HUMMER - Un peu d'histoire...

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Ced
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HUMMER - Un peu d'histoire...

Message par Ced » mar. 17 avr. 2012 16:33

Image
Création : 1992 - Disparition : 2010
Slogan de la Marque : Like nothing else
Siège social : Détroit, Michigan (États-Unis)
Société mère : General Motors - Site web : http://www.hummer.com

Hummer fut une marque automobile appartenant au groupe automobile américain General Motors (GM). Il s'agissait d'une série de véhicule utilitaire sport dérivée du véhicule tout-terrain militaire Humvee. Suite aux déboires financiers de GM en 2008, la marque a été mise en vente. Le groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery avait conclu l'achat pour le 9 octobre 2009, sous réserve de l'approbation des autorités chinoises. Cependant, ces dernières furent réticentes à donner leur accord. Le 24 février 2010, General Motors annonça l'échec de la vente et la disparition de la marque.

Histoire
La marque est née en 1992, avec la commercialisation du Hummer H1, version civile du Humvee ou HMMWV (High mobility multipurpose wheeled vehicle : Véhicule à roues multi-usage de haute mobilité).


En juin 2008, le PDG de General Motors, Rick Wagoner annonce la fermeture de quatre usines de General Motors d'ici à fin 2009, et qu'il cherche un repreneur pour la marque Hummer.

La marque devait être vendue à une firme chinoise de matériel de travaux public Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery pour une somme inconnue tout en sauvegardant quelque 3 000 emplois aux États-Unis. Cependant le 24 février 2010, GM a annoncé l'échec des négociations avec le groupe chinois, mettant fin à la marque Hummer. Peu de temps après, une annonce de fabrication de 849 H3 jusqu'à la mi-2010 redonne un espoir temporaire à la marque mais la dernière Hummer H3 est sortie de l'usine de Shreveport le 24 mai 2010.

Modèles
de gauche à droite : Humvee, Hummer H1, Hummer H2, Hummer H3
Image Image Image Image

La première version civile, fut une version light de la version militaire, qui sort en 1992. Equipée d'un moteur V8 de 6,2 litres, 6,5 litres, 6,5 litres turbo diesel et pour finir la série Alpha avec un 6,6 litres Duramax pour symboliser l'apogée de ce mythique 4x4. À l'origine de son succès, Arnold Schwarzenegger est devenu un inconditionnel de la marque.

En 2003, General Motors a lancé le deuxième modèle de la marque: le Hummer H2. Bien que son style s'inspire du H1, il ne s'agit plus d'un véhicule militaire, mais d'un SUV dérivé du Chevrolet Tahoe. Il possède quelques qualités de franchisseur, quoique logiquement très inférieures au H1. Ce véhicule a véritablement lancé la marque Hummer, de par son usage et sa taille plus adaptés à la route, bien que sa consommation et son gabarit restent très importants. Ce véhicule est très populaire aux États-Unis, apparaissant notamment dans de nombreux clips de rap.

Le Hummer H3, troisième modèle de la marque, est lancé en 2005. Il s'agit aussi d'un SUV (il existe également une variante pick-up), dérivé du Chevrolet Colorado. Son style est toujours d'inspiration militaire, mais son gabarit, proche de celui d'un Nissan Pathfinder, est plus réduit que le H2. General Motors compte sur ce modèle pour tenter une percée en Europe, notamment avec l'apparition prochaine d'une version Diesel.
On les rencontre dans la série les experts Miami. La police de Miami les utilise.
En mai 2006, la marque Hummer a annoncé l'arrêt, pour cause de non rentabilité, de la production du modèle H1.

Anecdote
Selon la légende, AM General sortit son Humvee rebaptisé Hummer pour les particuliers en 1992 après que Arnold Schwarzenegger eut demandé à la firme de le faire. Il aurait été impressionné par un convoi de plusieurs HMMWV sur le tournage du film Predator en 1987.


