carburation

Répondre
Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: carburation

Message par clemmasson » ven. 16 déc. 2016 22:12

Merci weymard, je regarderai des que possible, je mettrai un vidéo pour m'indiquer où exactement.

Cruchon je ne sais pas si cela a un rapport avec le voyant dont tu parlais, mais depuis ce midi, j'ai les voyants 4x4 low et 4x4 high qui clignotent 6 fois puis s'éteignent pendant qq minutes puis se rallument.

J'ai toujours les mêmes code d'erreur, et je consomme vachement moins !!!!!!! Par contre pas eu encore le reps de faire la manip de Maverick pour la prise de pression d'essence...je sais pas bien mais avec les fêtes qui approchent pas du tout de temps de me pencher dessus... :cry: :cry:
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

carburation

Message par cruchon » ven. 23 déc. 2016 03:00

Je ne sais pas ouvrir la vidéo ??

Pour le 4x4 , c'est une commande électrique ?
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: carburation

Message par clemmasson » sam. 24 déc. 2016 08:36

Cruchon, oui c'est une commande électrique. Ça me l'a fait sur un trajet mais plus rien depuis.
Je me posais tout de même la question par rapport aux prises de pression, il faut moteur allumé j'imagine ?
Et si cela venait de la pompe essence, logiquement je ne devrais pas avoir de défaut en GPL si ?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: carburation

Message par maverick80 » sam. 24 déc. 2016 08:56

Pour la prise de pression d'essence , tu n'est pas obligé de mettre le moteur en marche,
La pompe fournit la pression des la mise de contact, (normalement tu dois entendre le claquement d'un relais).
Pour le défaut, dés qu'il est enregistré par le boitier il reste allumé.
Tu peut essayer ma méthode de dépannage de pompe à essence d'un GPL.
En effet ceux ci sont obligés de démarrer a l'essence.
Si tu fais ce test moteur chaud, le temps de passage au gpl sera plus court, surtout par ces temps froid, mol.
Commence l'abord par effacer ton code défaut et ne démarre plus le moteur.
Trouve le fusible ou le relais de commande de pompe à essence et enlève le.
Dépose le filtre a air
Prend un pulvérisateur genre produit a vitre que tu rempli d'essence
Demande a quelqu'un d'actionner le démarreur pendant que tu pulvérise l'essence jusqu'à ce que le moteur passe au gpl
Et voilà, tu as supprimé le circuit d'essence .
Si le témoin se rallume , il faut chercher ailleurs que sur le circuit d'essence.
Bon courage et bonne fête de fin d'année

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: carburation

Message par maverick80 » sam. 24 déc. 2016 09:09

Si tu veut des schémas électriques, regarde la
http://en.chevroletclub.net/manuals?ddl ... b_model=33
Il faut être inscrit pour les voir et les télécharger, si tu ne veut pas t'inscrire je les ai.

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: carburation

Message par clemmasson » sam. 24 déc. 2016 15:25

Merci Maverick,
Donc si je comprends bien, je commence par prendre ma pression d'essence.
Pour faire un autre test, je pulvérisé dans l'admission d'air pendant qu'on démarre mon Ford? Sachant qu'il lui faut une petite moyenne de 60km de route avant de rallumer les codes d'erreur. Va me falloir un gros pulvé alors :x
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: carburation

Message par cruchon » sam. 24 déc. 2016 16:06

Non , lampe 4x4 n as rien avoir avec ton soucis moteur .
Par contre , suis un peut perdu dans ton problème.....
Tu sais pas refaire un topo avec le soucis et se que tu a fait dessus
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: carburation

Message par maverick80 » sam. 24 déc. 2016 16:46

clemmasson a écrit :Merci Maverick,
Donc si je comprends bien, je commence par prendre ma pression d'essence.
Oui si tu as un mano avec un tuyau que tu mets sur la valve de prise de pression,
Il faut enlever l'obus qui est sur la valve.

Pour faire un autre test, je pulvérisé dans l'admission d'air pendant qu'on démarre mon Ford? Sachant qu'il lui faut une petite moyenne de 60km de route avant de rallumer les codes d'erreur. Va me falloir un gros pulvé alors :x
Oui dans l'admission d'air, mais juste le temps qu'il bascule au gpl,
Après tu roules 60 kms, le temps d'allumer ton code obd, s'il s'allume au gpl.

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: carburation

Message par clemmasson » lun. 26 déc. 2016 07:38

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passes un très bon réveillon.
Maverick, ok j'ai compris le système.

Cruchon pour te répondre, j'ai le voyant moteur allumé avec les codes P0171 et P0174 soit système trop faible rangée 1 & 2. Il a un manque de puissance.
J'ai changé les bougies qui causaient bcp de soucis, les fils de bougies, j'ai inversé les sondes lambda (car au départ seulement 1rangee en défaut).
Et cet am je prends la pression d'essence.

Voilà, bonne journée à tous
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Répondre