J'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le sujet grâce à votre forum et je vous en remercie!
Bonne nuit ou plutôt bonne journée à vous!
je viens vers vous avec quelques interrogations sur l'importation de mon Chevrolet Tahoe V8 5.7L de 1997.
Je suis actuellement aux USA depuis le mois d'août et mon retour est prévu fin décembre. Je possède le Chevrolet depuis la fin du mois de septembre sur le papier même si je roule avec depuis mi-août en réalité.
J'ai tous les documents en ma possession, title, bill of sale, registration. Tout a été enregistré à mon nom en tant que résident du pays.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet, je sais par exemple que je ne suis pas resté assez longtemps dans le pays pour profiter de l'exonération de taxes. J'ai cependant encore beaucoup de questions.
Les premières concernent le rapatriement en France par bateau. J'ai trouvé un transitaire (Ship Overseas) qui me propose un tarif intéressant pour ramener la voiture depuis Savannah (port le plus proche de chez moi, Atlanta) jusqu'au Havre.
-> Connaissez vous ce transitaire? Avez vous un avis sur lui? Sinon, en connaissez vous d'autres dans cette même région?
-> Arrivé en France, j'ai cru comprendre que j'avais 4 mois pour immatriculer et homologuer mon véhicule. Puis-je cependant rouler avec mon immatriculation américaine pendant cette période?
Concernant la fameuse homologation, j'ai entendu beaucoup de choses qui font peur... Je fais énormément de choses par moi même sur ma voiture. En fait j'ai réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à maintenant sur mon Chrysler Voyager depuis plus de 6 ans. Je voudrais donc faire le plus de modifications possibles par moi même pour éviter les frais trop élevés et acheter un maximum de pièces ici avant de partir.
-> Quelqu'un a t-il déjà homologuer cette voiture? Connaissez vous la liste complète des pièces à changer sur ce modèle pour être sûr d'avoir cette homologation?
-> Enfin j'ai entendu dire que les inspecteurs de la DRIRE étaient moins restrictifs quand il s'agissait d'une voiture que l'on possèdait dans le pays parce qu'on y vivait, et pas simplement une voiture qu'on va chercher là bas exprès. Quelqu'un a t-il un avis ou une expérience à ce sujet?
La plupart des sujets que j'ai lu sur l'importation font peur, mais j'ai encore plus peur de laisser passer l'occasion de ma vie. J'ai toujours adoré cette voiture, et l'état de celle que j'ai trouvée ici est irréprochable. J'ai encore plus peur de ne jamais retrouver une voiture de cet âge dans un état pareil!
Voilà, désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu. J'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le sujet grâce à votre forum et je vous en remercie!
Bonne nuit ou plutôt bonne journée à vous!
Chevrolet Tahoe 5.7L 2WD 1997 aux USA pour le moment
Chrysler Voyager 2.5L TD 1995
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- weymard
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
Tu te fais des frayeurs pour pas grand chose !
Si ton Tahoe est "stock" tu auras les clignotants rouges arrières à passer en orange ainsi que les clignos blancs avant en orange.
Une plaque alu d'identification (mentionnant vin poids pneus) rivetée sur un montant de portière.
Un contrôle technique valide.
La Dreal te fera passer des tests à l'UTAC : pollution, pollution radio-électrique, bruit, freins, rétrovision, et PTRA si tu veux tracter.
Un gros dossier à remplir
3-4 mois de patience et t'es bon pour casquer la carte grise . C'est le temps demandé qui est très chiant ! Pour les tests à l'UTAC ça te bouffe une journée (j'habite à 400 km de Montlhéry)
PS : j'ai importé presque toutes mes caisses des USA ou d'Europe. Le plus simple est de passer par un pro évidemment mais c'est aussi plus cher, normal !
Là j'ai un Lincoln Navigator, acheté en Hollande, il est techniquement prêt à être homologué, il me faut juste passer l'UTAC mais depuis 1 an je n'arrive pas à me bloquer 1 journée pour ça M'en fout je roule ww NA !
Si ton Tahoe est "stock" tu auras les clignotants rouges arrières à passer en orange ainsi que les clignos blancs avant en orange.
Une plaque alu d'identification (mentionnant vin poids pneus) rivetée sur un montant de portière.
Un contrôle technique valide.
La Dreal te fera passer des tests à l'UTAC : pollution, pollution radio-électrique, bruit, freins, rétrovision, et PTRA si tu veux tracter.
Un gros dossier à remplir
3-4 mois de patience et t'es bon pour casquer la carte grise . C'est le temps demandé qui est très chiant ! Pour les tests à l'UTAC ça te bouffe une journée (j'habite à 400 km de Montlhéry)
PS : j'ai importé presque toutes mes caisses des USA ou d'Europe. Le plus simple est de passer par un pro évidemment mais c'est aussi plus cher, normal !
