Problème de batterie - batterie à plat

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Problème de batterie - batterie à plat

Message par Ced » mer. 29 août 2012 14:47

Il est courant sur les 4x4 américains de rencontrer des problèmes de batterie, notamment si vous roulez peu :
Exemple : quelques jours sans rouler et vous ne pouvez plus démarrer ( cliquettement au démarrage et indicateur de charge de batterie proche des 9V au lieu des 14V qui doivent être affichés )

:arrow: Cette défaillance de batterie peut être due :
- à la batterie en elle même : elle est HS et ne tient plus sa charge ( durée moyenne d'une batterie sur un 4x4 americain qui ne roule pas tous les jours : 4 à 6 mois )
- à un alternateur HS qui ne joue plus son rôle de recharge ( mais bien souvent d'autres symptômes électriques accompagnent ce problème, notamment même une batterie neuve ne lancera pas le démarreur si alternateur HS )
- divers problèmes de relais et / ou de fusibles

:arrow: Pour voir si la batterie est HS et n'est plus capable de tenir sa charge :
- Charger la batterie en charge lente durant une douzaine d'heures. Démarrer le moteur et mesurer la tension aux bornes qui doit être supérieure à 12V ( affichage de 14V sur l'indicateur du tableau de bord )
Cette charge doit tenir dans les jours qui suivent ;)

:arrow: Pour diagnostiquer l'alternateur : il suffit de mesurer (moteur tournant ) la tension en sortie de celui ci ( suivre les fils qui arrivent à la batterie / régulateur )

:arrow: Le règulateur se mesure avec un Ohm mètre, le relai se change direct au cas où ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Humm75 » ven. 31 août 2012 20:28

Petite question Ced : sur le H3 (et je pense sur d'autres 4x4 US), au niveau de la batterie, il y a une coupure de sécurité automatique au bout d'un quart d'heure pour éviter justement que la batterie se décharge. Je n'ai jamais tenté le diable :evil: (je roule au moins une fois par semaine avec le truck ... rien que pour le fun :x ), est-ce que le "risque" est le même ?
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Ced » ven. 31 août 2012 20:47

Ben moi si je roule pas 72h c'est mort, mais ma batterie est HS je pense, elle ne tient plus la decharge...
Ce qui est sur c'est que de ne pas rouler assez ne remet pas la batterie en charge et elle s'épuisera plus vite

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Humm75 » ven. 31 août 2012 23:21

72 heures :roll: ... la batterie est en effet peut être à changer.
Sur le mien, je tiens 8/10 jours sans problème ... plus je n'ai pas essayé :?:
Mais sur ma Velsatis je ne tenais pas 8 jours.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Tonyhummer92 » mar. 16 oct. 2012 14:16

Moi avec ma nouvelle batterie acheté chez Hummer france, le hummer peut rester au garage 15 jours sans démarrer et il démarre nickel. Un petit conseil si comme moi vous etes en parking, coupez les feux automatiques avant de démarrer, ca tire moins de jus.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Ced » mar. 16 oct. 2012 14:29

Tonyhummer92 a écrit : Un petit conseil si comme moi vous etes en parking, coupez les feux automatiques avant de démarrer, ca tire moins de jus.
Couper les feux automatiques ?
Comment tu fais ? Je n'ai pas de position pour les désactiver d'office, la position 0 n'est pas une position "enclanchable"

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Tonyhummer92 » mar. 16 oct. 2012 16:12

Quand tu met le contact les feux s'allument automatiquement.alors moi avant de pousser la clef plus loin pour demarrer je coupe les feux en tournant une fois vers la gauche ca les eteins

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Problème de batterie - batterie à plat

Message par Ced » mar. 16 oct. 2012 16:14

Ok c est bien ce que je pensais, c est deja ce que je fais mais là je pense que la batterie est en fin de vie

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par Tonyhummer92 » mar. 16 oct. 2012 20:43

Oui sur les américaines, je trouve que les batteries ne durent pas. tu vas l'acheter où la nouvelle?

Avatar du membre
nicobob
Messages : 272
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Message par nicobob » mer. 17 oct. 2012 07:22

Peut être le savez vous déjà mais il existe un petit appareil qui d'abord charge la batterie et puis la maintient en bonne santé augmentant considérablement sa durée de vie, conçu au départ pour les motos qui restent au garage l'hiver, je l'ai testé sur le chevy et ça marche

Répondre