Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
-
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 21:28
Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
Bonjour.
Je suis actuellement en panne avec mon TB.
J'ai du changer la batterie qui était complètement morte (clé bloquée dans le neiman donc...).
Du coup, au redémarrage, le voyant Lockpass qui clignote et donc impossible de démarrer.
Je me renseigne et vois qu'il faut que le biniou réenregistre le code (liaison bmc et pmc un truc du genre). Il ya un cycle de 10 minutes à répéter 3 fois.
Bref, j'essaie, mais ça ne va pas: le voyant ne s'éteint pas au bout de 10' voir 15'. En regardant attentivement, le clignotement n'est pas continu: Il y a une petite coupure presque imperceptible tous les 3 à 4 clignotement, comme si le cycle était interrompu.
En gros, le problème est plus compliqué...
Vers quoi dois-je chercher?
Le neiman semble jouer son rôle: l'électro aimant remonte bien à la rotation de la clé. Est-ce le boîtier en cause? Peut-on shunter pour tester et dépanner temporairement la voiture?
Je suis actuellement en panne avec mon TB.
J'ai du changer la batterie qui était complètement morte (clé bloquée dans le neiman donc...).
Du coup, au redémarrage, le voyant Lockpass qui clignote et donc impossible de démarrer.
Je me renseigne et vois qu'il faut que le biniou réenregistre le code (liaison bmc et pmc un truc du genre). Il ya un cycle de 10 minutes à répéter 3 fois.
Bref, j'essaie, mais ça ne va pas: le voyant ne s'éteint pas au bout de 10' voir 15'. En regardant attentivement, le clignotement n'est pas continu: Il y a une petite coupure presque imperceptible tous les 3 à 4 clignotement, comme si le cycle était interrompu.
En gros, le problème est plus compliqué...
Vers quoi dois-je chercher?
Le neiman semble jouer son rôle: l'électro aimant remonte bien à la rotation de la clé. Est-ce le boîtier en cause? Peut-on shunter pour tester et dépanner temporairement la voiture?
-
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 21:28
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
J'ai beau rechercher sur le net, il n'y a jamais le même système que sur mon TB: C'est un PassKey 3, avec le boitier directement sur le neiman.
Pour les autres modèles, il suffit visiblement de shunter 2 fils. Mais dans mon cas, je ne sais pas lesquels tester...
Pour les autres modèles, il suffit visiblement de shunter 2 fils. Mais dans mon cas, je ne sais pas lesquels tester...
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
Redébranche la batterie et retente la procédure ?
Tu as testé cette procédure :
Turn the key on and attempt to start the car, It may crank, it may start and stall or it may do nothing at all, this is fine, still cycle the key to start then release the key back to run.
Wait 10 minutes with the key in run. The passlock light should be flashing and the DIC will say "Service Vehicle" or "Security" or have a picture of a car with a lock during that 10 minute span.
After 10 minutes has passed, turn off the car, count to 10, and try to start it again and release the key back to run.
Wait another 10 minutes.
After 10 minutes, turn car off 10 seconds and try to start again and release the key to run.
Wait another 10 minutes.
After 10 minutes, turn car off 10 seconds and try to start again.
It should start up this time. The passlock has been learned.
During this process, turn the fans off, radio off and cycle the headlights off so the battery will not go dead. If needed, use a battery charger.
Tu as testé cette procédure :
Turn the key on and attempt to start the car, It may crank, it may start and stall or it may do nothing at all, this is fine, still cycle the key to start then release the key back to run.
Wait 10 minutes with the key in run. The passlock light should be flashing and the DIC will say "Service Vehicle" or "Security" or have a picture of a car with a lock during that 10 minute span.
After 10 minutes has passed, turn off the car, count to 10, and try to start it again and release the key back to run.
Wait another 10 minutes.
After 10 minutes, turn car off 10 seconds and try to start again and release the key to run.
Wait another 10 minutes.
After 10 minutes, turn car off 10 seconds and try to start again.
It should start up this time. The passlock has been learned.
During this process, turn the fans off, radio off and cycle the headlights off so the battery will not go dead. If needed, use a battery charger.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 21:28
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
C'est à peu près ce que j'ai fait. Mais un coup il faut lancer le démarreur, un coup il ne faut pas suivant le model...