Là j'ai un Lincoln Navigator, acheté en Hollande, il est techniquement prêt à être homologué, il me faut juste passer l'UTAC mais depuis 1 an je n'arrive pas à me bloquer 1 journée pour ça M'en fout je roule ww NA !
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- Gyver
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
C'est très rassurant tout ça!
Merci weymard!
A ce que je vois même le délai de 4 mois donné sur le site des douanes n'est pas si restrictif...
J'avais entendu parler d'autres modifications commes sur les ceintures par exemple. J'ai remarqué qu'il fallait vraiment tirer comme une brute pour que les miennes se mettent en sécurité (bloqué), quand elles se mettent en sécurité! Je me demande s'il n y a pas un soucis de ce côté...peut-être que mon enrouleur est fatigué...
Concernant les clignotants avant, mes blocs sont blancs mais les lumières sont bien oranges. J'ai aussi les lanternes US à changer il me semble? Qu'en est-il des répititeurs sur les côtés? Anti-brouillard arrière?
En attendant, je vais mieux dormir ce soir!
Merci weymard!
A ce que je vois même le délai de 4 mois donné sur le site des douanes n'est pas si restrictif...
J'avais entendu parler d'autres modifications commes sur les ceintures par exemple. J'ai remarqué qu'il fallait vraiment tirer comme une brute pour que les miennes se mettent en sécurité (bloqué), quand elles se mettent en sécurité! Je me demande s'il n y a pas un soucis de ce côté...peut-être que mon enrouleur est fatigué...
Concernant les clignotants avant, mes blocs sont blancs mais les lumières sont bien oranges. J'ai aussi les lanternes US à changer il me semble? Qu'en est-il des répititeurs sur les côtés? Anti-brouillard arrière?
En attendant, je vais mieux dormir ce soir!
Chevrolet Tahoe 5.7L 2WD 1997 aux USA pour le moment
Chrysler Voyager 2.5L TD 1995
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- weymard
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
Tu dois ajouter un anti-brouillard arrière avec un interrupteur indépendant au tableau de bord.
Si ton truc fait plus de 6 m tu dois avoir des répétiteur orange
Les lanternes (veilleuses) doivent être blanches.
Tu as un 1er RDV à la DREAL et le mec te dis tout ce qu'il veut que tu fasses.
Pour les ceintures (si ton contrôle technique français est bon) comme pour la rétrovision la dreal fait faire des dérogations
Si ton truc fait plus de 6 m tu dois avoir des répétiteur orange
Les lanternes (veilleuses) doivent être blanches.
Tu as un 1er RDV à la DREAL et le mec te dis tout ce qu'il veut que tu fasses.
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- silvery11
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
Pas grand chose à rajouter weymard
Pour le tarif en temps que pro sur un tahoe avant 2006 faut compter 3600€ tous compris sans surprise.
Pour le tarif en temps que pro sur un tahoe avant 2006 faut compter 3600€ tous compris sans surprise.
homologation de tous véhicules américain, anglais ,japonais ,russes ,voir même les chinois
https://www.facebook.com/11nhs
http://www.nhs-11.fr
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- weymard
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
C'est l"avantage de passer par un pro, t'es tranquille c'est lui qui s'emmerde à courir à droite à gauche et à remplir les dossiers et en prime c'est au moins 2 fois plus rapide !
Silvery avait homologué mon Suburban 2008, nickel chrome. et moi les mains dans les poches cool, décontracté du gland
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- Gyver
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
Le container est réservé! Grâce à l'aide précieuse de Silvery et Pinkyone que je remercie grandement.
Je la dépose à Savannah juste avant de partir fin décembre et elle devrait arriver le 1er Février au Havre.
En attendant je profite de mes derniers tours de roue aux US avec mon monstre. J'ai aussi fait une liste des pièces à acheter, je vais voir ce que je peux me permettre de ramener.
En tout cas grand soulagement de savoir qu'il rentrera avec moi. J'aurais préféré rester ici avec lui mais faute de mieux...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements! Prochaine étape: dépot à Savannah.
Je la dépose à Savannah juste avant de partir fin décembre et elle devrait arriver le 1er Février au Havre.
En attendant je profite de mes derniers tours de roue aux US avec mon monstre. J'ai aussi fait une liste des pièces à acheter, je vais voir ce que je peux me permettre de ramener.
En tout cas grand soulagement de savoir qu'il rentrera avec moi. J'aurais préféré rester ici avec lui mais faute de mieux...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements! Prochaine étape: dépot à Savannah.
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- fixelabulle
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- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
. Nickel, content pour toi. C est une très bonne chose.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- Gil
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
très bon professionnel et tres bon ckoix Silvery et Pinkyone...
Chevrolet Tahoe LT 2003
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980
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- Humm75
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
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Re: Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
+ 1Gil a écrit :très bon professionnel et tres bon ckoix Silvery et Pinkyone...
Super content pour toi
humm75
Hummer ... Like nothing else !