Attelage Srt-8

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Attelage Srt-8

Message par NoLimits » lun. 10 févr. 2014 20:44

Je n'ai rien contre toi lours, je dis juste que je me suis arraché les cheveux des semaines pour trouver et nada !
Et la premiere chose que j'ai apprise c'est qu'il ne faut pas faire confiance au descriptifs des revendeurs.

EX: ton premier lien parle d'un BOSAL ref 034141
et bien quand tu regardes directement chez le fabricant
Le bosal 034-141 est noté excl. SRT8, le GC SRT8 etant sorti sur les modeles 2006 (les GC SRT8 de 2005 etant des prés serie des 2006)
http://www.catalogue.bosal.com/pages/to ... lnr=034141

Le seul qui en faisait un (c'etait que sur commande et il leur fallait le vehicule pour le montage), c'etait le fabricant Hirschi, mais regarde un peu ! L'echappement crache directement sur l'attelage.
http://www.hirschi.com/fr/dispositifs-d ... hoto/jeep/
Image

Je pense que si le modèle 2013 n'a plus les echappement centraux, ce n'est pas anodin !
Et c'est d'ailleur precisé dans les caracteristique du nouveau modele qu'il est en mesure de tracter une remorque de 2270 kg.

Encore une fois je dis ca cordialement, c'est juste pour faire avancé le schmilblick !
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Attelage Srt-8

Message par Shield » lun. 10 févr. 2014 21:33

Oui pas facile de s'y retrouver dans tout cela. Pour l'attelage Hirschi il y a possibilité de la faire monter en france ?

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Attelage Srt-8

Message par NoLimits » lun. 10 févr. 2014 21:45

Shield a écrit :Oui pas facile de s'y retrouver dans tout cela. Pour l'attelage Hirschi il y a possibilité de la faire monter en france ?
C'est un fabricant Suisse, pose leur directement la question par email : info@hirschi.com ;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Attelage Srt-8

Message par Shield » mar. 11 févr. 2014 19:42

Réponse de Hirschi :

Monsieur
Merci de votre demande.
Si votre voiture à le pot d'echappement au millieu l'attaelage est pour 1600 kg (produit HIRSCHI), si le pot d'echappement est sur le côté on a un attelage pour 3500 kg (produit Westfalia).
Le produit Hirschi à pas de homologation EU, je peut pas vous dire si c'est possible de l'expertisé en France.
Le produit Westafalia vous pous commander directement chez un conecessionaire en France.
Prix du produit Hirschi avec boule amovible Frs. 962.00 plus tva 8%. Doît être cherché à Bienne paiement comptant.

Je vais voir avec westfalia ce qu'ils ont ...

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Attelage Srt-8

Message par NoLimits » mar. 11 févr. 2014 19:48

On en revient au resultat de mes recherches de l'epoque, c'est à dire que le seul type d'attelage qui passe dans l'espace entre le parechoc et l'echappement central c'est du carré 1" 1/4 donc 1500kg.
Seul le SRT8 à partir de 2013 n'a plus l'echappement central ;)

Autre chose que j'ai decouvert à l'epoque :
Beaucoup de RAM 1500 sont homologué en France avec un PTAC de 3.500kgs !!!
Il faudra m'expliquer pourquoi le GVWR (PTAC au USA) d'un RAM 1500 se situe entre 3.080Kgs et 3.150Kgs selon les caracteristiques de Dodge !!! On est trés fort en France on homologue plus fort que le constructeur lui-meme ! :roll:
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Attelage Srt-8

Message par weymard » mer. 12 févr. 2014 16:48

Tu confond GVWR (gross vehicle weight rating) qui est le PTAC et inférieur à 3200 kg dans quasiment 100% des ram et le GCVWR (gross combined vehicle weight ratings) qui est le vrai poids total roulant
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Attelage Srt-8

Message par NoLimits » mer. 12 févr. 2014 19:19

weymard a écrit :Tu confond GVWR (gross vehicle weight rating) qui est le PTAC et inférieur à 3200 kg dans quasiment 100% des ram et le GCVWR (gross combined vehicle weight ratings) qui est le vrai poids total roulant
GVWR=PTAC, regardes mon post precedent et tu verras que c'est bien ce que j'ai ecrit au dessus
GVWR d'un RAM 1500 de 2004 = 3016kg :(

Explications vu sur differents forums US et Canadiens:

GVWR (aussi GVW): Gross véhicule weight rating
C'est le poids maximal que que peut supporter le véhicule. Soit le poids du véhicule de tous ces accessoires et en plus le poids maximum des autres effets que vous pouvez y ajouter, ceci inclus le poids des passagers. Donc PTAC en Europe

GAWR : Gross axle weight rating.
Le poids maximum que peuvent supporter les essieux. Dans le cas d'une 5 wheel ce poids est différent du GVWR car une partie du poids de la 5 wheel est supportée par le camion. Même chose pour une roulotte mais cette différence n'est pas très importante.

UVW: Unloaded vehicule weight rating
Poids a vide du véhicule.

GCWR (aussi GCVW) : Gross combined weight rating.
Poids maximal du véhicule avec tous ses baggages et passagers en plus du véhicule remorqué pour un motorisé ou du camion ou du tracteur pour une 5 wheel ou roulotte. Donc PTRA en Europe

NCC : Net carrying capacity.
La charge maximale des baggages et passagers du véhicule. C'est la différence entre GVWR et UVW. Donc charge utile

Explications directement chez Dodge ... euh pardon RAMTRUCK :
C'est expliqué dans la colonne de droite ;)
http://www.ramtrucks.com/en/towing_guide/tow_chart/


http://www.auto123.com/fr/chevrolet/sub ... c11=&pc21=
;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Attelage Srt-8

Message par Shield » mar. 18 févr. 2014 17:25

Pas simple tout ça ... Après mon van ne fait que 800 kilos et en général je n'ai qu'un cheval dedans. De temps en temps deux mais ils ne dépassent pas les 400kilos donc au max je suis à 1t600 donc c'est jouable pour ce genre d'attelage.
Je verrai, je prendrai un attelage mopar, une ligne borla et j'irai gratter au garage d'alain cap 180 pour le montage voir les modifs :)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Attelage Srt-8

Message par cruchon » mar. 18 févr. 2014 17:36

Attention.
Tu doit tenir compte de la mma du van .
Si ton van fait 1800kg de mma et que ton attache est de 1500kg ,le ct risque de te le refusé.
GMC sierra denali 6.2l

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Attelage Srt-8

Message par Shield » mar. 18 févr. 2014 18:09

Pourquoi le CT ? Ils ne savent pas quelle remorque je tracte ?

Répondre