Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988
Posté : mar. 21 janv. 2014 18:31
Malheureusement il n'existe pas une seule colle qui résiste aux contraintes imposées par le fonctionnement du boisseau, à court terme ça lâche à nouveau.
La cause en est simple, tout est soumis à des vapeurs d'hydrocarbures, de plus le boisseau lorsqu'il monte et descend tend et détend la membrane à chaque cycle d'accélération, il faudrait que la colle ait exactement la même résistance et la même souplesse que la membrane, que ça n'en n'ajoute pas non plus sinon ça va changer énormément de choses quand aux accélérations. Si les ingénieurs de Keihin ont conçu une membrane aussi souple c'est qu'il y a une raison majeure qui va influer sur l'efficacité de la levée de boisseau, le fait d'ajouter une épaisseur de colle la plus mince soit elle va modifier les caractéristiques de la membrane elle même.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !!!
Certes les boisseaux ne sont pas donnés, ceci étant ils ont fait leur office depuis 88 ont peu bien les mettre à la retraite !!!
Restons sérieux, change tes boisseaux et tu ne te posera pas de questions inutiles sur les réglages qui vont devenir aléatoires et surtout instables.
Essaye de contacter KMP à Ormesson (94) ;
http://www.kmp.fr/ c'est aussi un spécialiste V-Max mais il est parfois plus cher que CMS à Cannes, par contre il a un stock impressionnant.
J'avais oublié autre chose, puisque tes membranes sont HS il est temps de changer la pompe d'enrichissement parce que la membrane doit être HS également, il existe un kit complet de réparation avec membrane, joints et ressort.
Quant aux aiguilles tu ne peux pas dire comme ça en les regardant qu'elles sont bien réglées, tout dépend de ta carburation et de ta montée en régime et ça se mesure avec un analyseur de gaz. En fait si tes clips sont trop haut le mélange sera trop pauvre et vice-versa, par contre tes aiguilles ne doivent pas avoir plus de 2 mm maxi de jeu latéral à leur pointe lorsqu'elles sont positionnées dans les boisseaux sinon elles risquent de se bloquer sur le siège du gicleur lors d'une forte accélération et de se déformer, bien souvent en changeant le boisseau ça suffit pour éliminer le jeu.
De toute manière on ne change la position du clip que lorsque l'on a changé ou les échappements ou le filtre à air pour un K&N ou les deux.
Ne cherche pas trop des tarifs inférieurs à ceux de CMS, ils sont relativement bien placés pour des pièces de cet âge là. Par contre je crois qu'il y a des boisseaux exactement identiques qui sont montés sur d'autres modèles Yam, à confirmer toutefois !!!
Évite également d'acheter des pièces d'occasion sauf si tu peux les voir et constater leur état.
Voilà, c'est à peu près tout si ça peut t'aider ?
Cdlt.
La cause en est simple, tout est soumis à des vapeurs d'hydrocarbures, de plus le boisseau lorsqu'il monte et descend tend et détend la membrane à chaque cycle d'accélération, il faudrait que la colle ait exactement la même résistance et la même souplesse que la membrane, que ça n'en n'ajoute pas non plus sinon ça va changer énormément de choses quand aux accélérations. Si les ingénieurs de Keihin ont conçu une membrane aussi souple c'est qu'il y a une raison majeure qui va influer sur l'efficacité de la levée de boisseau, le fait d'ajouter une épaisseur de colle la plus mince soit elle va modifier les caractéristiques de la membrane elle même.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !!!
Certes les boisseaux ne sont pas donnés, ceci étant ils ont fait leur office depuis 88 ont peu bien les mettre à la retraite !!!
Restons sérieux, change tes boisseaux et tu ne te posera pas de questions inutiles sur les réglages qui vont devenir aléatoires et surtout instables.
Essaye de contacter KMP à Ormesson (94) ;
http://www.kmp.fr/ c'est aussi un spécialiste V-Max mais il est parfois plus cher que CMS à Cannes, par contre il a un stock impressionnant.
J'avais oublié autre chose, puisque tes membranes sont HS il est temps de changer la pompe d'enrichissement parce que la membrane doit être HS également, il existe un kit complet de réparation avec membrane, joints et ressort.
Quant aux aiguilles tu ne peux pas dire comme ça en les regardant qu'elles sont bien réglées, tout dépend de ta carburation et de ta montée en régime et ça se mesure avec un analyseur de gaz. En fait si tes clips sont trop haut le mélange sera trop pauvre et vice-versa, par contre tes aiguilles ne doivent pas avoir plus de 2 mm maxi de jeu latéral à leur pointe lorsqu'elles sont positionnées dans les boisseaux sinon elles risquent de se bloquer sur le siège du gicleur lors d'une forte accélération et de se déformer, bien souvent en changeant le boisseau ça suffit pour éliminer le jeu.
De toute manière on ne change la position du clip que lorsque l'on a changé ou les échappements ou le filtre à air pour un K&N ou les deux.
Ne cherche pas trop des tarifs inférieurs à ceux de CMS, ils sont relativement bien placés pour des pièces de cet âge là. Par contre je crois qu'il y a des boisseaux exactement identiques qui sont montés sur d'autres modèles Yam, à confirmer toutefois !!!
Évite également d'acheter des pièces d'occasion sauf si tu peux les voir et constater leur état.
Voilà, c'est à peu près tout si ça peut t'aider ?
Cdlt.