FORD EXPLORER

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

Re: FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » mar. 5 févr. 2013 12:40

merci de ton aide
je les contact

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

Re: FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » mer. 6 févr. 2013 08:31

Par contre il deconne seulement au ralentie en marche il fonctionne bien le voyant ne s allume plus
il degage un forte odeur d'essence

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: FORD EXPLORER

Message par Ced » mer. 6 févr. 2013 08:57

Je t'ai donné toutes les infos et orientations, maintenant faut démonter pour le vrai diagnostic !
Je ne peux pas en faire plus à distance, je pense que tu as un problème de soupapes du à la non lubrification de ton haut moteur, sièges de soupapes HS, ou pb d'injection, mais je ne peux en être sur sans voir

Prends RDV au garage et donnes les les infos ;)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: FORD EXPLORER

Message par cruchon » mar. 9 avr. 2013 14:55

Tu as sûrement un ou des injecteurs essence hs.
Alors il reste en position ouvert et donc tu as tjs de l essence qui coule même quand tu est au lpg.
( en plus si tu as le système lpg avec pompe essence qui s arrêté pas , ca agrave encore la chose )
Cela encrasse fortement les bougies et pour finir , l explosion se fait plus bien et declanche code mélange trop riche.
D ou la forte odeur d essence.
faut réparer très vite car plusieurs risque.
1 boucher les catalyseur
2 glaçage de la chemise d ou un risque de consolation d huile
3 calamine autour des soupapes ect.
GMC sierra denali 6.2l

tekmimi
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:59

Re: FORD EXPLORER

Message par tekmimi » lun. 6 mai 2013 18:12

Bonjour,j'ai besoin de votre aide, je possède un ford explorer qui a environ 175000km et le tendeur guide chaine a cassé, donc au garage... la le mécano remonte les tendeurs et pignons de la chaine principale et de ces auxiliaires (x2)... et le pignon de l’équilibreur( pourquoi?) bref il remonte tout et le tendeur s'est remis a faire du bruit au bout de quelques minutes et vlam a nouveau le tendeur qui lâche, donc pensant a un défaut sur le tendeur , il le recommande en garantie ... le remonte et re vlam même panne, et il me sort du genre qui faut changer le moteur car pb de grippage(graissage) ds l'axe transversale du moteur qui donnerait des a coups sur le tendeur et qui le ferait lâché!! tout en me disant que la pompe a huile fonctionne correctement... un peu perdu du coup!!! j'aimerai qu'une âme charitable se dévoue pour me renseigné car la ca fait 5 mois qui l'est au garage et ca me soul........ :cry:
un gd merci d'avance

Ford Explorer 4.0 BA de 2000

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: FORD EXPLORER

Message par Tonyhummer92 » lun. 6 mai 2013 19:24

bienvenue j'espere que tu trouveras rapidement une solution a ton probleme. n'hesites pas a te presenter dans la section prevue pour qu'on en sache un peu + sur toi.

nos as de la mecanique vont t'aider j'en suis sur

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: FORD EXPLORER

Message par cruchon » lun. 6 mai 2013 21:11

Ok mais faudrait plus de précisions.
Avant la 1ere casse de la chaîne, tu n as rien remarqué , ton moteur tournait ok ?
Quand le garage la remit en route, pendant les qq minutes qu il as tourné, il tournait bien ?
A 1ere vus, changer le moteur est exagéré.
Par contre tu as peut être un arbre a came de cassé ou autre, mais il le faudrait les précisions que je te demande
Par contre sur se moteur, beaucoup de problèmes pompe a eau et distribution.
Je crois que Ford avait fait une note sir de problème !!
Il n y as aucun repères pour calages distribution, il faut être équiper d un outillages spécifiques pour se boulot .
Ton garage l as t il ou il monte au pif ???
Le nom de l outil k4.0 sohc
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cybernaf
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 12:21
Localisation : Nord Est

Re: FORD EXPLORER

Message par cybernaf » sam. 1 mars 2014 19:41

Peut être plus d'informations ici: http://www.explorerforum.com/forums/sho ... p?t=163298

Répondre