Rénovation chassis, pare-choc

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
qqu49
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 06:35

Rénovation chassis, pare-choc

Message par qqu49 » ven. 9 avr. 2021 08:46

Bonjour à tous,

je lui l'heureux propriétaire d'un H2-2006, et je déplore la présence de rouille sur mon chassis ainsi que sur diverses pièces plus ou moins reliées au chassis.

mon garagiste me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est de la corrosion de surface et que cela ne pose aucun soucis.

ok, mais c'est moche ! et puis la rouille ça reste de la rouille, donc j'ai comme dans l'idée que le mieux est de s'en débarrasser.

je me suis renseigné et pour le moment, l'idée serait :
1- brossage afin de retirer la maximum de rouille, puis nettoyage/rinçage. je pars sur une brosse métallique accompagnée d'huile de coude. est-il mieux ou pas d'utiliser une brosse cuivre ? quel intérêt ?
2- convertisseur de rouille pour neutraliser tout ce beau monde. j'ai trouvé "Restom convertisseur 5030", "Wurth" et en gros c'est tout (divers forum de vieilles voitures), on retrouve souvent les mêmes idées et produits
3- peindre avec "Hammerite noire", sur les parties rénovées et le reste aussi.

avant de me lancer dans cette cure de jouvence, j'en appelle à vos expériences respectives, que ce soit pour les méthdes ou les produits, je prends toute forme de conseil.

j'ai même envisagé un temps une rénovation complète par un pro avec dépose complète du véhicule et rénovation du chassis nu. mais bon, ça me parait un peu trop coûteux et surdimmensionné.

question complémentaire : j'ai mon apre-choc arrière qui a blanchi, celui sur lequel on vient fixer les crochets de chaque côté. une idée de produit/moyen de rénover cela ?

voilà, je pense que c'est suffisant pour un vendredi matin, si des points méritent d'être clarifiés, n'hésitez pas à demander, je suis vraiement impatient de commencer, mais pour ce faire, je veux être absolument certain de partir dans la bonne direction.

je vous remercie,
JP.

EDIT : j'ai aussi trouvé "Owatrol Marine Oil" qui pourrait faire office de convertisseur de rouille.

didou04
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 20:46

Re: Rénovation chassis, pare-choc

Message par didou04 » lun. 12 avr. 2021 13:26

Pour ton châssis je te conseille du Férose c'est un convertisseur de rouille et protection, c'est pas chère et c'est super efficace
https://www.peinturevoiture.fr/4670-con ... gJrh_D_BwE

qqu49
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 06:35

Re: Rénovation chassis, pare-choc

Message par qqu49 » mar. 13 avr. 2021 07:44

Bonjour Didou,
merci pour cette information, je vais de suite me renseigner sur ce produit.

roger
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 21:03

Re: Rénovation chassis, pare-choc

Message par roger » mer. 29 déc. 2021 20:21

bonjour j ai utilisé ferose sur ma remorque mon tracteur et sur des fer de porte très bon produit a tu fait ton châssis et quel est le résultat merci de nous donnée un retour bonne journée

Répondre