[Tutoriel] - Radiateur de transmission supplémentaire

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Ced
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[Tutoriel] - Radiateur de transmission supplémentaire

Message par Ced » mer. 18 avr. 2012 09:54

:arrow: Il a été prouvé et identifié que le problème occasionnel de surchauffe du moteur était directement liée à la température de transmission, nous avons donc décidé d'ajouter un radiateur de transmission supplémentaire afin d'aider le refroidissement de la transmission et du moteur.

:arrow: Le Problème
En mode off road, ou à usage un peu plus forcé du moteur, il a été constaté fréquemment que la température du moteur dépasse les 110°C, ce qui est trop excessif. La modification du moteur ( puissance accrue par des kits divers, la rehausse de la voiture, des pneus plus larges ) facilite ces montées de températures...
Initialement, il a été déduit une simple surchauffe moteur mais avec des études plus poussées, il a été prouvé par la suite que cette dangereuse surchauffe du moteur était directement liée à des températures relativement élevées de transmission ( plus de 100°C ) et que ce n'était que lorsque la transmission atteignait ces températures que le moteur subissait des surchauffes excessives.

Ainsi, avec ces températures trop hautes de la transmission, l'huile a donc été brûlée, et ne fournissant plus les performances de lubrification attendues aux disques d'embrayage ( conséquence secondaires : disque d'embrayages qui peuvent fondre ).
Sans traitement de ce problème, il à été constaté qu'à 50.000km, l'huile ATF a virée à la couleur rouge très foncée, ce qui la rendait totalement in opérationnelle...

La transmission est refroidi en deux endroits, le côté passager du bloc de radiateur principal et le refroidisseur de transmission en face du radiateur principal. Ces deux éléments ont un effet sur la température de la section de refroidissement du moteur du noyau du radiateur.

:arrow: La solution
Il a été décidé d'ajouter un refroidisseur supplémentaire de transmission derrière la grille avant et en série avec les refroidisseurs actuels. Pour ce faire,il a été choisi un radiateur type 404 Ultra Hayden Cool (7 1/2 "x 15 7/8")
Image

:arrow: Installation
Il faut deconnecter les tuyaux du radiateur pour lui refaire une nouvelle connexion. Un raccord femelle peut ensuite être connecté au connecteur conduit d'alimentation et un mâle au refroidisseur puis refaire l'étanchéité avec des raccord appropriés. Pour monter le nouveau radiateur, il faudra s’assurer de refaire correctement les joints et les endroits qui peuvent se toucher entre eux. La meilleure façon de s'assurer que les tuyaux ne seront pas accrocher lorsque le capot est fermé est de les rallonger et de passer correctement les chemins en les fixant proprement.

Vérifiez tous vos raccords, vérifiez qu'il n'y ai pas de fuite.

:arrow: Résultats
Image
La transmission dépasse maintenant rarement les 90°C meme en off road. Il a été constaté après le changement de l'huile de transmission ATF qu'après 10.000km, celle ci reste parfaitement claire.
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

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