Problème de température
- Maxx
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Re: Problème de température
La sonde de température qui a un faux contact ?
- weymard
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Re: Problème de température
possible mais dans ce cas le chauffage resterait chaud alors que il souffle glacé quand ça se passe ?
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- maverick80
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Re: Problème de température
Une pompe a eau qui commence a faire des siennes !
- Maxx
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Re: Problème de température
Tu as un lecteur ODBII ?
Ce serait intéressant d'avoir la valeur de la température d'eau quand ça arrive .
Un moteur qui devient froid.... C'est bizarre.
Au toucher il est froid aussi ?
On pourrait imaginer que le thermostat se bloque ouvert, et qu'il refroidisse plus fort d'un coup ?
Ce serait intéressant d'avoir la valeur de la température d'eau quand ça arrive .
Un moteur qui devient froid.... C'est bizarre.
Au toucher il est froid aussi ?
On pourrait imaginer que le thermostat se bloque ouvert, et qu'il refroidisse plus fort d'un coup ?
- weymard
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Re: Problème de température
j'ai un lecteur, je vais le connecter lors du prochain démarrage, effectivement ça donnera une idée .
Il faut que je touche quand ça arrive, je l'ai fait sur le vapo du gpl lequel est tiédasse alors qu'il devrait être chaud.
Je verrai le moteur demain, si cela se reproduit ce qui n'est pas systématique, quoique la fréquence semble augmenter ces jours ci.
Je vous tiens au courant demain
Cpacibo bolchoï
Il faut que je touche quand ça arrive, je l'ai fait sur le vapo du gpl lequel est tiédasse alors qu'il devrait être chaud.
Je verrai le moteur demain, si cela se reproduit ce qui n'est pas systématique, quoique la fréquence semble augmenter ces jours ci.
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- weymard
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Re: Problème de température
bon aujourd'hui il n'a pas voulu faire son caprice, alors que j'avais branché le lecteur OBD, résultat température à l'essence de 90°C et 88°C au gpl.
En revanche apparition d'un code à la con 1299, spécifique à ford plus un 0174 et 0171 (ça c'est logique mauvais mélange air carburant). Sur les forum US ils décrivent bien les mêmes symptômes que moi (donc le gpl ne serait pas concerné à priori quoique on ne sait jamais I2 ) mais les causes varient de la mauvais masse au joint de culasse (que j'élimine d'entrée car je n'ai pas un soupçon de mayonnaise ni sur le bouchon ni sur la sonde) en passant par tous les capteurs de température de pression et j'en passe et des meilleurs ! D10 D10 Je vais donc avoir une lecture approfondie !
M'en vais réviser mon anglais aujourd'hui
En revanche apparition d'un code à la con 1299, spécifique à ford plus un 0174 et 0171 (ça c'est logique mauvais mélange air carburant). Sur les forum US ils décrivent bien les mêmes symptômes que moi (donc le gpl ne serait pas concerné à priori quoique on ne sait jamais I2 ) mais les causes varient de la mauvais masse au joint de culasse (que j'élimine d'entrée car je n'ai pas un soupçon de mayonnaise ni sur le bouchon ni sur la sonde) en passant par tous les capteurs de température de pression et j'en passe et des meilleurs ! D10 D10 Je vais donc avoir une lecture approfondie !
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- Maxx
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Re: Problème de température
La masse au joint de culasse, c'est donc faux contact électrique, pas de rapport avec la mayonnaise non ?
Si je peux t'aider pour l'anglais, met le texte ici ...
Si je peux t'aider pour l'anglais, met le texte ici ...
- weymard
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Re: Problème de température
merci Maxx, l'anglais ça va je me débrouille pas trop mal et quand c'est trop technique j'ai recours aux traducteurs spécialisés en ligne.
Enfin si jamais je coince je te dirais !
Enfin si jamais je coince je te dirais !
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- weymard
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Re: Problème de température
Aujourd'hui le refroidissement ne s'est pas produit, enfin pas significativement. J'ai surveillé la température à l'obd montée normale (gpl on) jusqu'à 89-90° sur 3-4 km comme d’habitude puis la jauge s'est mise à osciller et à descendre très légèrement puis est remontée à la position normale, de son côté au même moment le lecteur obd à indiqué une montée en température jusqu'à 108°C (alarme et mise en sécurité à 110° !) pendant 2-3 secondes puis redescente et stabilisation à 89°C.
Comme j'avais fait un changement de liquide refroidissement il y a quelques semaines et que ma purge n'était pas dans les règles de l'art, Karl m'a suggéré qu'il pouvait y avoir une bulle d'air dans le circuit et vu ce qui s'est passé aujourd'hui j'aurais tendance à croire cette hypothèse réaliste.
Comme j'avais fait un changement de liquide refroidissement il y a quelques semaines et que ma purge n'était pas dans les règles de l'art, Karl m'a suggéré qu'il pouvait y avoir une bulle d'air dans le circuit et vu ce qui s'est passé aujourd'hui j'aurais tendance à croire cette hypothèse réaliste.
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- maverick80
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Re: Problème de température
Tu a avait oublié de nous dire que tu avait changé ton liquide de refroidissement .
Si tu nous avait dit que le phénomène était arrivé depuis que l'avait fait , on aurait peut être penser à ça .
Mais bon si c'est que ça , c'est moins grave .
Si tu nous avait dit que le phénomène était arrivé depuis que l'avait fait , on aurait peut être penser à ça .
Mais bon si c'est que ça , c'est moins grave .