Le Humvee :
Le Humvee, produit par la société AM General depuis le milieu des années 1980, était essentiellement destiné au marché militaire et en service dans de nombreuses forces armées et de sécurité. Il avait été conçu pour pouvoir rouler dans les ornières laissées par les chars d'assaut. Il a remplacé les anciennes Jeep. Son grand gabarit très apprécié lui permet d'avoir de multiples versions, du transport de troupes à l'ambulance et au porte-missiles en tous genres. Ce véhicule fut célèbre pour avoir participé à la première Guerre du Golfe, puis il s'est illustré dans les Balkans.
Dans les années 1970, l'US Army a conclu que la militarisation de véhicules de transport civils n'était pas adaptée aux missions imparties. En 1977, Lamborghini développa le Cheetah afin d'essayer de répondre aux attentes de l'armée. En 1979, l'armée de terre américaine mit au point les dernières spécifications du High mobility multipurpose wheeled vehicule (ou HMMWV). En juillet de la même année, AM General, commença à dessiner un modèle et, moins d'un an plus tard, le premier prototype, le M 998, était testé.
En juin 1981, AM General, remporta un premier contrat visant à développer plusieurs modèles différents qui devaient être livrés au gouvernement américain afin d'être testés. Un peu plus tard, la firme remporta le marché de production initiale de 55 000 HMMWV devant être livrés à partir de 1985.
Le HMMWV connu son baptême du feu au cours de l'opération Just Cause, lors de l'invasion de Panamá par les États-Unis en 1989.
Il est alors devenu le principal véhicule des forces armées américaines de par le monde. Plus de 10 000 d'entre eux ont été utilisés par l'armée américaine lors de l'opération Iraqi freedom et de nombreux autres par les forces alliées.
Durant l'année fiscale 2010, le Département de la Défense commande pour ce qui était considéré comme la dernière fois 8 000 HMMWE pour 1,3 milliard de dollars. Avec cette ultime commande, cela fera plus de 100 000 véhicules qui auront été livrés aux forces américaines en 25 ans de production1.
En 1998, AM General a vendu le nom Hummer à General Motors, qui devient ainsi distributeur officiel du H1, AM General se chargeant toujours de la production du modèle original.
Plus de détails sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_mobil ... ed_vehicle

Le Hummer H1 :
Le Hummer H1 est une automobile à quatre roues motrices. Fabriqué par AM General, il est la version civile du High mobility multipurpose wheeled vehicle, (aussi connu sous le nom du Humvee), véhicule mis au point en remplacement de la légendaire Jeep de l'armée américaine et pour une utilisation militaire.
Le Hummer H1 a été rendu célèbre par les images de la Guerre du Golfe. Il a été mis à la disposition d'une clientèle à la recherche de ce qui serait le tout-terrain ultime ou simplement pour l'originalité du véhicule. Cependant, au début, les ventes étant insuffisantes. General Motors a décidé de reprendre les droits de la marque Hummer en vue d'une meilleure commercialisation.
Le H1 est commercialisé par General Motors qui a racheté les droits de la marque. Il ne faut pas le confondre avec les Hummer H2 et H3 qui sont construits par GM sur la base de châssis de SUV et pick-up du groupe.
Le véhicule est doté d'un centre de gravité relativement bas et équipé d'un moteur V8 diesel de 6,5 litres.
Bruyantes (sur la version militaire qui est dépourvue d'insonorisation), les accélérations et les reprises n'en sont pas moins laborieuses, ce qui n'empêche pas d'excellentes capacités de franchissement. Le Hummer doit supporter sa largeur qui l'empêche de s'engouffrer dans des sentiers sinueux et étroits.
Pour ce qui est de l'habitacle intérieur de quatre places, le Hummer H1 se distingue de la version militaire par un équipement plus adapté à une utilisation comme véhicule civil (éclairage, climatisation, installation audio, sièges, etc.). Le compartiment intérieur est divisé par un énorme tunnel où courent les éléments mécaniques surélevés. Ces véhicules sont aussi équipés entre autres d'un système intégré de gonflage et de dégonflage des pneus permettant au conducteur d'adapter la pression des pneus au terrain qu'il parcourt.
Il existe néanmoins une version encore plus puissante modifiée par Predator qui développe 800 ch et un couple phénoménal de 1 936 Nm. Il atteint le 0 à 100 km/h en 6 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h[réf. nécessaire], ce qui en fait le véhicule tout-terrain le plus puissant et le 3e plus rapide au monde[réf. nécessaire].
Prix : Environ 280 000 euros

