Bjr a tous, quelques conseils pour remplacer les bougies sur mon hummer h2 2004.
Photos, procedure,outillage a utiliser,precaution a prendre, tous vos infos seront biengenue???
Allez les specialistes de la mecanique j attends vos commentaires
Merci
rplt bougies hummer h2
- cruchon
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Re: rplt bougies hummer h2
ca doit etre une douille de 16 .
sinon rien de spécial
sinon rien de spécial
GMC sierra denali 6.2l
- lours13100
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Re: rplt bougies hummer h2
Salut,
Rien de bien particulier pour le remplacement des bougies, juste une bonne clé à bougies avec rallonge articulée afin de ne pas casser la porcelaine, sinon c'est tout !
Juste un dernier détail, attention au choix des bougies des modèles Iridium donnent le meilleur rendement sur ce type de moteur, un peu plus cher à l'achat mais beaucoup plus résistantes à l'usure avec une étincelle de meilleure qualité et plus précise et plus franche.
Un petit conseil, personnellement j'enduis le filet de bougies très légèrement avec de la graisse au cuivre (elle existe bombe sous pression) afin de ne pas me retrouver avec une ou plusieurs bougies grippée dans le bloc culasse, c'est de l'alliage ne l'oublions pas et surtout attention au couple de serrage, beaucoup serrent les bougies comme des bourrins et ça ne sert à rien sauf endommager le filetage.
Le couple de serrage maximum est de 2,5 à 3 kg pour un siège plat et joint cuivre dans une culasse alliage et entre 1,0 et 2,0 kg pour un siège conique dans une culasse alliage, c'est à dire sans clé dynamo serrage avec une seule main sans forcer on arrive déjà très facilement à 5 kg, alors avec fermeté mais sans brutalité.
Maintenant chacun fait comme il veut !!!
Bon courage.
Rien de bien particulier pour le remplacement des bougies, juste une bonne clé à bougies avec rallonge articulée afin de ne pas casser la porcelaine, sinon c'est tout !
Juste un dernier détail, attention au choix des bougies des modèles Iridium donnent le meilleur rendement sur ce type de moteur, un peu plus cher à l'achat mais beaucoup plus résistantes à l'usure avec une étincelle de meilleure qualité et plus précise et plus franche.
Un petit conseil, personnellement j'enduis le filet de bougies très légèrement avec de la graisse au cuivre (elle existe bombe sous pression) afin de ne pas me retrouver avec une ou plusieurs bougies grippée dans le bloc culasse, c'est de l'alliage ne l'oublions pas et surtout attention au couple de serrage, beaucoup serrent les bougies comme des bourrins et ça ne sert à rien sauf endommager le filetage.
Le couple de serrage maximum est de 2,5 à 3 kg pour un siège plat et joint cuivre dans une culasse alliage et entre 1,0 et 2,0 kg pour un siège conique dans une culasse alliage, c'est à dire sans clé dynamo serrage avec une seule main sans forcer on arrive déjà très facilement à 5 kg, alors avec fermeté mais sans brutalité.
Maintenant chacun fait comme il veut !!!
Bon courage.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.