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Message par cruchon » sam. 2 avr. 2016 14:08

Fait le tourner avec une clé sur poulie , histoire de voir si il tourne librement .
Des fois que de l eau serais rentrée dans un cylindre
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Message par clemmasson » sam. 2 avr. 2016 14:42

La je te suit pas.
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Message par cruchon » sam. 2 avr. 2016 15:11

Je sais pas pourquoi il as caler ??
Donc la prudence veut que tu fasse tourner ton moteur avec une clé sur l écrou de poulie de vilebrequin au cas où de l eau serais rentré dans un cylindre
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Message par clemmasson » sam. 2 avr. 2016 17:15

Ok cruchon,

J'ai tout remonté, remis la coupole du thermostat histoire de comprimer le joint (plus de fuite).
j'ai refais l'appoint en LDR puis remis en route.

Plus de pression dans le circuit de refroidissement, plus de bulles dans vase d'expansion, plus de remontée depuis le radiateur, un peu de fumée au départ puis plus rien du tout !!!!

Par contre il tourne comme une vieille patate et j'ai toujours de la mayonnaise dans le moteur...
Je fais le test avec la clé dans la poulie (si je ne me trompe pas c'est celle en dessous du bloc de droite ?)

Voici la vidéo on entends le moteur tourner...
https://www.youtube.com/watch?v=PW9n6Fh76UQ
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Message par cruchon » sam. 2 avr. 2016 17:56

On entend pas trop bien , beaucoup de bruit parasite.
Mais il as l air de bien tourné???
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Message par clemmasson » sam. 2 avr. 2016 18:04

il varie le rythme n'est pas régulier comme si il passait de 500 à 1000t/mis puis 500 ainsi de suite,

Je vais le prendre à la sortie d'échappement on entendra mieux
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Message par clemmasson » dim. 3 avr. 2016 17:12

Nouveau test, il tourne rond mais la poulie vilebrequin (debrayable) qui s'active et se coupe tous les 30 sec!!!
Est-ce normal?
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Message par clemmasson » dim. 3 avr. 2016 17:21

Et comment vérifier que la pompe à eau tourne? Je vois pas le LDR bouger, le moteur est super chaud et j'ai pas l'impression qu'il soit refroidi...
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Message par cruchon » dim. 3 avr. 2016 18:56

clemmasson a écrit :Nouveau test, il tourne rond mais la poulie vilebrequin (debrayable) qui s'active et se coupe tous les 30 sec!!!
Est-ce normal?
Tu veut plutôt parler dû Viscocoupleur de refroidissement ?
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Message par cruchon » dim. 3 avr. 2016 18:57

clemmasson a écrit :Et comment vérifier que la pompe à eau tourne? Je vois pas le LDR bouger, le moteur est super chaud et j'ai pas l'impression qu'il soit refroidi...
Ton aiguille de température indique quoi ?

Ton chauffage fonctionne ?
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