quelle est cette ...
-
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 19:30
quelle est cette ...
bonjour
Que signifie cette panne svp ?
P0430 Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil
merci
Que signifie cette panne svp ?
P0430 Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil
merci
Cadillac SRX 4
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: quelle est cette ...
Sur un SRX première génération ?
-
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29
Re: quelle est cette ...
P0430 Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: quelle est cette ...
Sonde HS :
Ou cata HS :
Pour résumer :
Tu as 2 sondes par catalyseur.
La 1ère est avant le catalyseur, elle sert à la richesse. Sur les modernes, la richesse doit être alternée pauvre/riche. Le ratio idéal étant de 14.7 gr d'air pour 1 g d'essence.
La seconde surveille l'efficacité de la catalyse. Pour qu'un catalyseur fonctionne, il faut qu'il réduise et oxyde les gaz.
Donc :
oxydation -> beaucoup d'oxygène demandé -> l'injection d'essence est réduite.
Réduction -> peu d'oxygène demandé -> l'injection d'essence est augmentée.
Le catalyseur fait "tampon", il doit être capable de stocker l'oxygène, les réactions de catalyse se déplace dans le catalyseur, de l'avant vers l'arrière.
En gros, la sonde AV doit avoir une courbe alterné, la sonde arrière doit avoir une courbe lisse.
Sur nos cadillac, le calculateur surveille tout ça et plus encore :
La Capacité de Sockage d'Oxygène (CSO) car les sondes AV sont des larges bandes.
Le calculateur envoie riche, ce qui fait que l'oxygène du catalyseur se bouffe, puis il envoie pauvre.
Il mesure le temps entre, quand il voit avant cata pauvre, et quand il voit après cata pauvre (c'est le temps donc de "recharge" en oxygène du catalyseur).
Si j'ai bien compris, il fait ça lors des phase de freinage lorsque le moteur est chaud.
Je n'ai pas trouvé les valeurs limites chez Cadillac, mais si inférieur à 3 secondes, c'est pas la grande forme !
Donc il faut faire un diagnostique, si tu ne veux pas changer au pif.
Par exemple, un fuite à l'échappement, peut donner ce code.
Tu peux avoir de la chance, ça ne peut être que la sonde AR, sinon c'est un cata.....
Ou cata HS :
Pour résumer :
Tu as 2 sondes par catalyseur.
La 1ère est avant le catalyseur, elle sert à la richesse. Sur les modernes, la richesse doit être alternée pauvre/riche. Le ratio idéal étant de 14.7 gr d'air pour 1 g d'essence.
La seconde surveille l'efficacité de la catalyse. Pour qu'un catalyseur fonctionne, il faut qu'il réduise et oxyde les gaz.
Donc :
oxydation -> beaucoup d'oxygène demandé -> l'injection d'essence est réduite.
Réduction -> peu d'oxygène demandé -> l'injection d'essence est augmentée.
Le catalyseur fait "tampon", il doit être capable de stocker l'oxygène, les réactions de catalyse se déplace dans le catalyseur, de l'avant vers l'arrière.
En gros, la sonde AV doit avoir une courbe alterné, la sonde arrière doit avoir une courbe lisse.
Sur nos cadillac, le calculateur surveille tout ça et plus encore :
La Capacité de Sockage d'Oxygène (CSO) car les sondes AV sont des larges bandes.
Le calculateur envoie riche, ce qui fait que l'oxygène du catalyseur se bouffe, puis il envoie pauvre.
Il mesure le temps entre, quand il voit avant cata pauvre, et quand il voit après cata pauvre (c'est le temps donc de "recharge" en oxygène du catalyseur).
Si j'ai bien compris, il fait ça lors des phase de freinage lorsque le moteur est chaud.
Je n'ai pas trouvé les valeurs limites chez Cadillac, mais si inférieur à 3 secondes, c'est pas la grande forme !
Donc il faut faire un diagnostique, si tu ne veux pas changer au pif.
Par exemple, un fuite à l'échappement, peut donner ce code.
Tu peux avoir de la chance, ça ne peut être que la sonde AR, sinon c'est un cata.....
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 19:30
Re: quelle est cette ...
Je ne sais pas Maverick80 ...je suis nouveau dans le monde des voitures americaine.maverick80 a écrit :Sur un SRX première génération ?
C'est un SRX version 2012 ...donc éeme Génération ???
merci
Cadillac SRX 4
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: quelle est cette ...
Oui 2ème génération.lolo7602 a écrit :Je ne sais pas Maverick80 ...je suis nouveau dans le monde des voitures americaine.maverick80 a écrit :Sur un SRX première génération ?
C'est un SRX version 2012 ...donc éeme Génération ???
merci
Le problème est le même qu'avec les gen 1 et n'importe quelle autres voitures !
Mais je vois le pourquoi de la question, les 1 ont eu des problèmes, repris par Cadillac.