train avant

Répondre
Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

train avant

Message par clemmasson » sam. 4 avr. 2015 19:50

Bonjour A tous,

Je continue dans mes travaux de remise en état de mon explorer.
depuis que je l'ai acheté, quand je braque à fond à très faible vitesse (marche avant pour se garer sur un parking par ex) il y a de gros a-coups mais le contrôle parlait d'un défaut de crémaillère. Elle est changée mais rien n'y fait.

Depuis, toujours à très faible vitesse en tournant il y a comme un bruit de roulement non graissé (j'ai cherché les graisseur comme sur le tuto de Ced mais j'en ai pas trouvé...) est-ce un signe qu'il faut changer les roulement ?

Et dernière question, quand je prends un dos d'âne, (montée ou descente) à la compression des amortisseur il y a un gros bruit de frottement (j'ai pensé d'abord au silent bloc des barres stab comme dans l’émission wheeler dealer sur le range rover) mais je me pose tout de même la question de remplacer les amortisseur.....

Weymard, je sais que tu es l'un des seul à avoir eu un explo alors je compte un peu sur toi mais aussi sur les idées de chacun pour éclairer mes idées.

Merci et bonne soirée à tous !! 8-)
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: train avant

Message par weymard » dim. 5 avr. 2015 00:58

Je suis très flatté de ta confiance mais mes compétences sont plus que basiques !!

Toutefois pour le "broutage" en braquant à fond au ralenti, le mien faisait ça, pas tout le temps mais en fonction du type de sol du parking (notamment les revêtement très lisses et noir), et cela engageait le pont avant (à cause du mode auto permanent) qui donc donnait des à-coups bien sentis. Il suffisait d'ajouter un petit km/h pour que le phénomène disparaisse.

pour le roulement je te dirai change les deux, cela ne coûte pas une fortune (je l'ai fait faire sur mon Navigator il y a quelques semaines) . Mais il n'y a pas le feu si je comprends bien, tu entends un peu de bruit.


Pour le reste sur le nav on m'a conseillé de le décoller du sol et de bouger la roue dans tous les sens à la recherche du frottement. Bien possible que tes amortos soient nazes, mais vérifies tes plaquettes et disques....

Je ne peux guère t’en dire plus, désolé :oops:
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: train avant

Message par clemmasson » mar. 2 juin 2015 20:18

Hello !
Alors quand je prends un dos d'âne on entend bien un bruit à l’extension des amortisseurs.... j'avais pensé aussi aux caoutchouc de la barre stab... mais ils sont tous à changer visiblement (manque cruel d'entretien précédent) mais pas de graisseur de châssis sur ce 4x4......

Disques et plaquettes correct et dépoussiérés.... les claquements sont de plus en plus important en braquage et bruit de roulement (je sais pas encore réglé) de plus en plus présent..... va falloir m'y mettre j'ai pas le choix!!!
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: train avant

Message par clemmasson » lun. 14 sept. 2015 18:23

Re-bonjour à ceux qui passeront par ce topic,

Donc voila, les vidanges avances bien hormis la boite car je dois immobiliser le véhicule le temps de déposer les collecteur d'échap et faire la manip.

Pour mon train avant, j'ai changé les amortisseurs !!!! quel changement !!!! c'est radical, plus d'effet tangage ni de mal de mer.... :)

Par contre les a-coups sont de plus en plus fort et même en marche avant.... et la je sèche.... je pense à un pb de BT mais comment savoir ? mes niveaux sont tous bon, on dirait qu'il manque une dent à un engrenage et donc ça saute puis reprends le roulement normal (je rappel que ce n'est qu'à faible vitesse et qu'une fois qu'on accelère ca ne le fait plus...)

La je sèche un peu quand même... s'il y a des personnes qui peuvent m'aider un peu :)

A++
Clem
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: train avant

Message par cruchon » lun. 14 sept. 2015 21:57

Ont a pas le véhicule devant nous ..

Fait une vidéo
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: train avant

Message par clemmasson » mar. 15 sept. 2015 09:15

une vidéo de l'habitacle au démarrage avec les a coups c'est bon ???
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: train avant

Message par cruchon » mar. 15 sept. 2015 17:58

Quelques choses qui mettent sur la voie ??
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: train avant

Message par clemmasson » mar. 15 sept. 2015 19:29

étant donné que ça ne se passe qu'en roulant, je ne voit pas comment prendre un vidéo du dessous sans être au volant :x :x

Bon je vais essayer déjà de prendre les a coups et le bruit que ça fait...on verra bien :)

Merci en tout cas !
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Répondre