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SEBRING CONVERTIBLE 2002 petites pannes diverses

Posté : mar. 5 nov. 2019 18:03
par davidtrailblazer
Bonjour a tous.
J'ouvre un nouveau sujet pour ma Sébring convertible , histoire de ne pas surcharger le premier sujet, la panne "régulation de charge " étant résolue.
Donc, après avoir changé fuse-cable par un modèle supportant un fusible, et la totalité du système de freinage avant (tout grippé),j'ai constaté d'autres petits problèmes divers, n'empêchant pas la voiture de rouler.

1: Les étriers arrières fonctionnent, mais pas le système de frein à main.
Celui-ci est mou à l'arrêt, et si on le tire en roulant, il résiste, fait un CLANG d'un coup à l'arrière droit, et du coup, seule la roue ARD freine au tirage du levier. Si on ne le re-tire pas, il redevient mou.
Les témoins FREIN A MAIN en rouge et ABS en orange restent allumés en permanence depuis, je suppose que les garnitures ou les mâchoires dans le moyeu arrière sont HS, ou le système grippé. Je ne sais pas encore comment c'est fait à l’intérieur.
En tous cas, les disques arrières freinent très bien.

2: Le mécanisme de vitre conducteur déconne, la vitre vrille vers l'arrière, c'est apparemment un problème récurrent sur ces voitures. Du coup, ça force, la vitre n'est plus appuyée sur le joint dans sa partie basse, ca ventile naturellement....et bruyamment!
Ca sera changé quand je le pourrais.

3: Le ventilateur ne fonctionne qu'en vitesse max, il fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture autant que je me souviennes.
je pense que les essais de démarrages et de charge ont donné des coups de jus dans les résistance qui ont grillé.
Rockauto me donne une sorte de module a visser et connecter, savez-vous si c'est bien ça qui déconne?
Cette pièce est connectée au bouton de commande des vitesses du ventilateur?

4: Les biellettes de barre stab arrières sont à changer, rien de grave.
La voiture tressaute du cul, je vais d'abord lui faire une vérif de l'équilibrage des pneus, puis les biellettes.

A part ça, elle roule, et à 60% éthanol, sans problèmes.
Elle est confortable, freine très bien maintenant, accélère bien et dépasse confortablement .
En attendant vos éventuels conseils, je vous souhaite une bonne route!

Re: SEBRING CONVERTIBLE 2002 petites pannes diverses

Posté : mar. 5 nov. 2019 21:47
par Alucard
C'est à 90% sûr que c'est un système étrier en frein principal, et tambour pour le frein à main.
Le système est à graisser de temps en temps sinon il ne rattrappe pas l'usure ou saute les crans.
Pour les voyants, regarde si le capteur sur le levier fonctionne pour le voyant rouge.
Pour le orange, ça sent un capteur ABS, ou câble ABS.

La résistance de ventilation, c'est sûrement ça le soucis.

A voir la vidange de boite ? Souvent pas faite.

Re: SEBRING CONVERTIBLE 2002 petites pannes diverses

Posté : sam. 9 nov. 2019 20:08
par davidtrailblazer
Salut.
Avant que les témoins frein et ABS s'allument, le voyant frein fonctionnait bien seul, en tirant le levier. L'allumage des deux est concomitant, et l'immobilisation a surement grippé le total.
Pour la résistance de ventilation, même diagnostique, par contre, je ne sais pas comment c'est fait . Rockauto me présente une résistance bizarre, a voir comment c'est monté derrière le bouton de commande rond. ...
En tous cas, ce n'est pas grand chose, et ça a l'air facilement accessible.
L'huile de boite est rouge claire translucide, déjà vidangées, et l'huile moteur viens d'être faite.
Je viens de m'offrir la carte grise;.. je vais attende un peu pour le reste des réparations! :)

Re: SEBRING CONVERTIBLE 2002 petites pannes diverses

Posté : dim. 24 nov. 2019 16:00
par davidtrailblazer
Bonjour a tous. Suite des pannes diverses...
Après un trajet maison/taf (60 kms), je gare la voiture, et j'entends un bruit de bouillonnement .
J'ouvre le capot, et je constate que le liquide de refroidissement bulle dans le vase d'expansion,moteur arrêté.
Pas de mayo, mais surprise: au dessus du moteur, la grosse durite qui va au radiateur est a peine tiède!
Cette durite pars du haut moteur, d'une pièce qui comporte également un petit tuyau de retour de LdR vers le vase d'expansion. Ce tuyau est chaud, et le liquide y circule .
Cette pièce semble être ce que Rockauto appelle "thermostat", et laisse passer le fluide chaud si je ne me trompe pas.
J'en ai donc commandé un.
J'ai aussi commandé la résistance de ventilation,qui ne semble pas compliquée à changer,avec accès sous le tableau de bord côté passager.
j'aurait également le mécanisme de lève vitre conducteur à vérifier, ça glisse ne biais donc ça bloque a un moment.
Bref... des petites réparations, normales vu l'âge de la voiture et son immobilisation prolongée avant mon achat.
Si ces pannes vous sont déja arrivées,je suis preneur d'astuces de réparations.
A Bientôt!