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Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : lun. 10 juil. 2017 10:36
par Vince007
Bonjour à tous,

Je reviens après plusieurs mois d'absence et avec un Cadillac Escalade de 2010.
Ca change de mon Volvo XC 90 !

Tout va bien jusqu'à hier où j'ai commencé à avoir des pb de démarrage.
Le tableau de bord s'allume et au moment tourner la clef, plus rien, tout s'éteint et le moteur ne démarre pas.
Quand je dis que tout s'éteint, c'est que plus de lumière, plus de télécommande pour fermer les portes... rien ne fonctionne.
Si je recommence quelques minutes plus tard ca remarche, mais là j'ai du attendre un nuit pour avoir du jus à nouveau.
Démarrage ok, j'éteins, je retente un démarrage... rien.
A chaque fois, l'heure du GPS se reset.

Je n'ai pas l'impression que la batterie soit HS...
En lisant des forums, certains évoquent un pb de démarreur qui bloque et fait cour-cricuit...

Voilà mon pb. Si vous aviez des idées, des pistes, des tests à faire... merci beaucoup !!

A bientôt

Vincent

Re: Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : lun. 10 juil. 2017 11:32
par Kart63
Fait le tour des masse
De mémoire,y'en a trois
Serait pas étonné qu'une ou deux soit mal serré et/oû corrodé
Sujet maintes fois abordé sur cadillac forum USA

Re: Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : lun. 10 juil. 2017 11:41
par Kart63
Ah oui,parle nous un petit peu de ton Escalade de 2010
Suis curieux

Re: Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : lun. 10 juil. 2017 22:07
par machinbidule
Commences par nettoyer tes cosses de batterie !

Re: Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : mar. 11 juil. 2017 09:18
par Vince007
Bonjour à tous,

J'ai donc nettoyé les cosses avec un abrasif et le moins qu'on puisse dire c'est que tout semble fonctionner à nouveau.
Je l'ai démarré 3 fois de suite sans pb alors que lors de dernières 48 heures... c'était chaotique.

Merci pour les conseils!

Sinon, pour en dire un peu plus, c'est un cadillac Escalade 8 places de 2010 (modèle européen).
J'en suis plus que ravi surtout le jour où j'ai découvert (après 10 000 km) qu'il fonctionnait à l'éthanol.
Sur Bordeaux le litre est à 0.39 €, j'ai l'impression de ne rien consommer.

Au niveau mécanique, j'ai une fuite sur le réservoir d'huile de la DA... il faut changer le bocal.
Sinon, rien de très particulier à part de la corrosion (j'ai compris que c'est la "norme"), des suspensions arrières très (trop) rigides.
Tant que j'y suis, quelqu'un peu me dire si une vidange de boite de vitesse est à faire ? J'ai 171000 Km
Et concertant les ponts, y a-t-il quelques choses à prévoir, vérification niveaux?

Merci et à bientôt.
Vincent

Re: Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : mar. 11 juil. 2017 09:29
par Kart63
Personnellement,quand j'achète un nouveau véhicule
Je remets tout à zéro niveau entretien
Je me moque de ce que me dit le vendeur
Je fais tout
Vidange BVA,moteur,pont, BT,
Et même Ldr
Au moins je sais d'où je repars niveau entretien
Apres,chacun fait ce qu'il veut mais je trouve con de casser une BVA 15000 bornes apres l'achat juste parce que le vendeur t'as dit que la vidange a été faite y a 10000
Et c'est pas le prix de quelques litres d'huile
Mais comme je dis souvent,chacun fait comme il veut

Re: Problème démarrage, tableau de bord s'etieint

Posté : mar. 11 juil. 2017 11:38
par fixelabulle
Kart63 a écrit :Personnellement,quand j'achète un nouveau véhicule
Je remets tout à zéro niveau entretien
Je me moque de ce que me dit le vendeur
Je fais tout
Vidange BVA,moteur,pont, BT,
Et même Ldr
Au moins je sais d'où je repars niveau entretien
Apres,chacun fait ce qu'il veut mais je trouve con de casser une BVA 15000 bornes apres l'achat juste parce que le vendeur t'as dit que la vidange a été faite y a 10000
Et c'est pas le prix de quelques litres d'huile
Mais comme je dis souvent,chacun fait comme il veut
Idem.


Alex