Problème de boite
Posté : mar. 18 juil. 2017 23:45
Gros gros soucis aujourd'hui avec mon Sub:
La marche arrière a semble-t-il rendu l'âme, impossible de le faire reculer en marche arrière (les autres vitesses fonctionnent par contre normalement, et le moteur n'a pas changé de comportement niveau régime et puissance).
J'ai souvent eu des petits soucis avec, elle mettait du temps à s'enclencher, le sub faisait alors de gros à-coups en partant vers l'arrière (j'accélérais trop). J'ai aussi eu des soucis de boite au démarrage (elle refusait de bouger de P et restait bloquée), je suis plusieurs fois arrivé à remédier au problème en redémarrant après avoir coupé le contact, là j'ai eu une putain de chance de pouvoir rentrer... A noter que je suis garé sur un talus de merde qui n'est pas plat, c'est toujours super dur de bouger de l'endroit où je suis stationné. ça joue peut-être, car mon Sub est stationné sur une petite montée de terre... (je calle d'ailleurs les roues arrières avec des pierres chaque fois que je le laisse).
Là je l'enclenche, elle passe, j'accélère, les rpm montent, mais le Sub reste immobile (à noter que je fais des changement 2W, 4HI ou 4LO, j'entendais parfois un gros "CLANG" pendant le changement de type de transmission, toujours effectué à l'arrêt sur N).
J'ai commencé à arpenter le forum en guise de solutions, j'ai déjà plusieurs hypothèses:
-La chaleur, j'ai roulé sous 35 degrés (traffic urbain+ routes jusqu'à 90Km).
-Ma vidange toute récente, mais tout s'est bien passé, et il continue de rouler nickel depuis...
-Changer le liquide de boite (je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois).
-Rebooter le calcul de la boite en bidouillant la batterie (j'ai lu la manip pour un Cady sur le forum... ça marche aussi pour les Sub, les Tahoe et les trailblazer).
-Changer des pièces, mais quoi? (les solénoïdes, la boite toute entière?
, le prix tuerait cette voiture et mon projet)
Je suis archi paniqué, la boite sur le 4x4, c'est le pire...
Si quelqu'un a des infos, ou me file un coup de main, je lui devrai suivant le cas une très très fière chandelle...
La marche arrière a semble-t-il rendu l'âme, impossible de le faire reculer en marche arrière (les autres vitesses fonctionnent par contre normalement, et le moteur n'a pas changé de comportement niveau régime et puissance).
J'ai souvent eu des petits soucis avec, elle mettait du temps à s'enclencher, le sub faisait alors de gros à-coups en partant vers l'arrière (j'accélérais trop). J'ai aussi eu des soucis de boite au démarrage (elle refusait de bouger de P et restait bloquée), je suis plusieurs fois arrivé à remédier au problème en redémarrant après avoir coupé le contact, là j'ai eu une putain de chance de pouvoir rentrer... A noter que je suis garé sur un talus de merde qui n'est pas plat, c'est toujours super dur de bouger de l'endroit où je suis stationné. ça joue peut-être, car mon Sub est stationné sur une petite montée de terre... (je calle d'ailleurs les roues arrières avec des pierres chaque fois que je le laisse).
Là je l'enclenche, elle passe, j'accélère, les rpm montent, mais le Sub reste immobile (à noter que je fais des changement 2W, 4HI ou 4LO, j'entendais parfois un gros "CLANG" pendant le changement de type de transmission, toujours effectué à l'arrêt sur N).
J'ai commencé à arpenter le forum en guise de solutions, j'ai déjà plusieurs hypothèses:
-La chaleur, j'ai roulé sous 35 degrés (traffic urbain+ routes jusqu'à 90Km).
-Ma vidange toute récente, mais tout s'est bien passé, et il continue de rouler nickel depuis...
-Changer le liquide de boite (je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois).
-Rebooter le calcul de la boite en bidouillant la batterie (j'ai lu la manip pour un Cady sur le forum... ça marche aussi pour les Sub, les Tahoe et les trailblazer).
-Changer des pièces, mais quoi? (les solénoïdes, la boite toute entière?



Je suis archi paniqué, la boite sur le 4x4, c'est le pire...

Si quelqu'un a des infos, ou me file un coup de main, je lui devrai suivant le cas une très très fière chandelle...