culasse
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: culasse
Bon ok merci weymard.
Je vais essayer de faire cela ce we si le temps le permet. Après pour la culasse mis à part la couleur du liquide qui est retourné tout de suite au rouille, je n'ai pas de montée en température, et sur le bouchon d'huile rien du tout... le pot qui fume mais bon en même temps on a du mal à dépasser les 10° donc sur des petits trajets toute la journée, je pense qu'il soit normal que le moteur fume.
Je te tiens au jus
Je vais essayer de faire cela ce we si le temps le permet. Après pour la culasse mis à part la couleur du liquide qui est retourné tout de suite au rouille, je n'ai pas de montée en température, et sur le bouchon d'huile rien du tout... le pot qui fume mais bon en même temps on a du mal à dépasser les 10° donc sur des petits trajets toute la journée, je pense qu'il soit normal que le moteur fume.
Je te tiens au jus
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: culasse
Hello, je suis en train de relancer la machine et je vous que le moteur perds de l'eau de partout et en dessous:
Une fuite d'eau type robinet ouvert.... Je peux faire comment pour la trouver?
Est-ce normal que je perde de l'eau surtout à cet endroit du moteur?
Une fuite d'eau type robinet ouvert.... Je peux faire comment pour la trouver?
Est-ce normal que je perde de l'eau surtout à cet endroit du moteur?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: culasse
Voici ce que je trouve:
On voit que le 5 ou 2 est bien blanc je suppose que c'est pas normal...
J'avoue que je suis nul en mécanique et là ça me démonte le moral!!
On voit que le 5 ou 2 est bien blanc je suppose que c'est pas normal...
J'avoue que je suis nul en mécanique et là ça me démonte le moral!!
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: culasse
J'ai pas vu. Oui cela m'étonne qu'il y ai de l'eau à cet endroit...
J'ai fais le plein de LDR + nettoyant radiateur, j'ai mis en route, et à ratatouillé puis à calé..
Je continue de démonter où il y a autre chose à faire?
J'ai fais le plein de LDR + nettoyant radiateur, j'ai mis en route, et à ratatouillé puis à calé..
Je continue de démonter où il y a autre chose à faire?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: culasse
Ca viens de l arrière du moteur ?
Tu n as pas les conduite de chauffage de ce coté ?
Tu n as pas les conduite de chauffage de ce coté ?
GMC sierra denali 6.2l
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: culasse
oui ça vient de l'arrière du moteur. La première photo c'est le carter d'huile moteur.
je sais que le compartiment du thermostat n'était pas totalement hermétique (je n'avais pas remis le joint du thermostat en place) mais de là à avoir une fuite de cette importance....
Puis sur la troisième photo, en dessous du "collecteur d'injecteurs" (la barre couverte de chatterton) donc entre les deux blocs moteurs, il y avait bcp de journal !!!! j'ai tout retiré et je m'aperçois que c'est rempli d'huile avec essence... (je crois)
Est-il normal que de l'eau passe de ce coté du moteur ?
J'ai rempli le radiateur une nouvelle fois, el suite à la purge avec le produit, je mets vachement plus d'eau dedans... il devait être plein. Est-ce que je peux tout remonter pour refaire un démarrage ou cela devient trop dangereux pour le moteur ?
je sais que le compartiment du thermostat n'était pas totalement hermétique (je n'avais pas remis le joint du thermostat en place) mais de là à avoir une fuite de cette importance....
Puis sur la troisième photo, en dessous du "collecteur d'injecteurs" (la barre couverte de chatterton) donc entre les deux blocs moteurs, il y avait bcp de journal !!!! j'ai tout retiré et je m'aperçois que c'est rempli d'huile avec essence... (je crois)
Est-il normal que de l'eau passe de ce coté du moteur ?
J'ai rempli le radiateur une nouvelle fois, el suite à la purge avec le produit, je mets vachement plus d'eau dedans... il devait être plein. Est-ce que je peux tout remonter pour refaire un démarrage ou cela devient trop dangereux pour le moteur ?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: culasse
Pas de risque pour le moteur alors qu'il a calé tout à l'heure?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....