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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 déc. 2020 00:18
par davidtrailblazer
Bonjour à tous.
De retour après quelques mois d'utilisation de la Sebring .
Jusqu a jeudi dernier, ça roulait bien, et dans l'intervalle de mon dernier message, j'ai fait un changement de joint de carter de bva car ça suintait. Ben... Ça suinte toujours!.
Mamie à des fuites, ça suinte aussi du carter le chaîne de distri, et j'ai changé celui du cache culbu avant.
Jeudi dernier : panne électrique, retour case départ. Voyant batterie allumé, et le fusible de 70A installé sur le câble entre l'alternateur et la batterie fond... le porte fusible avec!
J'ai degraissé l'alternateur, qui avait reçu de l'huile, remis un fusible, et rallumé. Premier essai roulant: RAS. Deuxième essai statique: Le fusible à tenu 10 min, moteur au ralenti et sans consommateurs en marche, alors que l'essai devant, avec tout à fond, y compris les sièges chauffants, ça tenait...
Pas de connexions oxydes visibles.
Auriez vous une idée, un retour d'expérience sue une panne équivalente ? Merci

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 déc. 2020 04:16
par Alucard
70A c'est peu !
D'origine l'alternateur peut délivré 110 ou 120A...

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 déc. 2020 07:03
par fixelabulle
+1.
Pour ton joint de carter béa y a pas d autre choix que de redémonter, bien nettoyer la surface , t assurer que le carter ne soit pas abîmé et mettre un nouveau joint.


Alex

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 1 déc. 2020 22:54
par davidtrailblazer
Bonsoir à tous.
Pour le carter de BVA, je joint est neuf et monté par mon garagiste. Il m'a fait remarquer que le carter avait une trace de choc, ce qui pourrait engendrer une déformation minime mais suffisante pour une fuite, vu la pression interne.
Pour le pb du fusible d'alternateur , 70A me paraissait déjà énorme, et vu que ça a tenu plusieurs mois comme ça, et surtout que le porte fusible à commencé à fondre , je pensais m'orienter vers une masse qqpart. Peut être au niveau de la batterie, très serrée dans son logement. Pour ça, il faut démonter la roue et le cache de l'aile avant...
Toujours des trucs à faire, rien n'est accessible sur ce V6.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 déc. 2020 04:22
par Alucard
Pas de pression dans un carter... il y a une mise à l'air libre !
Par contre, ça doit couler à l'arrêt moteur, vu que ce n'est qu'à l'arrêt que le niveau d'huile monte au dessus du carter.

L'alternateur débite jusqu'à 150A, souvent la longueur de cable, la section du cable doit être recalculé, et les accessoires correctement dimensionnés. Perso j'ai rajouté un porte fusible et fusible de 300A.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 déc. 2020 07:56
par fixelabulle
Alors pour la BVA, si le carter présente un choc, remplace le ainsi que le joint, ce qui impose une nouvelle vidange, si huile récente remets là dedans la BVA après l avoir filtrée.
Carter pas excessif sur rockauto
Pour ton problème. Électrique, 70 ça fait peu je trouve aussi. Travail chiant mais oui démonté pour t assurer que la masse sois vraiment bonne. On ne sait jamais…


Alex

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 déc. 2020 16:39
par davidtrailblazer
Bonjour à tous.
Merci pour les infos, je ne savais pas qu'un alternateur pouvait taper si haut en amperage!
Question: pourquoi le porte fusible a-t'il fondu, est-il sous dimensionné également ? Vu que ça a sauté à 70A, je suis étonné.
Merci!

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 déc. 2020 17:19
par davidtrailblazer
Alirs: j'ai fait mon électrotechnique à 2 balles, et j'ai une question technique, du coup...
Vu la formule P=U x I.
Vu que l'alternateur peit sortir 115A en 12V, ça fait donc 1800W de puissance.
Vu que chez oscar... , le porte fusible qui supporte du 115A est fait pour des fusible à visser qui bossent en 32V...
Est-ce que je peux, (verif après calcul,) le monter sur le fuse-cable pour y mettre un fusible de 50A, ce qui me laisse 15A de marge de protection ?
Le calcul donne 56A ...
La protection devrait être assurée, non?
Le porte fusible actuel, fait pour les maxi fusibles, doit être trop juste. Ceux sur le site montent à 30A max...
MERCI

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 déc. 2020 20:53
par Alucard
davidtrailblazer a écrit :
mer. 2 déc. 2020 17:19
Alirs: j'ai fait mon électrotechnique à 2 balles, et j'ai une question technique, du coup...
Vu la formule P=U x I.
Vu que l'alternateur peit sortir 115A en 12V, ça fait donc 1800W de puissance.
Vu que chez oscar... , le porte fusible qui supporte du 115A est fait pour des fusible à visser qui bossent en 32V...
Est-ce que je peux, (verif après calcul,) le monter sur le fuse-cable pour y mettre un fusible de 50A, ce qui me laisse 15A de marge de protection ?
Le calcul donne 56A ...
La protection devrait être assurée, non?
Le porte fusible actuel, fait pour les maxi fusibles, doit être trop juste. Ceux sur le site montent à 30A max...
MERCI
:?: :?: :?:
115A seulement ? Est-il débite sous 14.4v donc 150A x 14.4v = 2160W.
Perso j'ai ce genre de porte fusible :
https://www.amazon.fr/Heschen-st%C3%A9r ... B071957HDD
Il faudra penser à faire mettre des cosses à sertir.
Section du cable prendre des 0 ou 1 AWG suivant la longueur, peut être 2. Attention les câbles d'origine sont plus rigide donc le diamètre est un poil plus faible que les souples du commerce.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mer. 2 déc. 2020 22:28
par davidtrailblazer
J ai calculé en prenant du 12V, et l'intensité est donnée après recherches des alternateurs pour sebring v6 sur Osc...
Donc, ta puissance est sûrement la bonne.
Le porte fusible que j'ai vu ressemble fortement au tien, mais c'est indiqué 32V en tension d'utilisation. Je vais aller voir une boîte de sonorisation, à côté de chez moi, pour un porte fusible et des fusibles 115A en 12V.
Merci pour l'astuce.
Je me disais que si le 70A avait sauté sur un essai sans charge lourde, c'est peut être que l'essai d'avant était avec charge (sieges chauffants, phares, gentil et clim à fond), et qu'il y a eu un effet tampon par la batterie, rattrapé au deuxième essai après redémarrage moteur.
Ça se tient, comme raisonnement ?