Changement phare Hummer H2

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lours13100
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Re: Changement phare Hummer H2

Message par lours13100 » sam. 25 janv. 2014 12:32

Je fais un petit point rapide sur l'homologation des éclairages sur les véhicules automobile en France, pas dans le reste de l'UE ou les règles sont un peu différentes, notamment en Allemagne et Hollande (oh le vilain mot !!!).

Pour info, les xénon ont été homologués dans l'UE par le Luxembourg, les impératifs sont :
- Correcteur d'assiette automatique (appelée correction de portée dynamique)
- Lave phares haute pression autorisant jusqu'à 50 cycles de nettoyage
- Puissance maximale 35W
- Températures de couleurs admissibles : 4300 à 6000 Kelvin

Jusque là, seuls les constructeurs pouvaient faire valider la monte en origine de xénon sur un véhicule à condition toutefois de respecter les impératifs imposés par le cahier des charges déposé pour l'homologation.
L'UE a quelque peu modifié cette règle et autorise maintenant la fabrication d'éléments séparés par les équipementiers à condition toutefois qu'ils aient été préalablement homologué par l'UE, la norme définissant les optiques au xénon est ECE-R98/99, elle même dérivée de la ECE-R48.
Il y a sur le marché des kits complets xénon homologués CE, comprenant le kit xénon par lui-même accompagné d'un correcteur d'assiette automatique couplé à la commande manuelle de réglage de hauteur, il comprend un niveau électronique qui agit directement sur les moteurs d'optiques, enfin un lave phares haute pression d'une capacité autorisant jusqu'à 50 cycles de nettoyage.
Bien entendu si le véhicule ne possède déjà pas de moteurs de correction manuelle, ça ne passera pas au contrôle technique et sur un H2 c'est quasi impossible avec les optiques d'origine vu qu'ils n'ont aucun correcteur de hauteur, déjà que les optiques eux-mêmes ne sont pas siglés CE mais DOT, norme US non reconnue en France.
Comme chacun sait, c'est l'éternel bordel franco-français !

La solution c'est de démonter les bulbs xénon avant le passage au CT, du moment qu'ils voient un éclairage halogène ils ne vont pas chercher plus loin, sinon c'est la contre-visite.
Par contre les feux de croisement et route à LED ne sont pas encore autorisés en CEE mais la norme est en cours de développement

Il faut simplement savoir que les feux de cabine, appelés en France "feux d'encombrement avant et arrière" sont obligatoires sur les véhicules de plus de 2,10m de large, ils doivent être blanc à l'avant et rouge à l'arrière. Normalement facultatifs sur les véhicules inférieurs à 2,10m de large mais quoi qu'il en soit interdits en orange à l'avant.

Les répétiteurs de clignotant latéraux ne sont autorisés qu'à l'avant et doivent être orange, leur luminosité est limitée à 50 Cd (Candéla), maxi 5W mais totalement interdits à l'arrière.

Les feux de gabarits latéraux ne sont obligatoires que sur les véhicules dépassant une longueur "hors tout" de 6m, ils doivent être de couleur orange, à raison de un tous les 3m, sauf à l'angle arrière du véhicule où ils doivent être rouge vu de l'arrière, blanc vu de l'avant et orange en vue latérale.
Les DREAL n'autorisent pour l'homologation aucun feux de gabarit latéral pour tous les véhicules inférieurs à 6m, donc sur les H2 tous les feux latéraux doivent être désactivé électriquement ainsi que les feux de cabine.

Pour le reste des éclairages (gabarit, feux de cabine, feux AR à led, etc...) les centres de CT ne sont pas assez pointus techniquement en réglementation pour aller chercher jusque là, à moins bien entendu de tomber sur un contrôleur qui fait du zèle, quoi qu'il en soit sur nos bêtes nous avons la possibilité de désactiver l'éclairage périmétrique par l'ordi de bord avant le CT.

Renseignez vous simplement avant sur le centre de contrôle, quitte à faire quelques dizaines de km pour aller passer le CT dans un centre "cool".

Ce petit exposé n'est qu'un extrait de la réglementation Européenne, encore que la France fait encore exception avec les DREAL, en fait c'est un peu plus compliqué que ça n'y parait.

Si ça peu en aider certains, je reste à disposition pour tout autres renseignements !!!


fixelabulle a écrit :Il est là le tony, il est bien beau le museau de ton humer comme ça.

