
Pour un achat serein, respectez les points ci dessous pour votre choix :
Le Hummer H2 reste, en France, une voiture d'exception, mais ça n'empêche pas de disposer de conseils pratiques et concrets car bon nombre d'acheteurs se font berner, n'y connaissant rien, pas des vendeurs malhonnêtes ou n'y connaissant rien eux même ! Suivez nos conseils et questionnez nous pour que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar !





Le plus embêtant sur ce point étant les Hummer de 2003/2004, les plus fragiles, vendus très souvent comme des H2 de 2005, 2006 voire même parfois jusque 2008 ! Là c'est le piège assuré pour l'acheteur croyant acheter un H2 d'une certaine année qui se fait berner ( sans parfois mauvaise foi du vendeur qui ne le sait même pas lui même ), et là, je vous assure que quand ce propriétaire veut revendre et qu'il tombe sur un connaisseur, c'est la douche froide !!!

- Analysez les prix pratiqués sur le marché et selon le suivi du véhicule
Un Hummer de 2003 / 2004 : fourchette comprise entre 23 et 27.000€
Un Hummer de 2005 / 2007 : fourchette comprise entre 27 et 40.000€
Si le Hummer a moins de 100.000km, 35.000€ peut être justifié s'il est propre - Ne négligez pas l'équipement GPL qui est un vrai plus ( idéalement Prinz couplé au système flashlube ) car pas de cout de carte grise dans certains département ou CG moitié prix ( pour info, la CG d'un H2 essence = 2500€ à peu près ! pensez y à l'achat car si un H2 GPL est plus cher qu'un H2 essence, il est rentable de suite car CG gratuit ou prix réduit dans certaines régions et à l'utilisation, vous roulez à 0.77cts/l de GPL ! ).

