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Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 08:52
par Shield
Je rencontre un petit problème depuis quelques jours avec mon H2 j'explique.
Je roule à 80 KM/h, je suis en 4, je décide de doubler donc pied au plancher, là je tombe en 2 et le hummer accélère jusque là normal ... Le problème c'est qu'il monte jusqu'au rupteur et se bloque la 3 ne passe pas il rupte ( l'aiguille oscille dans les tours 5000-6000 tours ). Donc je lâche et je réessaye et là plus de problèmes ...
La boîte n'a aucun soucis quand je roule normalement les rapports passent sans à coup, les 4 passent avant les 70 KM/h elle ne force jamais. J'ai refais le test en attendant que la boîte soit à température ( environ 40 km ) et j'ai refais le test et ça marche ...
La vidange a été faite il y a 5000 kms ( AVIA dexron 3 g ) je pense à la viscosité de l'huile.
A vos réponse :)

Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 12:41
par Ced
Lorsque tu as fais ta vidange, as tu fais contrôler l'état des disques ?
Pied au plancher avec un H2, c'est à bannir et à interdire, le meilleur moyen d'exploser ta boîte auto ! Oublies pas que c'est du permanent 4x4 et que la brutalité sur du sec, c'est casse au bout !!!!!

Ce n'est peut être qu'une question de viscosité à froid !

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 15:45
par Shield
C'est ce que je pense aussi merci ced pour les conseils il y a des huiles avec une meilleur viscosité à froid ?

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 18:29
par hum4242
Je pense que la dexron 6 a une meilleure viscosite!!

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:13
par Shield
Oui mais c'est de la dexron 3 pour les h2 de 2005 non ? Vous mettez quoi comme marque vous ?

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:15
par Humm75
En effet la 6 est meilleure

http://lubricants.petro-canada.ca/fr/products/618.aspx

La seule "contrainte", si tu mets de la 6 tu ne pas remettre aprés de la 3.

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:17
par Shield
Pourquoi mettre de la 3 si la 6 est meilleure ?

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:44
par hum4242
Je pense plutot que si tu doit obligatoirement mettre de la 6 tu ne peut pas mettre de la 3 et si tu doit mettre de la 3 tu peut mettre de la 6 et tu peut revenir en arriere? ?

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:47
par hum4242
Par contre y a t il un risque de fuite au niveau des joints de boite car la 6 est plus fluide????

Re: Problèmes à froid

Posté : lun. 23 déc. 2013 22:18
par Humm75
La 6 est certes plus fluide mais normalement tu n'as aucun risque de fuite, tes joints sont étanches (mais ne pas serrer comme un bourrin !).
C'est comme pour l'huile moteur.