Je vais couper la batterie pendant environ 1/4 d'heure et recommencer. Ça me saoule ces antivols. Pas moyen de couper le jus sans risquer de devoir rentrer à pied. C'est nul. Si il y a moyen de virer ce merdier, je suis preneur...
Je vais couper la batterie pendant environ 1/4 d'heure et recommencer. Ça me saoule ces antivols. Pas moyen de couper le jus sans risquer de devoir rentrer à pied. C'est nul. Si il y a moyen de virer ce merdier, je suis preneur...
-
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 21:28
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
J'ai débranché la batterie puis réessayé chaque méthode. Rien à faire... Je vais aller bosser en vélo demain.
Tout ça pour faire plaisir aux assureurs (si ça arrêtait les voleurs, ça se saurait)
Tout ça pour faire plaisir aux assureurs (si ça arrêtait les voleurs, ça se saurait)
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
-
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 21:28
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
Quand la batterie est en rade, si tu essaie de démarrer, la.clé reste bloquée dans le neiman.
Mais là n'est pas.le.probleme: dès qu'il t'a à nouveau du jus, le neiman fonctionne normalement et donc on peut récupérer la clé.
Le soucis, c'est que après avoir mis une batterie neuve, impossible de démarrer. Le voyant PassKey clignote et rien ne se produit: les autres voyants au tableau de bord sont OK, mais pas de démarreur et pas d'allumage (à priori).
Il y a des tutos pour réinitialiser le code du transpondeur de la clé, mais les différents protocoles (Passlock, passkey2 ou 3+) ne fonctionnent pas.
Donc soit le neiman a un bug, soit le boîtier sur le neman est fichu ou bien l'un des boitiers bcm pcm où je ne sais quoi...
Mais là n'est pas.le.probleme: dès qu'il t'a à nouveau du jus, le neiman fonctionne normalement et donc on peut récupérer la clé.
Le soucis, c'est que après avoir mis une batterie neuve, impossible de démarrer. Le voyant PassKey clignote et rien ne se produit: les autres voyants au tableau de bord sont OK, mais pas de démarreur et pas d'allumage (à priori).
Il y a des tutos pour réinitialiser le code du transpondeur de la clé, mais les différents protocoles (Passlock, passkey2 ou 3+) ne fonctionnent pas.
Donc soit le neiman a un bug, soit le boîtier sur le neman est fichu ou bien l'un des boitiers bcm pcm où je ne sais quoi...
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
Si tu est sur d avoir effectué les bonnes procédures de ré apprentissage et qu il ne démarre toujours pas , tu n auras guère le choix de te diriger vers un garage GM ou hummer .
GMC sierra denali 6.2l
-
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 21:28
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
Ou bien commander un boitier PassKey.
On en trouve à 100€ environ. L'autre solution serait de trouver lequel des 5 fils part de ce boitier vers le bcm pour lui transmettre le signal.
En effet, ce signal n'est autre qu'un courant à voltage bien défini. Il suffirait donc d'insérer un potentiomètre sur ce fil mettre le contact et faire varier la résistance jusqu'à ce que la sécurité ne se coupe. Ensuite, on mesure la tension pour calculer la résistance. Ne reste plus qu'à souder une résistance à la place du potard...
Pour information, certains sites vendent des boitier permettant de bypasser le PassKey en gardant ses fonctionnalités. Mais à 250€ le bout c'est abusé...
On en trouve à 100€ environ. L'autre solution serait de trouver lequel des 5 fils part de ce boitier vers le bcm pour lui transmettre le signal.
En effet, ce signal n'est autre qu'un courant à voltage bien défini. Il suffirait donc d'insérer un potentiomètre sur ce fil mettre le contact et faire varier la résistance jusqu'à ce que la sécurité ne se coupe. Ensuite, on mesure la tension pour calculer la résistance. Ne reste plus qu'à souder une résistance à la place du potard...
Pour information, certains sites vendent des boitier permettant de bypasser le PassKey en gardant ses fonctionnalités. Mais à 250€ le bout c'est abusé...
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Problème Lockpass sur Trailblazer 2002
Ouais....
Une fois pass lock bloqué, c'est trop tard pour les systèmes D .
Une fois pass lock bloqué, c'est trop tard pour les systèmes D .
GMC sierra denali 6.2l