Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
- Ced
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Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Petite question technique pour mécano averti Cruchon, fais toi plaisir
J'ai quelques trous d'accélération et de claquement sur ma vieille VMAX 1200 de 1988 ( carbu )
Je profite donc de l'hiver pour lui refaire une santé, ce problème n'intervient uniquement qu'à froid, à chaud, plus aucune anomalie.
J'ai démonté les membranes de carbu, 2 sur 4 sont legèrement percées, voici les photos :
les boisseaux coulissent bien quand ils sont installés, mis à part ce pb d'étanchéité, je sèche un peu là...
Je suppose que l'air y passe et l'étanchéité n'y est plus
Aiguille des boisseaux
Eclaté de la carburation ( pièce membrane/boisseau en rouge )
J'ai quelques trous d'accélération et de claquement sur ma vieille VMAX 1200 de 1988 ( carbu )
Je profite donc de l'hiver pour lui refaire une santé, ce problème n'intervient uniquement qu'à froid, à chaud, plus aucune anomalie.
J'ai démonté les membranes de carbu, 2 sur 4 sont legèrement percées, voici les photos :
les boisseaux coulissent bien quand ils sont installés, mis à part ce pb d'étanchéité, je sèche un peu là...
Je suppose que l'air y passe et l'étanchéité n'y est plus
Aiguille des boisseaux
Eclaté de la carburation ( pièce membrane/boisseau en rouge )
- nicolas
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
salut ced change les deux membranes et le problème devrai disparaître tu na pas un kit dino jet sur tes carbu
- lours13100
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Eh bien je vais te répondre parce que des V-Max j'ai eu plus d'une trentaine en transformation et préparation quand j'avais encore le garage sur Paris.Là dessus ce sont des Keihin à dépression.
Te pose même pas de questions commence déjà par changer tes boisseaux, en plus même s'ils coulissent bien je vois sur les photos des rayures et comme ils sont en plastique ça ne se rattrape pas, c'était la maladie là dessus et c'est essentiel pour une bonne carburation, les membranes ne se changent pas seules c'est le boisseau complet, une perte d'étanchéité sur une membrane et c'est comme si tu étais désynchro.
Que le problème ne se produise qu'à froid c'est aussi normal, le caoutchouc des membranes est moins souple et donc moins sujet à l'étanchéité, ensuite lorsque la température monte il se dilate légèrement et le phénomène est moins flagrant mais si jamais tu venais à lui brancher un appareil de synchro et un autre d'analyse des gaz, tu te ferais peur ! Enfin peut-être pas toi mais le mécano en tous cas !
Première chose, sur une machine de 88 je suppose qu'il y a longtemps qu'il n'y a pas eu d'entretien et encore moins de pièces changées, tu commence déjà par changer les 4 boisseaux (ça vaut une petite fortune) et tu en profite pour mettre des versions débridées c'est le même prix, tu change tous les joints de carbus puisqu'ils sont totalement cuits, une pochette de joints c'est quelque chose comme 30/35E.
Profite également pour changer tes durites d'essence elles doivent être poreuses, change ton filtre à essence, change ton filtre à air, examine bien si les aiguilles ne sont pas émoussées et s'il n'y a pas trop de jeu aux aiguilles, de toute manière tu vas changer les boisseaux et les aiguilles sont montées dedans, donc le problème va être réglé. Normalement on change aussi les ressorts de boisseaux qui s'avachissent et sont l'objet de rebond, ceci étant tu n'a pas de Dynojet donc moins sujet au rebond de boisseaux.
En dernier lieu il y a la synchro des carbus et là il faut un mécano qui touche bien, parce que les carbus de V-Max c'est une sacré galère à régler, en plus avec une simple colonne mercure la plupart du temps c'est pas assez pointu pour affiner la synchro. Il faut un VaccumMate électronique pour que ce soit parfait, par contre ça bouge régulièrement sur un V-Max et toute la quintessence de la machine vient de la carburation.
Pour les pièces, il y a une boite qui vend des pièces de V6max en ligne, du côté de Cannes.
J'ai retrouvé leur adresse : http://www.cannesmotoservices.com/
Cdlt.
PS : si jamais tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.
