Jeep Wrangler

Répondre
Avatar du membre
patpaul
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 05:53
Localisation : tamatave (Toamasina) Madagascar
Contact :

Jeep Wrangler

Message par patpaul » mar. 26 juin 2012 03:54

salut
Un copain originaire de la Réunion s'est installé à Madagascar il y a quelques mois. il a apporté avec sa Jeep Wrangler 6 cylindre 4.0l, année heuuu on sait pas trop, un chiffre du VIN semble faux... entre 92 et 95??? pas pu trouver; semble avoir été fabriquée en 95 au canada mais rien de sur.

c'est sympa, j'aime bien le look. Il existe tellement d'accessoires adaptable que si j'en avait une, je serait définitivement ruiné et endetté jusqu'à la fin de jours. :evil: :lol:

On ne l'a pas encore testée sur de la "vraie" piste (sa va venir), mais le peu que j'ai roulé avec me fait penser que :
_ puissance : 185cv : pas mal pour ici, il faut des CV pour rouler dans le sable, on attaque "à fond" et on essaie de ne pas ralentir. si on s'arrête, on à plus qu'à creuser et pousser ou tirer.
_confort : heuuu plutôt casse dos. on a un peu l'impression que les amortisseurs ont été remplacés par des barres de fer à béton.
_finition heuuu un peu rustique, sièges même pas réglables en inclinaison, ça me change de mon vieux chevy S10 avec ses sièges électriques réglables dans tous les sens.
pas de vitres électriques (qu'est-ce qu'on s'habitue au confort en vieillissant)
places arrière : encore plus rustique, la petite banquette rabattable est plutôt du genre strapontin
_bruit : sympa même si ce n'est pas un V8
_prix des pièces :
si vous voulez manger comme à la maison, restez à la maison

Avatar du membre
patpaul
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 05:53
Localisation : tamatave (Toamasina) Madagascar
Contact :

Re: Jeep Wrangler

Message par patpaul » mar. 26 juin 2012 04:01

j'avais pas fini, ma souris à me...dé
je disais
_prix des pièces : à ce que j'en ai vu sur divers catalogues de mes fournisseurs habituels, un peu plus cher que pour mon chevy... mais pas de problème d'approvisionnement et une certaine constance de références d'une année à l'autre (la même pièce équipe tous les modèles de... 87 à 95 par exemple).

à suivre pour des photos et des essais sur les pistes de Madagascar.

pour les amateurs de 4x4, de plages, de soleil et d'exotisme, un lien : http://escapades-4x4.com
si vous voulez manger comme à la maison, restez à la maison

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Jeep Wrangler

Message par Ced » mar. 26 juin 2012 08:31

A tester le Jeep 4.0l, tu nous diras le résultat !
J'ai jeté un oeil sur ton site, je vois que tu fais les circuits "par temps sec", c'est pas un peu compliqué à gérer car le gars qui vient à Madagascar pour ça doit prévoir son voyage, parfois 2 à 3 mois avant, comment tu peux lui garantir la rando ? :shock:

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Jeep Wrangler

Message par Humm75 » mar. 26 juin 2012 21:03

Sympa le Jeep ;) C'est sur que cela n'a pas le confort de ton Chevy et pas le V8 non plus ;)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
patpaul
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 05:53
Localisation : tamatave (Toamasina) Madagascar
Contact :

Re: Jeep Wrangler

Message par patpaul » ven. 29 juin 2012 13:07

salut
"par temps sec" j’entends : je connais les saisons ou ça passe, même si c'est dur, et les périodes ou ce n'est même pas la peine d'essayer, les pistes sont complètement impraticables, on a même pas besoin d'y aller pour vérifier, on le sait? ceux qui ont essayés ont fait demi-tour de suite, ou sont revenus à pieds, leurs 4x4 planté dans la boue jusqu'au toit. dommage... et c'est au moment de la réservation que je dis non, dans cette période la, c'est pas possible. par exemple, en ce moment c'est as possible, on est dans l'eau jusque là. en fait ces circuits ne sont vraiment faisable que de mi-septembre à mi-décembre. et si je dis minimum 2 véhicules, ce n'est pas pour gagner + de fric, mais pour pouvoir se tirer ou se pousser mutuellement en cas de plantage.

un seul 4x4 avec un treuil, c'est bien... s'il y a des arbres. s'il n'y a rien, bonjour la galère.
mode d'emploi :
à condition de ne pas avoir oublié la pelle,
on creuse un trou assez profond,
on attache la roue de secours au câble du treuil,
on rebouche le trou (roue de secours au fond)
on treuille pour se dégager et avancer,
on recreuse pour récupérer la roue de secours
et on rebouche le trou,
et si on est toujours dans la m...de, on recommence pour les prochains 10 mètres. bonjour la galère. plusieurs heures pour 20 ou 30 mètres. mieux vaut ne pas rouler à un seul 4x4.

amitiés et bon anniversaire à humm75
patrick
si vous voulez manger comme à la maison, restez à la maison

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Jeep Wrangler

Message par Humm75 » ven. 29 juin 2012 13:21

Merci Patrick :D
Hummer ... Like nothing else !

Répondre