Message
par Alucard » jeu. 24 janv. 2019 16:45
Non, ça arrive sur les moteurs industriels.
Il faut voir l’état :
- du collecteur qui alimente les enroulements,
- des balais (charbon),
- le solénoïde -> le contact qui alimente le moteur du démarreur
- le solénoïde -> la bobine qui mets sur le contact et pousse la fourchette
Si aucun bruit lors des tentatives de démarrage, c'est le solénoïde.
Si juste "clic" mais rien de plus, le contact de puissance dans le solénoïde est cramé/oxydé
test le avec des fils volant, si le fil du moteur a du 12V.
Si 12V en sorti du contact, le moteur est HS.
Kia soûl-EV - 2017 - 109cv
Saab 9-3 - 2002 2.0T - 150cv
En restauration :
Honda ACTY - 1981- bicylindre 545cc - 28cv
2 Peugeot 309 chorus & GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004