Pb direction dure a droite

Répondre
GG34970
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 00:28
Localisation : HERAULT Lattes

Pb direction dure a droite

Message par GG34970 » jeu. 3 avr. 2014 09:12

Bonjour a tous
pouvez vous m'aider ? j'ai un pb de direction: elle est dure à droite et à l'arret, quand on roule tout va bien
j'ai changé toutes les rotules, la pompe
peut-on graisser le boitier de direction?
tahoe 2004
Si vous avez des idées... merci

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Pb direction dure a droite

Message par Tonyhummer92 » jeu. 3 avr. 2014 09:23

Bonjour et bienvenue. Penses a te présenter dans la section présentation afin de mieux faire connaissance.

Bonne journée.

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Pb direction dure a droite

Message par lours13100 » jeu. 3 avr. 2014 09:43

Bonjour,
Est-ce que tu as changé toutes les rotules ou uniquement à droite, parce que le problème ne vient pas forcément de la droite.
Regarde déjà tous les éléments du train AV, état des biellettes, des rotules de biellettes, biellettes et supports de barre stabilisatrice, supports de la barre de torsion, état des bras de suspension inférieurs et supérieurs, etc...

Commence déjà par soulever tout l'avant du véhicule, met sur chandelles et braque doucement dans les deux sens, s'il y a résistance lorsqu'il est sur chandelles regarde les biellettes de direction si elles ne sont pas faussées, l'état des biellettes pendantes et leurs rotules, l'état des bras de renvoi, l'amortisseur de direction et déconnecte le pour refaire les mêmes tests, il est possible qu'il soit en cause.

Si le problème n'existe pas sur chandelles, c'est du côté suspensions qu'il faut s'orienter. État des biellettes de biellettes de suspension, des barres de renvoi, barre de torsion etc...
Il n'y a pas de lubrification sur le boitier de direction, il est lubrifié par la pompe d'assistance, quant au boitier de renvoi il est lubrifié à vie.

Tiens nous au courant.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

GG34970
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 00:28
Localisation : HERAULT Lattes

Re: Pb direction dure a droite

Message par GG34970 » ven. 11 avr. 2014 08:20

Bonjour, et merci de ta réponse
j'ai bien changé toutes les rotules de direction (les 5) et tous les jeux qu'il pourrait y avoir dans la direction ont été vérifiés; donc ok pour la première parti de tes conseils. Pour les vérifs coté suspension, pas eu encore le temps, ni même pour répondre avant aujourd'hui.
Je reviens dès que j'ai du nouveau, résolu ou pas.
Encore merci et longue vie au forum et à ses membres

GG34970
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 00:28
Localisation : HERAULT Lattes

Re: Pb direction dure a droite

Message par GG34970 » dim. 30 août 2020 20:24

Bonjour à tous
J'ai longtemps roulé avec ce petit pb, pas très gênant sauf pour tourner le volant sans rouler. Enfin la solution a été le remplacement de boîtier de direction
Bonne route à toutes nos belles américaines

Répondre