Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Posté : mer. 24 avr. 2019 19:14
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ou En français :Voltage Regulator: Description and Operation
The Electronic Voltage Regulator (EVR) is not a separate component. It is actually a voltage regulating circuit located within the Powertrain Control
Module (PCM). The EVR is not serviced separately If replacement is necessary the PCM must be replaced.
The amount of DC current produced by the generator is controlled by EVR circuitry contained within the PCM. This circuitry is connected in series with the generators second rotor field terminal and its ground.
Voltage is regulated by cycling the ground path to control the strength of the rotor magnetic field. The EVR circuitry monitors system line voltage (B+) and calculated battery temperature or inlet air temperature sensor (refer to Battery Temperature Sensor or Inlet Air Temperature Sensor, if equipped, for more information ). It then determines a target charging voltage. If sensed battery voltage is lower than the target voltage, the PCM grounds the field winding until sensed battery voltage is at the target voltage. A circuit in the PCM cycles the ground side of the generator field at 250 times per second (250 Hz), but has the capability to ground the field control wire 100% of the time (full field) to achieve the target voltage. If the charging rate cannot be monitored (limp-in), a duty cycle of 25% is used by the PCM in order to have some generator output. Also refer to Charging System Operation for additional information.
Régulateur de tension: description et fonctionnement
Le régulateur de tension électronique (EVR) n'est pas un composant séparé. C’est en fait un circuit de régulation de tension situé dans le boîtier de commande du groupe motopropulseur.
Module (PCM). L'EVR n'est pas entretenu séparément Si un remplacement est nécessaire, le PCM doit être remplacé.
La quantité de courant continu produite par le générateur est contrôlée par les circuits EVR contenus dans le PCM. Ce circuit est connecté en série avec la deuxième borne de champ de rotor et ses générateurs.
La tension est régulée en cyclisant le chemin de masse pour contrôler la force du champ magnétique du rotor. Le circuit EVR surveille la tension de ligne du système (B +) et la température calculée de la batterie ou du capteur de température de l'air d'admission (voir Capteur de température de la batterie ou Capteur de température de l'air d'admission, le cas échéant, plus d'information ). Il détermine ensuite une tension de charge cible. Si la tension de la batterie détectée est inférieure à la tension cible, le PCM met le champ à la terre enroulement jusqu’à ce que la tension détectée de la batterie atteigne la tension cible. Un circuit dans le PCM effectue le cycle du côté générateur du champ de la génératrice à 250 fois par seconde (250 Hz), mais a la capacité de mettre le fil de commande à la masse à la masse 100% du temps (plein champ) pour atteindre la tension cible. Si le taux de charge ne peut pas être sous surveillance, un cycle de travail de 25% est utilisé par le PCM afin d’obtenir une sortie de générateur. Voir également Fonctionnement du système de charge pour Information additionnelle