dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 2003

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 200

Message par Alucard » ven. 24 févr. 2017 17:59

Inamovible :
Qui ne peut être déplacé, bougé.
Le principe est d'utilisé des rivets, mais d'autes systèmes existent, les forces de l'ordre pensent que c'est des rivets obligatoires, rien ne l'impose.

Pour l'accès au déverrouillage de la roue de secours, impossible de mettre la plaque sur charnière, la percer pour passer la clef tombe sûrement sur la région ou la dernière lettre, donc interdit, vissage je le ferais :
2 caches rivet, des vis tête bombé (allen ou crussiforme) de 4, 2 écrous (ou trous taraudés).
Comme ça, ça reste accessible, mais faut démonter la plaque...

Les plaques carré "4x4" passent (275x200) ? Les US font 300x150, il me semble.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Nikopra
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 10:34

Re: dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 200

Message par Nikopra » jeu. 23 mars 2017 10:51

Inamovible :
Qui ne peut être déplacé, bougé.
Le principe est d'utilisé des rivets, mais d'autes systèmes existent, les forces de l'ordre pensent que c'est des rivets obligatoires, rien ne l'impose.

Pour l'accès au déverrouillage de la roue de secours, impossible de mettre la plaque sur charnière, la percer pour passer la clef tombe sûrement sur la région ou la dernière lettre, donc interdit, vissage je le ferais :
2 caches rivet, des vis tête bombé (allen ou crussiforme) de 4, 2 écrous (ou trous taraudés).
Comme ça, ça reste accessible, mais faut démonter la plaque...

Les plaques carré "4x4" passent (275x200) ? Les US font 300x150, il me semble.
Ma femme est gendarme, elle m'a dit que c'était des rivets obligatoires. :o

Après je pense que de devoir démonter la plaque à chaque fois que l'on veut prendre la roue de secours c'est très compliqué, à moins d'avoir toujours un kit avec la pince à rivet dedans dans sa voiture.

J'en ai trouvé ici pour pas trop cher, mais bon si quelqu'un a une meilleure solution je suis aussi preneur

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 200

Message par maverick80 » jeu. 23 mars 2017 11:00

La plaque doit être fixe, mais le support de plaque, rien ne le dit, la preuve
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... barqué.jpg
Si eux l'utilise c'est que c'est légale sinon la verbalisation deviendrait nulle pour véhicule non conforme à la circulation.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 200

Message par Tonyhummer92 » dim. 26 mars 2017 16:24

Sur mon H2 c'est le support de plaque qui maintient les plaques. Et les support sont vissés et les vis sont masqués par des caches vis.
La police n'ira pas enlevé les caches vis pour voir ce qu'il y a dessous , de toutes façons s'ils le font , ils pourront aussi mettre une prune pour l'échappement les feux led les pneus les feux de toit les cligno rouges etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Deville
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 10:56

Re: dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 200

Message par Deville » dim. 26 mars 2017 16:55

Un club d'américaines a une adresse pour faire des plaques d'immatriculation au format "américain" ...
Je ne les ai jamais entendu se plaindre de quoi que ce soit avec la "maréchaussée"

http://www.states-plates.com/

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: dimension plaque d'immatriculation arrière sur Tahoe 200

Message par Humm75 » dim. 26 mars 2017 19:43

Tu trouves des plaques au format US un peu partout. Un "bon" vendeur te les vendras mais ne te les poseras pas (ou sans facture !). En fait rien ne t'interdit d'en mettre dans la mesure où tu ne ... roules pas avec ! (Pour les expos, mettings, ...). Perso sur mon H3 j'en ai eu pendant 5 ans sans jamais un seul problème. En revanche par précaution j'avais dans le coffre un jeu homologué et la pince à rivets au cas où. En effet ton véhicule peut à l'extrême être immobilisé. De mémoire je ne connais personne qui ai eu des problèmes avec des plaques US sur un 4x4.
Le risque sur les plaques est plus sur les GT et super cars rouge Image. En effet sur celles ci, Ferrari notamment a fait homologué pour l'Italie des plaques horizontales à l'avant (sur la lame du spoiler), vendues telles qu'elles en France par l'importateur (notamment sur la 458 Italia) ... donc risque avec la marée chaussée car illisible au flash. Autre cas la Enzo (voir photo).

Image

De plus souvent il s'agit de plaques autocollantes. Tu retrouves cela aussi sur les lotus, ... .

Pour nos 4x4, il s'agit juste d'une différence de taille et non de lisibilité. Donc sauf à tomber sur le pointilleux de service (mais comme dit Tony, il y aura d'autres choses à chercher dans ce cas), tu ne risques pas grand chose (et rien si tu as les plaques homologuées et la pince et rivets dans le coffre).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Répondre