Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

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Alucard
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par Alucard » mer. 24 avr. 2019 19:14

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titifj
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par titifj » jeu. 25 avr. 2019 13:20

C'est bizarre quand même en regardant sur Rockauto , tous les alternateurs pour ton modèles sortent 12v et le régulateur y est intégré , donc peut être faudrait il penser plutôt à remplacer directement l'alternateur
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

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Alucard
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par Alucard » jeu. 25 avr. 2019 13:28

Si l'alternateur n'est pas branché à la batterie et donc le calculateur, le calculateur dit à l'alternateur d'envoyer la purée, donc il débite le max à vide.

Pour moi, le câble alternateur ->batterie a dégagé, vu que le moteur démarre c'est la partie démarreur -> alternateur.
Facile à tester, à l'arrêt :
- la tension (-) batterie -> (+) batterie = tension (-) batterie -> alternateur = tension masse moteur -> (+) batterie = 12.4v si batterie OK.
Ça permet aussi de la masse moteur (qui doit fonctionner car le moteur démarre).
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par davidtrailblazer » jeu. 25 avr. 2019 23:39

Je vais trouver un autre multimètre. La lecture n'est pas aisée, le cadran aiguilles rempli de graduation à échelles mélangées. Si la sortie au gros fil rouge sort bien 12v comme prévu, je lui colle un régulateur de tension universel pour charger la batterie. C'est la seule chose qui déconne, tout le reste est ok, aucun message d'erreur.

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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par davidtrailblazer » jeu. 25 avr. 2019 23:46

Je viens de voir ton message , je vais tester tout ça.
Le câble en sortie d'alternateur va dans une tresse direction le boitier cdi.
La tension aux bornes de la batterie est la même que celle aux bornes + et - à l'intérieur do compartiment moteur.
La batterie est neuve, elle charge très bien au chargeur 220V.
C'est déjà ça..
Comment inclure des photos dans les messages?
Merci pour le temps consacré !

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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par Alucard » ven. 26 avr. 2019 17:30

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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par Alucard » ven. 26 avr. 2019 17:37

2007 par contre :
https://www.uscars.biz/uscars/extras-do ... k7-gN1CHS_
Page 138 le circuit de charge, page 139 le circuit de contrôle avec l'alimentation du TIPM.
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par Alucard » ven. 26 avr. 2019 19:07

https://workshop-manuals.com/chrysler/s ... fications/
Voltage Regulator: Description and Operation

The Electronic Voltage Regulator (EVR) is not a separate component. It is actually a voltage regulating circuit located within the Powertrain Control
Module (PCM). The EVR is not serviced separately If replacement is necessary the PCM must be replaced.

The amount of DC current produced by the generator is controlled by EVR circuitry contained within the PCM. This circuitry is connected in series with the generators second rotor field terminal and its ground.

Voltage is regulated by cycling the ground path to control the strength of the rotor magnetic field. The EVR circuitry monitors system line voltage (B+) and calculated battery temperature or inlet air temperature sensor (refer to Battery Temperature Sensor or Inlet Air Temperature Sensor, if equipped, for more information ). It then determines a target charging voltage. If sensed battery voltage is lower than the target voltage, the PCM grounds the field winding until sensed battery voltage is at the target voltage. A circuit in the PCM cycles the ground side of the generator field at 250 times per second (250 Hz), but has the capability to ground the field control wire 100% of the time (full field) to achieve the target voltage. If the charging rate cannot be monitored (limp-in), a duty cycle of 25% is used by the PCM in order to have some generator output. Also refer to Charging System Operation for additional information.
ou En français :
Régulateur de tension: description et fonctionnement

Le régulateur de tension électronique (EVR) n'est pas un composant séparé. C’est en fait un circuit de régulation de tension situé dans le boîtier de commande du groupe motopropulseur.
Module (PCM). L'EVR n'est pas entretenu séparément Si un remplacement est nécessaire, le PCM doit être remplacé.

La quantité de courant continu produite par le générateur est contrôlée par les circuits EVR contenus dans le PCM. Ce circuit est connecté en série avec la deuxième borne de champ de rotor et ses générateurs.

La tension est régulée en cyclisant le chemin de masse pour contrôler la force du champ magnétique du rotor. Le circuit EVR surveille la tension de ligne du système (B +) et la température calculée de la batterie ou du capteur de température de l'air d'admission (voir Capteur de température de la batterie ou Capteur de température de l'air d'admission, le cas échéant, plus d'information ). Il détermine ensuite une tension de charge cible. Si la tension de la batterie détectée est inférieure à la tension cible, le PCM met le champ à la terre enroulement jusqu’à ce que la tension détectée de la batterie atteigne la tension cible. Un circuit dans le PCM effectue le cycle du côté générateur du champ de la génératrice à 250 fois par seconde (250 Hz), mais a la capacité de mettre le fil de commande à la masse à la masse 100% du temps (plein champ) pour atteindre la tension cible. Si le taux de charge ne peut pas être sous surveillance, un cycle de travail de 25% est utilisé par le PCM afin d’obtenir une sortie de générateur. Voir également Fonctionnement du système de charge pour Information additionnelle
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par davidtrailblazer » sam. 27 avr. 2019 15:51

Merci. L'électricité, ce n'est vraiment pas mon fort!
La voiture est de 2002 exactement, pour info.
Donc, il y a bien un régulateur dans alternateur, contrairement à ce que disait le mécano à l'ancien propriétaire.
J ai refait une mesure à gros fil rouge : presque 38v en voltage continu, et sur mesure de voltage alternatif, 80v environ. Moteur tournant forcément.
Je vais essayer de reperer le demarreur et le câble y menant. L'accès n'est pas aisé...
Je m'y colle quand ça arrêtera de pleuvoir ! 😎

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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Message par Alucard » sam. 27 avr. 2019 20:13

Tu prends tes mesures où? Sur le fil de l'alternateur, ou celui du + compartiment moteur ?
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