Problème de température
Posté : mar. 28 juil. 2015 09:23
Avec le Navigator (5.4 1998 4x4) équipé gpl Prins (fin 2010).
De façon aléatoire (enfin presque) et très très rarement, après avoir démarré le matin, petit parcours, après 2-3 km le gpl se met en fonction, au bout de 2-3 km supplémentaire quand la température de fonctionnent est optimum celle-ci commence à descendre, elle peut revenir à 0 ! puis elle remonte et retrouve son niveau normal. (plus de chauffage à cet instant)
Mais parfois, très très rarement je le répète, l'aiguille de température descend quasiment à 0 et remonte d'un coup au max le voyant huile s'allume également alors que la pression d'huile est optimum. Si j'arrête le moteur à cet instant et que je redémarre tout est revenu à la normal et dans toute la journée , même si le moteur ne tourne pas pendant plusieurs heures, le phénomène ne se reproduit pas. Et si je ne coupe pas le moteur en quelques secondes l'aiguille de température revient à sa position de fonctionnement et le voyant d’huile s'éteint. Ce phénomène ne s'est produit qu'au 1er démarrage de la journée jamais par la suite quelque soit le temps d'arrêt du véhicule.
Le niveau et la qualité de l'huile sont parfaits (pas mayo nulle part).
Il consomme un peu de liquide refroidissement (mais cela semble normal d'après les ricains quand on fait surtout du petit parcours)
J'ai changé le calorstat, sans aucun effet, l'ancien après test,quoique encrassé fonctionnait très bien
Sans le GPl le problème n'est jamais apparu.
Une précision quand le phénomène se produit, la grosse durite principale du haut est extrêmement dure, bien plus dure qu'à la normale.
Il semble me souvenir qu'un membre avait un souci approchant dû au GPL.
Qui peut me confirmer ou apporter des suggestions sur cette curiosité.
De façon aléatoire (enfin presque) et très très rarement, après avoir démarré le matin, petit parcours, après 2-3 km le gpl se met en fonction, au bout de 2-3 km supplémentaire quand la température de fonctionnent est optimum celle-ci commence à descendre, elle peut revenir à 0 ! puis elle remonte et retrouve son niveau normal. (plus de chauffage à cet instant)
Mais parfois, très très rarement je le répète, l'aiguille de température descend quasiment à 0 et remonte d'un coup au max le voyant huile s'allume également alors que la pression d'huile est optimum. Si j'arrête le moteur à cet instant et que je redémarre tout est revenu à la normal et dans toute la journée , même si le moteur ne tourne pas pendant plusieurs heures, le phénomène ne se reproduit pas. Et si je ne coupe pas le moteur en quelques secondes l'aiguille de température revient à sa position de fonctionnement et le voyant d’huile s'éteint. Ce phénomène ne s'est produit qu'au 1er démarrage de la journée jamais par la suite quelque soit le temps d'arrêt du véhicule.
Le niveau et la qualité de l'huile sont parfaits (pas mayo nulle part).
Il consomme un peu de liquide refroidissement (mais cela semble normal d'après les ricains quand on fait surtout du petit parcours)
J'ai changé le calorstat, sans aucun effet, l'ancien après test,quoique encrassé fonctionnait très bien
Sans le GPl le problème n'est jamais apparu.
Une précision quand le phénomène se produit, la grosse durite principale du haut est extrêmement dure, bien plus dure qu'à la normale.
Il semble me souvenir qu'un membre avait un souci approchant dû au GPL.
Qui peut me confirmer ou apporter des suggestions sur cette curiosité.