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Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 11:21
par maverick80
La mécanique c'est comme le reste, il faut des préliminaires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 15:51
par clemmasson
Pas de pb pour cela :x :x :x :x

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 19:31
par maverick80
Ce que je voulais dire , c'est qu'il vaut mieux vérifier quelques bricoles avant d'incriminer un système.
Il vaut mieux faire un contrôle de pression d'essence avant de changer une sonde lambda ou un filtre a essence.
Pour le filtre a air j'y crois pas car si il était encrassé , il y aura trop d'essence donc mélange trop riche.

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 19:47
par clemmasson
Ah ah ah !!!!
Sur le lien de jc il est question de nettoyer le capteur. Ça coûte rien je peux le faire... le filtre à air n'est pas très propre non plus donc pour le prix autan le changer.
Mais pour le pression d'essence je ne sais pas (encore) comment ça se réalise. Je vais un peu chercher.

Merci pour les conseils !!! 8-)

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 20:16
par cruchon

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 20:24
par maverick80
Moi sur mon trans sport , j'avais enlevé l'obus (le clapet) dans la valve schrader
(un démonte obus comme pour une valve de pneu)
Ensuite j'avais fixé une durite avec un collier sur la valve et à l'autre bout de la d'urine un Mano (de compresseur d'air)
La valeur de pression n'est pas précise au gramme près mais ça donne une bonne base.

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 21:05
par cruchon
maverick80 a écrit :
Moi sur mon trans sport , j'avais enlevé l'obus (le clapet) dans la valve schrader
(un démonte obus comme pour une valve de pneu)
Ensuite j'avais fixé une durite avec un collier sur la valve et à l'autre bout de la d'urine un Mano (de compresseur d'air)
La valeur de pression n'est pas précise au gramme près mais ça donne une bonne base.
Bon système tout simple et fiable .
Et oui , on est pas à quelques grammes de pression .

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Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 21:06
par cruchon
maverick80 a écrit :Ce que je voulais dire , c'est qu'il vaut mieux vérifier quelques bricoles avant d'incriminer un système.
Il vaut mieux faire un contrôle de pression d'essence avant de changer une sonde lambda ou un filtre a essence.
Pour le filtre a air j'y crois pas car si il était encrassé , il y aura trop d'essence donc mélange trop riche.
Alors la , bien d accord avec toi .
On commence par le début et on avance et pas par la fin et changer tout et n importe quoi et on sais plus quoi faire

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 21:12
par maverick80
Surtout qu'en changeant tout et n'importe quoi on risque de créer une nouvelle panne sans le vouloir et sans le voir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: carburation

Posté : jeu. 8 déc. 2016 22:07
par clemmasson
C'est d'ailleurs à ça que sert un forum... faire partager des connaissances a des personnes néophyte...
je n'y connais pas grand chose et j'essai de comprendre comme je peux... et je pense que tout le monde est passe par là avant moi et il en aura d'autres... j'ai pris le lien de jc et essayé d'en déduire des manips mais on me remets dans le droit chemin...