Te pose même pas de questions commence déjà par changer tes boisseaux, en plus même s'ils coulissent bien je vois sur les photos des rayures et comme ils sont en plastique ça ne se rattrape pas, c'était la maladie là dessus et c'est essentiel pour une bonne carburation, les membranes ne se changent pas seules c'est le boisseau complet, une perte d'étanchéité sur une membrane et c'est comme si tu étais désynchro.
Que le problème ne se produise qu'à froid c'est aussi normal, le caoutchouc des membranes est moins souple et donc moins sujet à l'étanchéité, ensuite lorsque la température monte il se dilate légèrement et le phénomène est moins flagrant mais si jamais tu venais à lui brancher un appareil de synchro et un autre d'analyse des gaz, tu te ferais peur ! Enfin peut-être pas toi mais le mécano en tous cas !
Première chose, sur une machine de 88 je suppose qu'il y a longtemps qu'il n'y a pas eu d'entretien et encore moins de pièces changées, tu commence déjà par changer les 4 boisseaux (ça vaut une petite fortune) et tu en profite pour mettre des versions débridées c'est le même prix, tu change tous les joints de carbus puisqu'ils sont totalement cuits, une pochette de joints c'est quelque chose comme 30/35E.
Profite également pour changer tes durites d'essence elles doivent être poreuses, change ton filtre à essence, change ton filtre à air, examine bien si les aiguilles ne sont pas émoussées et s'il n'y a pas trop de jeu aux aiguilles, de toute manière tu vas changer les boisseaux et les aiguilles sont montées dedans, donc le problème va être réglé. Normalement on change aussi les ressorts de boisseaux qui s'avachissent et sont l'objet de rebond, ceci étant tu n'a pas de Dynojet donc moins sujet au rebond de boisseaux.
En dernier lieu il y a la synchro des carbus et là il faut un mécano qui touche bien, parce que les carbus de V-Max c'est une sacré galère à régler, en plus avec une simple colonne mercure la plupart du temps c'est pas assez pointu pour affiner la synchro. Il faut un VaccumMate électronique pour que ce soit parfait, par contre ça bouge régulièrement sur un V-Max et toute la quintessence de la machine vient de la carburation.
Pour les pièces, il y a une boite qui vend des pièces de V6max en ligne, du côté de Cannes.
J'ai retrouvé leur adresse : http://www.cannesmotoservices.com/
Cdlt.
PS : si jamais tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- Alan Bike
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
pareil il est impératif de changer tes membranes , moi je changerai les 4 pour être tranquille et après une bonne syncro des carbus et ça ira mieux !!!
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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- Ced
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Merci pour vos réponses, je me doute que j'ai une entrée d'air quelque part et je vais déjà changer les membranes/boisseaux, j'attends un contact pour les pièces, cannesmoto 86€ pièce
Le VMax est bouffeur de tout de tout façon, ça on le sait mais c'est son caractère
A suivre !
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Tu devrais tenter une annonce de type "échange H2 contre 4 carbus de Vmax" ... ok, je sors
Hummer ... Like nothing else !
- Ced
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
vaut mieux en rire, joie et bonne humeurHumm75 a écrit :Tu devrais tenter une annonce de type "échange H2 contre 4 carbus de Vmax" ... ok, je sors
- lours13100
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Eh ouais, pas donné mais tu les changent qu'une seule fois dans la vie de la moto !
Remarque que le V-Max il a plusieurs vies lui, la preuve 1988 !!!
Remarque que le V-Max il a plusieurs vies lui, la preuve 1988 !!!
Ced a écrit :Merci pour vos réponses, je me doute que j'ai une entrée d'air quelque part et je vais déjà changer les membranes/boisseaux, j'attends un contact pour les pièces, cannesmoto 86€ pièce
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- Ced
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Visu des aiguilles qui m'ont l'air réglées correctement...
J'attends de trouver le meilleur lien pour la commande des membranes/boisseaux
J'attends de trouver le meilleur lien pour la commande des membranes/boisseaux
- Alan Bike
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Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Tiens Cedric un lien du forum vmax ils en parlent des membranes et d'une colle pour les réparer !
A tester peut être !
http://www.forumvmax.com/t347-membranes-de-carbu
A tester peut être !
http://www.forumvmax.com/t347-membranes-de-carbu
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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