A combien revient l'entretien d'un 4x4 Americain ?

Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

A combien revient l'entretien d'un 4x4 Americain ?

Message par Ced » ven. 15 juin 2012 13:32

Je ne compte plus le nombre de fois où les gens, remplis de préjugés et dénués de toute réflexion, me disent :
"l'entretien de ta voiture doit te coûter un bras ?"
"comment tu peux te permettre de rouler en gros 4x4 Américain ?"
"ce n'est pas normal de rouler avec ce type de voiture, t'es dingue !"

Pour réponse rapide, j'ai l'habitude de dire :
"je suis persuadé que mon Hummer revient moins cher d'entretien que ta 307 hdi que tu as acheté neuve et qui ne vaut déjà plus rien au bout de 3 ans et pour laquelle tu engraisses ta concession à coup de centaines d'€ pour de simple travaux de base "....

Mais soyons un peu plus précis :
- Je fais la majorité des entretiens moi même avec surveillance régulière
- Je partage les informations techniques avec d'autres passionnés et j'en apprend aussi parfois tout autant
- Je connais les bon plans et je n'ai pas pour habitude de laisser 200€ chez le garage pour une simple
- J'achète mes pièces sur le web et sur des sites dont les prix défient toute concurrence

Quelques exemples :
- Vidange garage en concession : à peu près 150 à 250€ sans être certain de la qualité d'huile utilisée et de la vidange effectuée correctement ( aspiration ? ) :arrow: Vidange faite par mes soins avec nettoyage du moteur et huile top qualité : 50€
- Pièces achetées sur les sites spécialisés US, 50% de moins par rapport à un fournisseur français dans la globalité des cas
:arrow: Evidemment ces économies sont réalisables si vous faites les entretiens vous mêmes, mais de toute façon, le cout de l'entretien ne revient pas plus cher chez un spécialiste 4x4 qu'en concession francaise !

La consommation de carburant ?
Certes, rouler en 4x4 Américain si l'on fait une centaine de kilomètres par jour devient de la folie, mais dans le cas où le véhicule roule peu en semaine et est utilisée en véhicule passion, on s'y retrouve et on se fait plaisir !
Sans oublier que le GPL est aussi là pour permettre de rouler à 0.75cts / litre.

Assurance
On trouve entre 450 et 700 euro /an tout risques suivant le model pour un conducteur avec 50% de bonus, soit le même tarif que pour un monospace français !

En conclusion, vous aurez bien compris qu'il est possible à bon nombre de personnes de rouler en 4x4 américain et de largement se faire plaisir sans se ruiner...

Un 4x4 Americain haut de gamme âgé de 3 à 5 ans se trouve aisément dans un budget compris entre 20.000 et 35.000€

Mais le français préfère souvent critiquer au lieu de réfléchir, en achetant une Renault neuve à 25.000€ qui n'en vaudra plus que 10.000 4 ans après... :lol: :lol: :lol:

Topic ouvert à vos commentaires.... ;)

Avatar du membre
Brainstorm63
Messages : 26
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:33
Localisation : Auvergne dans le Parc Livradois Forez

Re: A combien revient l'entretien d'un 4x4 Americain ?

Message par Brainstorm63 » sam. 16 juin 2012 07:29

Ced a écrit :Je ne compte plus le nombre de fois où les gens, remplis de préjugés et dénués de toute réflexion, me disent :
"l'entretien de ta voiture doit te coûter un bras ?"
"comment tu peux te permettre de rouler en gros 4x4 Américain ?"
"ce n'est pas normal de rouler avec ce type de voiture, t'es dingue !"
Tout à fait d'accord, ce lundi au boulot je vais y avoir droit au trois commentaires ci-dessus, au minimum! :x
J'ai déjà eu ce type de réflexions avec ma Bmw325tds d' occasion au prix d'une clio neuve à l'époque de mon achat ! :)
Les gens se renseigneraient un peu plus avant d'avoir de préjugés et cela leurs éviteraient de raconter des conneries! :lol:
Mais bon ! dans ce domaine il n'y a pas de limite...@+
V8 FOREVER

superblabla13
Messages : 45
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:10
Localisation : ensues la redonne

Re: A combien revient l'entretien d'un 4x4 Americain ?

Message par superblabla13 » sam. 16 juin 2012 09:35

t'a raison ceb
j'ai eu c'est préjugés , moi qui roule tous les jours avec mon avalanche en bioéthanol
toute passion et le plaisir coûte cher , surtout dans la mécanique ,
moi c'est mon plaisir et je leurs répond , combien te coûte tes cigarette ou si tu vas au bar tous les jours ( et la plus rien )
chaque plaisir et passion a un prix

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: A combien revient l'entretien d'un 4x4 Americain ?

Message par Humm75 » dim. 17 juin 2012 20:45

Un 4x4 US ... en plus un Hummer ... au fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x

Qu'est ce que je n'ai pas entendu : consommation, taille, à quoi cela sert, ... encore tout à l'heure en rentrant, la "policière" (on dit comme cela ?) en faction devant ma rue me pose la question "mais vous ne pouvez pas passer partout avec votre 4x4 ... il est trop gros !"

Pour être bref : assurance moins cher qu'une routière française, entretien moins cher aussi (même fait par un concessionnaire), taille ... pas plus qu'un autre 4x4 (sauf hauteur), frime ... peut être il y a quelques années mais aussi aujourd'hui il faut être un peu barge pour acheter un Hummer pour la frime vu les comportements autophobes, conso ... comme une grosse routière, ...

Un 4x4 US ... achat passion 8-) Et heureusement que l'on peut vivre sa passion ... chacun à la sienne et on est encore dans un monde libre ! Merci aux américains de nous avoir (et continuer à) créer de tels véhicules :D
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
patpaul
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 05:53
Localisation : tamatave (Toamasina) Madagascar
Contact :

Re: A combien revient l'entretien d'un 4x4 Americain ?

Message par patpaul » sam. 30 juin 2012 06:39

Alors là bravo, rouler en 4x4 américain (ou n'importe quelle "grosse américaine") revient plus cher en essence c'est vrai mais on s'y retrouve largement en entretien.

Avant d'avoir émigré à Mada, j'ai toujours roulé avec des engins "gros moteur", acheté d'occasion pas cher du tout pour cause "personne n'en veut ça bouffe trop d'essence": entre autres 1 R30 V6 5000 FF (dieu que c'était moche, mais ça roule bien) ; 1 Blazer 4x4 1988 V6 2.8l 25000 FF

le dernier avant mon départ, avant que je n’achète mon blazer S10 était une Oldsmobile Silhouette 1991 V6 3.1l, monospace confortable 7 places, 15l/100, acheté 15000 FF. Assurance collection 300€/an.
J'ai roulé plusieurs années, jamais de casse, vidange chez Midas, plaquettes de frein chez rockauto pas souvent, jamais de panne, jamais chez le mécano. j'en ai fais cadeau à un copain avant de partir, j'avais besoin d'un 4x4 ici.
si vous voulez manger comme à la maison, restez à la maison

Répondre