Contrôle technique
- guillaumemorin
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Re: Contrôle technique
55 euro pour mon jouet.
- Trailblazer075
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Re: Contrôle technique
Alors le mien c est :auto bilan France , 131rue de javel 75015 Paris 0140609494 (veritas)
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
- Overdoz
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Contrôle Technique.....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça ....
Au contrôle technique chez DEKRA, je suis taxé d'une contre visite car le VIN qui est gravé sur le longeron du châssis de mon Trailblazer est illisible.
Avez vous eu déjà ce genre de souci ? Si oui, qu'avez vous fait ?
Selon le contrôleur, c'est une obligation récente (2011 ?) d'avoir ce numéro lisible..... entrainant un rejet en cas de non lisibilité.
Bonne journée.
@ +
Au contrôle technique chez DEKRA, je suis taxé d'une contre visite car le VIN qui est gravé sur le longeron du châssis de mon Trailblazer est illisible.
Avez vous eu déjà ce genre de souci ? Si oui, qu'avez vous fait ?
Selon le contrôleur, c'est une obligation récente (2011 ?) d'avoir ce numéro lisible..... entrainant un rejet en cas de non lisibilité.
Bonne journée.
@ +
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- Overdoz
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Re: Contrôle technique
Je n'avais pas vu ce topic avant d'envoyer le mien ......
Contrôle technique chez DEKRA à Chatillon sur Seine (Côte-d'Or) de mon Trailblazer : 66 € remisé avec la carte Norauto, sinon c'est 70 €.
Contrevisite a faire car VIN illisible sur le longeron (numéro frappé à froid)......
Je ne sais d'ailleurs pas comment faire ... Une idée ?
Contrôle technique chez DEKRA à Chatillon sur Seine (Côte-d'Or) de mon Trailblazer : 66 € remisé avec la carte Norauto, sinon c'est 70 €.
Contrevisite a faire car VIN illisible sur le longeron (numéro frappé à froid)......
Je ne sais d'ailleurs pas comment faire ... Une idée ?
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- Tonyhummer92
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Re: Contrôle technique
c'est abusé pour le numero de serie, je trouve que le contrôle technique technique devrait servir surtout pour les elements de sécurité.
tu as deux solutions, tu t'armes de patience tu prend un chiffon tu frottes partout et tu le trouves, normalement longeron droit vers le siege passager avant. Si tu as repeint ton chassis ou traiter pour la rouille il se peut que tu ai repeint par dessus le numero..
sinon il faut refaire la frappe a froid...
tu as deux solutions, tu t'armes de patience tu prend un chiffon tu frottes partout et tu le trouves, normalement longeron droit vers le siege passager avant. Si tu as repeint ton chassis ou traiter pour la rouille il se peut que tu ai repeint par dessus le numero..
sinon il faut refaire la frappe a froid...
- Overdoz
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Re: Contrôle technique
Oui, je sais où il est mais il est gravé à l'arrache et seuls les derniers chiffres apparaissent très vaguement..... Je suis donc parti pour la frappe à froid.....Tonyhummer92 a écrit :c'est abusé pour le numero de serie, je trouve que le contrôle technique technique devrait servir surtout pour les elements de sécurité.
tu as deux solutions, tu t'armes de patience tu prend un chiffon tu frottes partout et tu le trouves, normalement longeron droit vers le siege passager avant. Si tu as repeint ton chassis ou traiter pour la rouille il se peut que tu ai repeint par dessus le numero..
sinon il faut refaire la frappe a froid...
Merci pour ta réponse.
@ +
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- devy
- Messages : 245
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- Localisation : On the road.
Re: Contrôle Technique.....
Ton contrôleur est un casse... pardon est pointilleux .
Cependant, oui il est sensé être visible et lisible.
Décapes la zone avec une brosse métallique ( éventuellement une brosse montée sur perceuse ). Une fois que c'est bien décapé et lisible, recouvres le numéro d'une couche de rustol.
Une fois le Ct passé, tu appliques du scotch noir d'électricien par dessus en laissant une petite languette dépasser .
Tu recouvres le tout d'une peinture du type hammerite.
Dans deux ans au prochain ct, tu démoules ton VIN en tirant sur la languette comme un flambi .. ( pas celui de l"Élysée, celui du frigo ). Et le casse couille sera content .
a+
Cependant, oui il est sensé être visible et lisible.
Décapes la zone avec une brosse métallique ( éventuellement une brosse montée sur perceuse ). Une fois que c'est bien décapé et lisible, recouvres le numéro d'une couche de rustol.
Une fois le Ct passé, tu appliques du scotch noir d'électricien par dessus en laissant une petite languette dépasser .
Tu recouvres le tout d'une peinture du type hammerite.
Dans deux ans au prochain ct, tu démoules ton VIN en tirant sur la languette comme un flambi .. ( pas celui de l"Élysée, celui du frigo ). Et le casse couille sera content .
a+
- devy
- Messages : 245
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
- Localisation : On the road.
Re: Contrôle technique
Désolé , j'avais pas vu ce post, j'ai répondu de l'autre côté.
En effet si ce n'est pas récupérable >> nouvelle frappe
a+
En effet si ce n'est pas récupérable >> nouvelle frappe
a+
- Overdoz
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- Overdoz
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Re: Contrôle technique
Merci pour ta réponse Devy .... Je vais frapper.
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