Le Hummer H2
Le Hummer H2 est un véhicule automobile appartenant à la catégorie des SUV. Il fut le premier Hummer conçu par General Motors, après que ce dernier eut racheté la marque.
Le Hummer H2 est le premier véhicule civil de la marque,super gros après le Hummer H1 militaire, qui s'illustra durant la guerre du Golfe. Petit à petit, le H1 devint populaire auprès des stars d'Hollywood comme par exemple Arnold Schwarzenegger qui posséda le sien. C'est à partir de là que General Motors, propriétaire de la marque depuis 1998, décida de concevoir le Hummer H2, destiné à un usage familial, et non militaire.

Moins long et moins large que le H1, le H2 conserve cependant des dimensions importantes, en rapport avec les autres gros SUV américains. Il partage d'ailleurs son châssis avec les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Avec ses 2 mètres de haut, ses 4,82 m de long et ses 2,06 m de large il est l'un des véhicules les plus gros de sa catégorie. Le design a quelque peu été adouci par rapport au véhicule militaire, montrant ainsi la volonté d'en faire un véhicule grand public.
L'intérieur est luxueux avec sièges en cuir chauffants et électriques, ordinateur de bord, chaîne hi-fi de renom et gadgets en tous genres. C'est le cas aussi du coffre, puisque les sièges arrière sont rabattables 2/3 1/3 grâce à un système très ingénieux.
Le moteur est un V8 de 6 litres développant 322 chevaux. Au niveau du tout-terrain, la boite de transfert, les blocages de différentiel avant et arrière et la haute garde au sol rendent le franchissement aisé, même s'il est logiquement moins à l'aise que le H1 dans ce domaine..
Le H2 tient relativement bien la route pour un véhicule de cette taille même s'il a tendance à un peu trop sous-virer en conduite dynamique. Et si sa vitesse de pointe est bridée à 150 km/h aux États-Unis, la version européenne atteint les 175 km/h. En revanche, vu la masse élevée de 3 tonnes, le freinage peut vite se révéler insuffisant.[réf. nécessaire]
Le Hummer H2 connaît un fort succès aux États-Unis. Il apparaît également dans de nombreux clips musicaux de rap. Son prix d'un peu plus de 57 500 $ aux États-Unis, le rend plus abordable qu'en Europe, où il est vendu aux environs de 70 000 €, avec une diffusion nettement plus confidentielle.

Le Hummer H3
Le Hummer H3 est un SUV, conçu par la division Hummer du géant automobile américain General Motors.

Doté d'un gabarit plus conventionnel que ses aînés, le H3 est présenté par son constructeur comme adapté à une utilisation dans la vie quotidienne. Son gabarit est en effet plus réduit que le H2. Avec sa célèbre calandre à 7 barres et ses grandes ressemblances physiques au H2, le H3 conserve toutefois le physique de la famille Hummer. Bien que fonctionnel et plutôt pratique, les critiques ont souvent fait remarquer une qualité de finition moyenne. Bien que ce ne soit pas un véhicule militaire comparable au H1, le H3 possède des qualités de véhicule tout-terrain plutôt supérieures à la moyenne.
La motorisation du H3 est assurée par un 5 cylindres essence de 220 ch équipé d’une boîte automatique. Une version Diesel était à l'étude pour le marché européen (La marque Hummer ayant officiellement disparue en 2010 à la suite de la crise boursière de 2008).
Le Hummer H3 a également été décliné en pick-up et nommé Hummer H3-T.

SOurce : wikipedia
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

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