Petit renseignement au passage, pour l'éclairage xénon sur une voiture, faut il obligatoirement le correcteur d'assiette automatique????

Félicitations, bon boulot ;)
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

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Re: Changement phare Hummer H2

Message par fixelabulle » sam. 25 janv. 2014 13:28

Merci a toi l'ours... Très sympa ce petit cours et très instructif.
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Re: Changement phare Hummer H2

Message par Humm75 » sam. 25 janv. 2014 13:55

Merci Lours.
En effet, toutes ces précisions sont bien utiles. Non seulement au niveau culture générale, mais aussi et surtout on entend ou on lit tellement de trucs sur les homologations, techniques, ... par des soi disant spécialistes qui ont entendu untel qui a entendu untel qui ...
Et aprés c'est l'utilisateur lambda qui se retrouve dans la m.,, parce qu'il a soit disant écouté "le" super spécialiste ...
Pour moi, tu as à la base un texte (réglementaire ou législatif) et aprés l'interprétation qui peut en être faite.
Donc en effet toujours partir de la base ... au moins pas de surprise.

Mais c'est vrai que les CT (ou autres) sont plus habitués à gérer du standard que du hors norme.
J'ai fait le mien tout récemment, le patron est un passionné de 4x4 ... et il préfére le "lourd". On a discuté Hummer un bout de temps (sorry, les autres derriére on a du attendre un peu), on a "inspecté" le dessous en long et en large par curiosité ... comme il m'a dit si ton Hummer est propre et bien entretenu ... tout passe.

En tout cas merci des éléments que tu donnes à chaque fois.
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Re: Changement phare Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » sam. 25 janv. 2014 14:59

Moi a mon contrôle technique ne me dit rien lol il est super cool

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Re: Changement phare Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » ven. 31 janv. 2014 22:24

Ced tu ne m'a pas dit ce que tu pensais de mes nouveaux phares?

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Re: Changement phare Hummer H2

Message par fixelabulle » sam. 1 févr. 2014 20:07

Ca y es tony, j'ai monté les feux de croisement. Ca éclaire super maintenant. Je suis pas déçu, loin de là.

J'ai donc monté ce type de produit en feux de croisement:
http://www.ebay.fr/itm/9006-HB4-headlig ... 4acf9e564e

Je suis tellement étonné par l'éclairage que ça diffuse que je vais commander des 4000 lunes pour les feux de route. C'est juste énorme;

Merci à toi et à l'ours pour vos conseils, c'est cool.
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Re: Changement phare Hummer H2

Message par Ced » sam. 1 févr. 2014 20:51

Excuses moi TOny, mais j'ai un peu zappé certains topics ces derniers jours ...
Superbes les phares, ca lui donne encore un look sympa et surtout une belle clarté et visibilité devant 8-) 8-)

Tiens, au fait, le gars qui a acheté mon H2 m'a parlé du tiens, il a suivi avec grand intérêt toutes tes modifs aussi 8-)
et adore le Jaune :D
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

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Re: Changement phare Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » dim. 2 févr. 2014 02:20

Ha comme quoi on est suivi par les vrais passionnés, et c'est vrai que niveau modifs et questions posées il fallait me suivre mdr. J'espère que tu n'étais pas trop triste pour ton hummer.

Super pour toi fixelabulle pour les feux. Il faudrait que tu nous fasse quelques photos pour nous montrer l'éclairage.

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Re: Changement phare Hummer H2

Message par fixelabulle » dim. 2 févr. 2014 09:10

J'étais sur que tu demanderais Tony, pour le coup j'ai fais une photos tout vite hier soir. :-)

Ca ne rend pas très bien car il fait trop clair là ou je suis garé mais pour avoir essayé à la tombé de la nuit je t assure que ça éclaire nettement mieux qu'avant.
IMG_0952.JPG
IMG_0952.JPG (157.09 Kio) Vu 1694 fois
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Re: Changement phare Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » dim. 2 févr. 2014 10:15

Si ça se voit quand même que ça éclaire. En plus ça a l'air légèrement bleuté comme pour les xenons c'est top. Ils ont l'air plutôt bien réglés tu n'as pas l'air d'éblouir la voiture devant.

Tu nous feras par d tes impressions par la suite sur route sombre par exemple ou vis a vis des autres conducteurs.

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