Page 7 sur 7

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : jeu. 3 déc. 2020 01:00
par davidtrailblazer
Rajout : j'ai vu qu'il existe des fusibles disjoncteurs 100A, 12V. Ce ne serait pas plus pratique ?

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : jeu. 3 déc. 2020 04:20
par Alucard
32v 12v 230v, peu importe (pour cette application). C'est l'intensité qui compte.
Ton alternateur neuf débite combien ? Sur Rockauto, pas moins de 150A.
Prends le max + petite marge, car après démarrage l'alternateur envoie très vite la sauce, surtout en hiver. Pour moi, pas moins de 180A.
Oui un disjoncteur, ça permet de réarmer, mais la coupure est influencé par la température ambiante. Si tu le colle sous le capot, il peut couper jusqu'à -50% de sa charge nominale (exemple un 200A coupera, dans un environnement à 80°c, à environ 150A, ou à 120°c -> 100A, etc...).

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : jeu. 3 déc. 2020 13:52
par davidtrailblazer
Bonjour.
Je ne me doutait pas que la température influait tellement sur les disjoncteur!
Le porte-fusible actuel est placé devant la boite à air, le câble reliant l'alternateur à la batterie à été déporté pour un accès plus facile en cas de changement du fusible.
Donc, quelque soit la tension, ça ne fera pas varier significativement la réaction du fusible, et je dois partir sur un 120A, du coup. C'est ce que me donne Rockauto, pour la 2,7 V6 .
Je vais voir ça, merci!

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : jeu. 3 déc. 2020 16:48
par Kart63
Sur mon escalade,le fusible au niveau de la batterie est un 175 A

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : jeu. 3 déc. 2020 17:25
par davidtrailblazer
Ok. J'ai confié la tâche à mon mécano. Il est sur le coup.
Merci a tous pour vos clbseils.
Je trouve bizarre que Chrysler n'aie pas mis un fusible sur ce câble, vu le côté pénible à l'accès et donc à la réparation..
Ça devrait être rectifié sous peu, en espérant que ça résolve le problème.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 déc. 2020 00:33
par davidtrailblazer
Bonjour.
Réparation faite, un fusible plat, à visser, de 175A est monte en place de l'ancien porte fusible. Pas de problème au retour, on verra à la longue.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 déc. 2020 08:13
par Alucard
8-)

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 déc. 2020 11:47
par fixelabulle



Alex

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : sam. 5 déc. 2020 16:05
par davidtrailblazer
Je pense toutefois à la vendre, suite à changement de situation professionnelle. Si qqn est intéressé, j'habite en centre bretagne.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : ven. 12 mars 2021 18:18
par davidfatboy
Sébring vendue,je me concentre sur le Chevy, je prendrai un cab plus tard... corvette,mustang... on verra. :)