Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Rajout : j'ai vu qu'il existe des fusibles disjoncteurs 100A, 12V. Ce ne serait pas plus pratique ?
- Alucard
- Messages : 1538
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
32v 12v 230v, peu importe (pour cette application). C'est l'intensité qui compte.
Ton alternateur neuf débite combien ? Sur Rockauto, pas moins de 150A.
Prends le max + petite marge, car après démarrage l'alternateur envoie très vite la sauce, surtout en hiver. Pour moi, pas moins de 180A.
Oui un disjoncteur, ça permet de réarmer, mais la coupure est influencé par la température ambiante. Si tu le colle sous le capot, il peut couper jusqu'à -50% de sa charge nominale (exemple un 200A coupera, dans un environnement à 80°c, à environ 150A, ou à 120°c -> 100A, etc...).
Ton alternateur neuf débite combien ? Sur Rockauto, pas moins de 150A.
Prends le max + petite marge, car après démarrage l'alternateur envoie très vite la sauce, surtout en hiver. Pour moi, pas moins de 180A.
Oui un disjoncteur, ça permet de réarmer, mais la coupure est influencé par la température ambiante. Si tu le colle sous le capot, il peut couper jusqu'à -50% de sa charge nominale (exemple un 200A coupera, dans un environnement à 80°c, à environ 150A, ou à 120°c -> 100A, etc...).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bonjour.
Je ne me doutait pas que la température influait tellement sur les disjoncteur!
Le porte-fusible actuel est placé devant la boite à air, le câble reliant l'alternateur à la batterie à été déporté pour un accès plus facile en cas de changement du fusible.
Donc, quelque soit la tension, ça ne fera pas varier significativement la réaction du fusible, et je dois partir sur un 120A, du coup. C'est ce que me donne Rockauto, pour la 2,7 V6 .
Je vais voir ça, merci!
Je ne me doutait pas que la température influait tellement sur les disjoncteur!
Le porte-fusible actuel est placé devant la boite à air, le câble reliant l'alternateur à la batterie à été déporté pour un accès plus facile en cas de changement du fusible.
Donc, quelque soit la tension, ça ne fera pas varier significativement la réaction du fusible, et je dois partir sur un 120A, du coup. C'est ce que me donne Rockauto, pour la 2,7 V6 .
Je vais voir ça, merci!
- Kart63
- Messages : 980
- Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Sur mon escalade,le fusible au niveau de la batterie est un 175 A
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Ok. J'ai confié la tâche à mon mécano. Il est sur le coup.
Merci a tous pour vos clbseils.
Je trouve bizarre que Chrysler n'aie pas mis un fusible sur ce câble, vu le côté pénible à l'accès et donc à la réparation..
Ça devrait être rectifié sous peu, en espérant que ça résolve le problème.
Merci a tous pour vos clbseils.
Je trouve bizarre que Chrysler n'aie pas mis un fusible sur ce câble, vu le côté pénible à l'accès et donc à la réparation..
Ça devrait être rectifié sous peu, en espérant que ça résolve le problème.
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bonjour.
Réparation faite, un fusible plat, à visser, de 175A est monte en place de l'ancien porte fusible. Pas de problème au retour, on verra à la longue.
Réparation faite, un fusible plat, à visser, de 175A est monte en place de l'ancien porte fusible. Pas de problème au retour, on verra à la longue.
- Alucard
- Messages : 1538
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Je pense toutefois à la vendre, suite à changement de situation professionnelle. Si qqn est intéressé, j'habite en centre bretagne.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 16:57
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Sébring vendue,je me concentre sur le Chevy, je prendrai un cab plus tard... corvette,mustang... on verra.