Page 5 sur 7

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 15 sept. 2019 16:03
par davidtrailblazer
C'est donné pour du 9-10L/ 100. (Moins que les 17 de mon TB... comme je fais 120 Kms/jour pour aller bosser, ça monte vite!!!)
Elle n'est pas trés lourde, 1T6 environ, coupleuse, 203cv, et souple. Pour rouler cool, c'est top, et ça accélère bien quand il le faut.
Je vais l'habituer au E85 dès qu'il pourra rouler en sécurité, histoire d'économiser un peu plus et aussi limiter l'encrassement du moteur.
Niveau tarif, ce n'est pas trop élevé. L'assurance non plus. Et il y a plein de gens sympas sur le forum pour t'aider en entretien et réparation... ;)

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 15 sept. 2019 17:19
par Alucard
Y a un forum sebring ?
Ça reste une US, je suis pas loin des 20 au gpl avec le mien, mais je fais moins de bornes que toi !

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 15 sept. 2019 18:02
par davidtrailblazer
J'ai vu qu'un forum spécialisé Chrysler minivans et autres véhicules US existait, mais je n'y suis pas. Le forum "autres véhicules "d'ici est déjà bien utile.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 oct. 2019 14:34
par davidtrailblazer
Bonjour a tous.
Des nouvelles de la Sébring.
Elle ne roule pas encore, du moins, elle roule, mais ne freine pas!
Comme elle est restée immobilisée plusieurs mois par son ancien propriétaire, et trois mois chez mon garagiste , le temps qu'il aie un créneau dépannage, les deux étriers avant se sont grippés.
Les arrières sont OK, tout les reste fonctionne bien (en règle générale, j'ai le carreau de vitre conducteur qui ne bouge pas bien mais c'est peanuts).
Je suis en attente de réception d'étriers avant, avec pistons et joints neufs,histoire de repartir sur du propre.
Quand elle sera OK, direction le CT, puis à moi les virées, la barbe au vent!
Sauf si Mme, qui refusant de conduire le Trailblazer ("parce-que c'est trop gros, trop long, avec une boite auto... et j'ai pas l'habitude...") ne me la pique. Curieusement, la longueur équivalente au TB, et la boite auto 4 ... là, ça n'est plus trop un problème.. :)
Un fois les problèmes mécaniques réglés,je vais lui refaire une beauté carrosserie, un bon coup de polish rénovateur, et probablement un voile de peinture des pare-chocs avant et arrière.
Bonne route à tous.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 oct. 2019 19:37
par fixelabulle
Ça devient bon....


Alex

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 oct. 2019 21:48
par davidtrailblazer
Salut a tous.
Étriers reçu ce matin .Merci DHL, c'est rapide!!! Ils seront montés samedi normalement, si mon pote a le temps. Il sait faire, y compris la purge qui va avec.
Gaffe de ma part, comme j'ai commandé des étriers, des pistons, et les joints qui vont avec, ben j'ai tout reçu....
C'est au déballage que j'ai vu que les étriers étaient fournis avec les pistons déjà montés... Le boulet!!!
Donc, j'ai des pistons acier avec joints en rab.
Ça intéresse quelqu'un?
Vivement que j'en prennes le volant avec tout qui va bien!!!
Bonne soirée a tous.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 oct. 2019 03:18
par Alucard
Tu les as pris en échange standard ? Tu dois les renvoyer car consignés ?

Sinon ma femme je lui ai dit que si elle prend mon gros, elle devrait faire le plein, et bizarrement après un plein d'effectué, elle ne veux plus le prendre ;)

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 oct. 2019 15:29
par davidtrailblazer
Salut a tous.
CT réussi, malgré quelques travaux à faire.
Le changement des étriers a été bénéfique (vu que ça ne freinait pas du tout...), mais c'était limite en efficacité.
J'avais fait des freinages sportifs, + - prolongés, histoire d'essayer de faire revenir les disques bien lisse, sans y arriver pleinement.
Donc, vu l'état des plaquettes, d'aspect "sec" bizarre, et des disques qui restent granuleux, j'ai commandé un kit complet sur le gros site de pièces US bien connu, site en Français.
Pour info, les deux étriers reconditionnés, avec le port et les taxes, m'étaient revenus à 200€ environ (dont 100€ de port+taxes douanes), contre 170 l'étrier seul sur le gros site Français.
Pas de renvoi de consigne.
Le kit de 2 disques + plaquettes me reviens à 175€ environ (dont 96€ de frais de port +taxes douanes), sur le même site US.
Voilà pour les freins avant. J'ai également le câble de frein à main à retendre.
La réfection de la sellerie se fera plus tard, le siège conducteur a le sky HS , rien d'urgent.
J'ai aussi le mécanisme de vitre conducteur à réparer, ça lève en biais, et il y a un jour de 1 cm de la vitre sur le joint , à sa base. Rien d'urgent.
Point agaçant, je n'arrive pas à avoir le code de l'autoradio!
Au moins, j'ai récupéré la voiture, et je vais enfin pouvoir l'utiliser.
Bonne journée à tous

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 oct. 2019 19:16
par Alucard
Cool.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 oct. 2019 21:31
par fixelabulle
Bien. Profites en.


Alex