- La boite automatique subi des dégradations majeures si le propriétaire conduit son H2 brutalement, avec de fortes accélérations régulières, je rappelle que le H2 est un 4x4 permanent de 3 tonnes et que, s'il est l'objet d'une conduite agressive, la boite automatique aura subi des dégâts irréversibles... de la même manière que si l'entretien de la boite automatique a été négligé ( vidanges impérative + remplacement crépine ). Il faut donc absolument s'assurer de la vidange de boite récente : pour vérifier, demander à contrôler le niveau d'huile sur le témoin et surtout la couleur : elle doit être rouge ! Si elle est noire, le danger est bien présent ! Fuyez !
- analysez le propriétaire et faites des recherches, rien de plus facile sur le net, bon nombre de propriétaires ayant un H2 sont tellement fiers qu'ils vont se filmer et diffuser leurs vidéos sur le net en train de faire n'importe quoi ( mesure de force contre un autre véhicule, burns, grosses attaques sur du sec, tours de manège sur la glace/neige... ), analysez aussi son sérieux, un Hummer propre et équipé est déjà un signe de soin, regardez sous les sièges, sous le châssis ( de la boue collée vous donnera un indice de ce qui a été fait avec et du soin apporté au H2). Testez le vendeur, voyez son sérieux, il se peut qu'il soit un passionné aussi et là ça sera la bonne affaire car bien souvent il l'entretien lui même et sait ce qu'il fait. Par contre, s'il n'y connait rien, ce qui n'a rien de dénigrant d'ailleurs, il l'aura fait entretenir par un pro et il doit avoir les factures d'entretien.
- Nachetez pas non plus de véhicules étrangers, si vous êtes particuliers, c'est galère assurée pour l'homologation, voire impossibilité de l’homologuer ( ou alors entrez en contact avec notre partenaire et prévoyez de payer votre H2 5 à 7000€ moins cher, mais ça reste des ennuis et tracas supplémentaires... ) et vous resterez avec votre H2 en plaques étrangères sur les bras. Bon nombre de H2 étrangers sont en vente sur le net, pourquoi ???? Réponse simple : les acheteurs ont pensé faire une économie en achetant un H2 étranger, sauf que le H2 n'est pas une véhicule comme les autres de part son poids (3T490 sur CG française, donc en dessous de 3T5 pour rester en VL).
Les H2 étrangers devront passer par la case homologation UTAC/DRIRE, formalité légalement possible pour un particulier, mais totalement impossible par vos soins dans la pratique sans l'intervention d'Hummer France qui détient le monopole dans ce secteur : total des frais à prévoir : 8.000€ HT, soit près de 10.000€ TTC !
Nouveauté 2014 : Hummer France n'a plus le monopole de l'homologation !
Ces vendeurs de Hummers H2 étrangers ne sont donc pas dans la possibilité d'immatriculer leur véhicule sans investir une somme conséquente, ils tentent donc de le refourger à un éventuel acheteur non informé de la procédure, qui se fera donc berner à son tour...
Nombreux sont ceux qui se précipitent sur un H2 étranger, pensant économiser quelques milliers d'€, mais au final, l'achat se transforme en une voiture qui est stockée dans le garage sans pouvoir rouler !
[Encore une fois, questionnez nous, nous vous répondrons précisément !!
- Achetez un H2 déjà francisé, immatriculé et donc sans problème administratif
- Tout savoir sur l'homologation d'un Hummer H2 :
http://www.4x4us.net/homologation-humme ... e-t91.html
- Voir le topic Homologation des véhicules US :
http://www.4x4us.net/procedure-d-import ... s-t42.html
- Attention donc aux mauvaises surprises qu'un achat au particulier peut vous apporter ! Certains particuliers sont soigneux et fournissent à leurs véhicules un entretien suivi, préférez donc ce type d'achat car d'autres sont de véritables porcinets qui n'auront eu aucun soin de leur véhicule.
Comment savoir si votre boite auto de votre 4x4 US est HS ou présente un problème ?
( disques fondu après surchauffe, ou disques usés, patinage, accoups, huile brulée, noircie, pallier de sortie mal lubrifié, pallier abimé, usé... )
- Votre boite auto doit être souple, ne pas patiner, ne pas présenter d'accoups entre les rapports et passer les rapports en mode quasi transparents, très souple...
- les problèmes apparents quand la boîte auto est HS : accoups lors du passages des rapports, mauvais passage des rapports voir non passage de ceux ci ( là 3eme ne passe pas par exemple, même en montant à 4000 tours )
La boite auto ne doit pas :
- patiner, notamment en 1ere, au dessus de 80 l'accroche 4eme est faite, le diag de patinage peut se faire aisément en 1ere
- présenter d'accoups lors du passage des rapports : quand les disques de la boite sont usés, le changement de rapport est sec et on peu sentir des accoups. Bien souvent l'huile de boite a surchauffé et les disques sont brûlés, à ce niveau, la boîte automatique est HS
Si votre boite présente ces signes, c'est qu'elle est déjà endommagée ou commence à l'être.
Dans ce cas, à faire d'urgence : la vidange de boite +filtre + joints
Il est très probable que si vous ressentez ces signes, il soit déjà trop tard, la vidange ne remettra pas les disques en état mais il se peut que parfois l'huile soit tellement morte que sa viscosité ne soit plus adaptée, ça reste rare mais c'est possible bien que dans ce cas, ce sont les disques qui ont de grandes chances d'être fondus.
Fréquence a respecter pour les vidanges des boites automatiques :
- tous les 30 à 40.000 km pour la gamme 2003/2007
- tous les 60 à 80.000 km à partir de 2008
En résumé :
- Le Hummer est un magnifique 4x4 US, plein de charme et de caractère, exotique et créant la stupéfaction partout où il passe, mais, contrairement à la majorité des 4x4US, il est 4x4 permanent et au vu de son poids, si la conduite a été agressive, la boîte a obligatoirement morflé ..
- Pour l'achat, je vous conseille vivement un passionné bien avant le revendeur pro d'occasion ou même le particulier ignorant : pour faire la distinction, posez quelques questions dont es infos sont mentionnées sur ce sujet, vous verrez très vite à qui vos avez à faire !
- Ne vous précipitez JAMAIS sur les Hummer pas chers !!!!! A coup quasi certain, c'est une source d'ennuis critiques !!!
- prévoyez un budget de 30.000 à 35.000€, évitez les modèles 2003/2004 de préférence.
- n'achetez pas de H2 étrangers, demandez si le proprio a la CG française avant toute transaction ou réservation
- n'hésitez pas à poster les liens et à nous demander notre avis, le monde H2 est petit et nous avons les compétences pour vous aider dans votre achat