permutation pneus

Répondre
Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

permutation pneus

Message par Humm75 » lun. 20 mai 2013 23:23

Tout est dans le titre ...
On recommande (voir plus même) de permutter les pneus des 4x4 (et surtout pour les permanents) tous les 10 000 kilométres, ceci pour éviter les problèmes de transmission à terme.
Question : si en mesurant régulièrement les 4 pneus gardent une usure régulière et identique dans le temps (profondeur des entailles et sculptures), doit-on quand même permutter ?
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: permutation pneus

Message par Trailblazer075 » lun. 20 mai 2013 23:45

Pour ma part moi je les permute, mais c est parceque j ai une usure plus rapide sur l avant que l arriere.
C est surtout le poids du moteur qui fait ça alors qu un propulsion on s attend plutôt à l inverse.
Bref donc des que je vois une différence d usure je change.
Le côté négatif à faire cette manipule tu change à chaque fois 4 pneus au lieu de deux....
À voir selon les voitures quelle option choisir .
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: permutation pneus

Message par cruchon » lun. 20 mai 2013 23:53

Humm75 a écrit :Tout est dans le titre ...
On recommande (voir plus même) de permutter les pneus des 4x4 (et surtout pour les permanents) tous les 10 000 kilométres, ceci pour éviter les problèmes de transmission à terme.
Question : si en mesurant régulièrement les 4 pneus gardent une usure régulière et identique dans le temps (profondeur des entailles et sculptures), doit-on quand même permutter ?
:shock: problème de transmission ???
ont permutent les pneus pour une questions d usure car en général les pneus sur l essieu moteur s use plus vite que l autre essieu.
mais comme tu est en 4x4 permanent, tu as moins ce probleme et en plus si t est pneus s use de facon uniforme, ne change rien
GMC sierra denali 6.2l

Répondre