Crochet attelage Hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Crochet attelage Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » jeu. 13 mars 2014 23:27

Bonsoir.

Voilà, j'envisage de m'équiper une remorque pour mettre mon quad, un polaris sportman. Je souhaiterais partir en vacances avec en Juin.

Mais voilà, je suis bien équipé de la prise d'attelage européenne (faut quand même que je le teste), mais je n'ai pas le crochet.

Je me pose beaucoup de questions, déjà et surtout par rapport à la descente du crochet. Si j'achète un crochet standard américain, ma remorque risque de ne pas être bien droite.
Donc selon vous, de combien doit descendre la boule du crochet?

Autre chose, la loi est très flou concernant le permis e(b), d'ailleurs en auto ecole on y comprend plus rien, mais nous ne le faisons pas dans la notrre. Savez vous au final combien on peut tracter avec le Hummer ?

d'autres questions à venir...

merci

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » jeu. 13 mars 2014 23:48

J'ai deja une petite réponse pour le permis.

Je peux tracter une remorque de - de 750 kg sans formation ni permis particulier.

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par NoLimits » ven. 14 mars 2014 00:30

Donnes ton poids à vide, ton ptac et ton ptra notés sur ta carte grise et je te dit ça ;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » ven. 14 mars 2014 00:59

Ptac donc F2 sur carte grise 3500kg. Poids a vide g1 3070kg. Et ptra f3 6677kg

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par cruchon » ven. 14 mars 2014 01:17

Si vous avais les même loi quand Belgique, tu ne pourras pas avoir une rmq de plus de 750kg sinon il te faudrat le permis c1
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par Humm75 » ven. 14 mars 2014 04:35

Là, je sens que l'on est parti pour une quinzaine de pages :) :) :)

En tout cas Tony, dés que tu es équipé et que l'attelage complet est prés à rouler, tu nous mets une tof car un H2 avec un Quad aux fesses cela doit assurer grave !
Moi, j'essayerai bien mais ce n'est qu'un H3 et un tracteur Husq !!! :( :( :( moins classe !
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par fixelabulle » ven. 14 mars 2014 06:51

Salut Tony, i me semble que tu ne doit pas pouvoir dépasser les 3500 kgs pour l'ensemble avec le permis B, m'enfin la coordination des transports c'est pas mon truc.
Après entre le poids du H2, celui de la remorque et le quad tu sera pas en surcharge.
Ma brouette fais 200 kgs a vide et c'est une double essieux. Le poids d'un quad, de mémoire (il y a longtemps que j'ai vendu le mien), entre 120 et 150 kgs.
Donc tu dois être en dessous des 3,5 tonnes.
Mais si 't es au dessus de pas grands choses, le chances de contrôle sont assez maigre..

Allé, vas y mets ta photos, montres nous l'ensemble.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par lours13100 » ven. 14 mars 2014 08:35

La loi est assez claire à ce sujet :
Le PTAC (Poids Total Autorisé à Charge) concerne le véhicule lui même une fois chargé ou le même véhicule attelé d'une remorque de 750 kg à charge sous réserve que la somme des poids totaux n'excède pas 3500 kg.
Ce véhicule et sa remorque peuvent être conduit avec un simple permis B.

Le PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) représente la somme des poids du véhicule tracteur chargé ou non avec une remorque de +/- 750 kg à charge et dont la somme des poids ne peut excéder 4250 kg (somme des PTAC) ou la mention F3 stipulé sur le CI du véhicule tracteur.
La conduite d'un véhicule attelé dont la somme des poids du véhicule tracteur et de sa remorque est inférieur ou égal à 4250 kg, suppose que le conducteur est titulaire de la mention 96 obtenue à l'issue d'une formation de 7 h en autoécole.

Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque excède les 4250 kg il faut être titulaire du permis de la catégorie BE.
Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :
- le poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est inférieure ou égale à 4250 kg.

En cas de renouvellement du titre de conduite, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

Au delà d'une somme des poids supérieure à 4250 kg, il s'agit du permis dit "poids lourd" soit la catégorie C (véhicules dont le PTAC est supérieur à 3500 kg sans excéder 7500 kg) + catégorie E (remorque dont le PTAC est supérieur à 3500 kg).
Viennent ensuite toutes les autres catégories PL.

Par contre, ce que peu de gens savent c'est que la longueur du véhicule + remorque entre également en ligne de compte, sont considérés comme nécessitant la catégorie E tous les ensembles de véhicules tractant une remorque de PTAC inférieure ou égale à 750 kg dont la somme des longueurs du véhicule tracteur + remorque excède 7,50m.

J'attire également votre attention sur le fait que si vous tractez une remorque de plus de 750 kg en prétextant que celle-ci n'atteint pas sa charge maxi et que vous faites la somme des poids de la remorque à vide (PV) plus la charge que vous lui mettez, ce ne sont pas ces données là qui sont retenues par les forces de l'ordre mais la somme des PTAC inscrites sur le CI du véhicule tracteur + remorque.

N'écoutez surtout pas ce que les gens vous disent au sujet du tractage, dans le genre mon véhicule tracteur ne dépasse pas 2000 kg je peux donc tracter une remorque de 1500 kg, la règle absolu étant que le permis E est nécessaire pour tracter une remorque de plus de 750 kg de PTAC et ce, même si le PTRA de l'ensemble ne dépasse pas les 3500 kg.
Vous devenez de ce fait contrevenant aux yeux de la loi puisque vous devenez conducteur sans droit ni titre et la sanction est lourde avec un an d'emprisonnement et 15.000 € d'amende, qui plus est les forces de l'ordre peuvent non seulement immobiliser le véhicule mais également le confisquer jusqu'à décision du juge et ça peut durer un moment !

En dehors de cela et pour répondre à l'une des questions de Tonyhummer92, je vais chercher dans mes liens au US pour des adaptateurs d'attelage à hauteur réglable ce qui permet de régler l’assiette de la remorque, en France c'est introuvable.
Je te donne ça dans la journée.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » ven. 14 mars 2014 08:53

C'est pas toujours évident a comprendre malheureusement. Mais l'addition des deux ptac qui ne doit pas excéder 3500kg c'est lorsque la remorque pèse + de 750kilos. Sinon si la remorque fait moins de 750kilos la somme des ptac ne doit pas excéder 4250kilos.

J'ai bien compris ou je suis encore a la ramasse ?lol

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Crochet attelage Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » ven. 14 mars 2014 09:09

http://blog.scct.fr/janvier-2013-nouvel ... rques-b96/. Tout en bas de la page c'est écru pour toutes remorques inférieurs a 750kilos le permis b est suffisant. Ça a changé depuis janvier 2013

Répondre