pompe a gaz circuit secondaire
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pompe a gaz circuit secondaire
codep0232.pompe a gaz circuit secondaire trop haut. quest ce qu ca veut dire.
la pompe a du courant pendant 2 seconde mais pas en startant.
sonde a pression dhuile?
la pompe a du courant pendant 2 seconde mais pas en startant.
sonde a pression dhuile?
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Re: pompe a gaz circuit secondaire
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- lours13100
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Re: pompe a gaz circuit secondaire
Il s'agit de la pompe à essence ou d'un défaut du relais de pompe.
Les causes peuvent être nombreuses, relais HS ou contacts oxydés, défaut de masse sur le circuit de pompe, circuit de commande de pompe défectueux, pompe en court-circuit, pompe bloquée ou encrassée, régulateur de pression de carburant HS, filtre à essence obturé, mauvaise masse au véhicule, batterie basse ou HS, etc...
La première des choses à faire, c'est un diagnostique via OBD II. Le défaut doit apparaitre clairement avec un code, donc le P0232 et indiquer le circuit en défaut.
Ensuite il faut tenter les tests suivants, mettre le contact sans faire tourner le moteur, écouter si la pompe fonctionne et si elle s'arrête au bout de quelques secondes. A partir de là plusieurs solutions possibles :
1) Si la pompe fonctionne à la mise sous contact et s'arrête au bout de quelques secondes, s'assurer que le débit de pompe est suffisant en déconnectant le raccord d'essence en sortie de pompe, la pression de carburant doit être environ d'un Bar et la pompe ne doit pas s'arrêter.
2) Si la pompe s'arrête tout de même c'est qu'elle est HS, donc pompe à changer mais s'assurer avant que le filtre à essence n'est pas obturé.
3) Si la pompe ne s'arrête pas et que la pression est OK reconnecter la durite de carburant, remonter le circuit de carburant jusqu'au régulateur de pression et débrancher la sortie du régulateur :
a) il n'y a pas de pression en sortie de régulateur, régulateur HS.
b) il y a de la pression mais elle est très faible, régulateur HS.
4) enlever le relais de pompe avec le contact mis, la pompe doit s'arrêter, si elle ne s'arrête pas c'est qu'il y a un retour sur les circuits électriques.
5) changer le relais de pompe, il est possible que les contacts du relais soient oxydés.
Mais avant toute chose, s'assurer que la tension de batterie à vide contact coupé est bien dans une valeur de 12,5V à 13,5V, si la tension est en dessous la batterie est HS.
Même si la tension de batterie est OK à vide, s'assurer qu'il n'y a pas un élément en court-circuit, pour ce faire connecter un voltmètre directement à la batterie et démarrer le moteur, la tension ne doit pas descendre au-dessous de 12V, à partir de 11V la batterie est faible, en dessous de 11V elle est HS ou mal chargée.
Ensuite s'assurer que la tension de charge moteur tournant au ralenti est de 14V à 14,5V, si elle est au-dessus le régulateur de tension de charge est HS, si elle est en-dessous il est HS également mais la batterie peut-être également en cause.
Une batterie défectueuse peut engendrer des problèmes étranges et sans défaut réels des éléments concernés comme la pompe à essence, il est impératif que la batterie soit en état de charge normale avec une tension comprise entre 12,5V et 13,5V à vide.
Tiens nous au courant.
Les causes peuvent être nombreuses, relais HS ou contacts oxydés, défaut de masse sur le circuit de pompe, circuit de commande de pompe défectueux, pompe en court-circuit, pompe bloquée ou encrassée, régulateur de pression de carburant HS, filtre à essence obturé, mauvaise masse au véhicule, batterie basse ou HS, etc...
La première des choses à faire, c'est un diagnostique via OBD II. Le défaut doit apparaitre clairement avec un code, donc le P0232 et indiquer le circuit en défaut.
Ensuite il faut tenter les tests suivants, mettre le contact sans faire tourner le moteur, écouter si la pompe fonctionne et si elle s'arrête au bout de quelques secondes. A partir de là plusieurs solutions possibles :
1) Si la pompe fonctionne à la mise sous contact et s'arrête au bout de quelques secondes, s'assurer que le débit de pompe est suffisant en déconnectant le raccord d'essence en sortie de pompe, la pression de carburant doit être environ d'un Bar et la pompe ne doit pas s'arrêter.
2) Si la pompe s'arrête tout de même c'est qu'elle est HS, donc pompe à changer mais s'assurer avant que le filtre à essence n'est pas obturé.
3) Si la pompe ne s'arrête pas et que la pression est OK reconnecter la durite de carburant, remonter le circuit de carburant jusqu'au régulateur de pression et débrancher la sortie du régulateur :
a) il n'y a pas de pression en sortie de régulateur, régulateur HS.
b) il y a de la pression mais elle est très faible, régulateur HS.
4) enlever le relais de pompe avec le contact mis, la pompe doit s'arrêter, si elle ne s'arrête pas c'est qu'il y a un retour sur les circuits électriques.
5) changer le relais de pompe, il est possible que les contacts du relais soient oxydés.
Mais avant toute chose, s'assurer que la tension de batterie à vide contact coupé est bien dans une valeur de 12,5V à 13,5V, si la tension est en dessous la batterie est HS.
Même si la tension de batterie est OK à vide, s'assurer qu'il n'y a pas un élément en court-circuit, pour ce faire connecter un voltmètre directement à la batterie et démarrer le moteur, la tension ne doit pas descendre au-dessous de 12V, à partir de 11V la batterie est faible, en dessous de 11V elle est HS ou mal chargée.
Ensuite s'assurer que la tension de charge moteur tournant au ralenti est de 14V à 14,5V, si elle est au-dessus le régulateur de tension de charge est HS, si elle est en-dessous il est HS également mais la batterie peut-être également en cause.
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Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
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Re: pompe a gaz circuit secondaire
cetait le module de la pompe a gaz.situé sur le dessus du tire de spare.il contrôle le voltage a la pompe en fonction de la pressions dans la ligne.
- lours13100
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Re: pompe a gaz circuit secondaire
C'est donc bien ce que je disais, il s'agissait d'un défaut de pompe ou de pression.
Pinaise.... Qu'est-ce que je suis balaise, je m'étonne moi même des fois

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Re: pompe a gaz circuit secondaire
On va te garder si tu n'es pas mangé par les petits V8



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