Conseil technique Mustang

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Re: Conseil technique Mustang

Message par cruchon » lun. 8 avr. 2013 01:36

Pour mesurer tension, il te faut lampe stromboscopique. N essaie surtout pas avec un voltmetre , il risque d exploser.
Fait tourne ton moteur et tu debranche les fils 1 par 1.
Si bobines ok il vas cafouille.
Si bobine foutu , il vas rien se passer.
quand tu auras fait , tiens nous au jus
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Re: Conseil technique Mustang

Message par cruchon » lun. 8 avr. 2013 02:59

Quand tu parle de raté, s est des petites ou assez forte ?
je suposse que s est une injection multipoints ?
Au ralenti, il tourne mal par moment ou tout le tps ?
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Message par weymard » lun. 8 avr. 2013 13:47

Quand il est froid le ralenti est bien régulier (aux alentours des 1100 T)
Quand il est chaud le ralenti est irrégulier, comme une pulsation : il varie de 6-700 T (la normale) à 450 T, le bruit est rond mais le régime monte et descend.
injection multi point.
J'ai fait le test débrancher le couple bobine/bougie (elles sont sur un seul connecteur) et j'ai trouvé un couple (cylindre 3) qui quand tu le débranches ne fais pas ratatouiller.
Je vais commencer par changer les bougies, puis les bobines.

voici des photos du moteur.

Image

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:D merci pour ton aide 8-)
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Re: Conseil technique Mustang

Message par cruchon » lun. 8 avr. 2013 14:49

:?: :?: :?:
Ok, donc s est le cylindre 3 qui deconne.
Mais ont sais pas si s est allumage ou injecteur ? :?:
Saurait tu inverser la bobines 3 et la 4 et refaire le test du fils de bougie.
Si le problème reste au 3 , ca serait injection.
Si le problème passe au 4 alors sa serait bobine.
Si ta le tps de faire ca et tu nous tiens au jus :oops:
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Re: Conseil technique Mustang

Message par cruchon » lun. 8 avr. 2013 15:20

Tu n est pas obliger de démonter bobines ( enfin sur certains moteur)
regarde si tu peut le faire avec ton moteur.
En fait tu debranche la cosses électrique de la bob 3 et lu la branche sur la 4 et la 4 tu la mets sur la 3 :?:
Et tu inverse les fils de bougies mais justes au niveau de la bobine .

faut juste voir si tes fils sont assez long , sinon sa prend 5min.

Une fois se problème régler et que moteur tourneras sur 8cyl, ont verra pour ralenti
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Message par weymard » lun. 8 avr. 2013 16:22

Pas de bol !
1 ère méthode : fils trop courts pour passer d'une connexion à l'autre.

2ème méthode il faut démonter la rampe d'injection pour enlever la bobine (et les bougies aussi au passage !!) pas vraiment pratique !!

Bon mon mécano verra ça lundi, en espérant qu'il soit aussi bon que toi sur ce coup !!

Un grand merci pour tes effort cruchon
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Message par cruchon » lun. 8 avr. 2013 19:40

No problème
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Re: Conseil technique Mustang

Message par cruchon » jeu. 11 avr. 2013 01:19

Que compte tu faire avec ta Ford ?
Il n avais pas l appareil pour tester ?
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Message par weymard » jeu. 11 avr. 2013 15:54

:) je suis allé chez ford, pas possible de tester, pas compatible avec leur matériel !! :cry:

J'ai un copain qui pourra peut-être faire une simple lecture de codes erreur, ce qui serait déjà pas mal du tout
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Re: Conseil technique Mustang

Message par weymard » jeu. 11 avr. 2013 19:52

:) bien mon copain a pu passer son lecteur (smartphone plus application) résultat des courses "misfire on cylinder 8", pas du tout le 3 comme je pensais l'avoir mis en évidence :oops: :oops: :oops: :? ! :lol:
Il a effacé le code erreur pollution, pour la forme ;) , tant que je ne force pas sur la bête (ça va être difficile..) il ne devrait pas réapparaître. Et lundi la belle mustang aura bougies neuves, mardi bobines neuves !! et bien sûr huiles et filtres neufs aussi ! :) , plus un nettoyage/graissage en profondeur ! :)
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