probleme suspension pneumetique

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
eric
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 15:03

probleme suspension pneumetique

Message par eric » jeu. 5 mars 2015 10:46

Suite à un problème de suspension pneumatique.
Arrivé à l'école, le temps de récupérer les enfants (5 min ), le véhicule était a plat coté conducteur arrière.
J'ai vérifié relai, fusible, capteur c'est ok.
Les compresseur fonctionnent.
Les springs bags sont regonflés ( en débranchant par à coup fusible ).
le véhicule se rabaisse de 3mm par jour.
Les compresseur se mettent en route uniquement 30 seconde par à coup au contact de la clé et 30sec également par à coup au démarrage, de plus c'est fort bruyant, après plus rien , même quand je monte sur attache remorque avec du poids plus aucun contact ou aucune mise a niveau du véhicule.
Le bouton porte fermer pour relever suspension ne fonctionne pas non plus.
Seul pièce non testé l'électrovanne (+/- 1000€ et 2 semaines délai)ou module de gestion (+/- 1000€ et 3 jours de délai).
Quelqu'un à déjà eu ce problème ou peut m'éclairer techniquement. Afin de ne pas commander 1 ou 2 pièce pour rien.
Pas facile de vérifier une électrovanne et un module sans les remplacer par un autre en état.
Ou peut être, le problème est autre chose ?
Merci

Avatar du membre
eric
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 15:03

Re: probleme suspension pneumetique

Message par eric » jeu. 5 mars 2015 10:49

oui, désolé, une erreur dans mon titre " pneumatique"

Avatar du membre
eric
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 15:03

Re: probleme suspension pneumetique

Message par eric » jeu. 5 mars 2015 12:36

re
Le prix de ces 2 pièces , l'offre reçu d'un garage en Belgique. (surement moyen de trouver moins cher sur internet)
Mais quel est la panne ?
Les garages que j'ai contacté , " on va changer ca et puis après ca.... " même si je roule en hummer je suis pas le gagnant du lotto .
Peut-être ai-je fait une mauvaise vérification ou zapper quelque chose ?
HELP !!!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: probleme suspension pneumetique

Message par Ced » ven. 6 mars 2015 09:37

C'est un problème récurrent sur le h2
Tu peux passer en ressorts et virer les pneumatiques ;)

Avatar du membre
eric
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 15:03

Re: probleme suspension pneumetique

Message par eric » ven. 6 mars 2015 18:54

oui ced, j'y ai pensé , j'ai pas trop envie de changer le système d'origine, en plus je dois m'informer si c'est autorisé avec le contrôle technique en Belgique.
sinon, j'attend réponse début de semaine, d'un garage qui en aurait peut être un H2 en dépôt vente pour tester le module et électrovanne du sien sur le mien.
maintenant si un propriétaire de H2 habite les Ardennes française ou belge et me laisserais tester une de ces 2 pièces ? Sauf si réponse positive début de semaine.
Au pire, je commanderai déjà module puisque délai 2 jours

bon week end

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: probleme suspension pneumetique

Message par Ced » ven. 6 mars 2015 19:21

Au pire deja teste la tension en sortie du module ;)

Avatar du membre
eric
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 15:03

Re: probleme suspension pneumetique

Message par eric » ven. 6 mars 2015 19:31

vais faire ca, merci ced

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: probleme suspension pneumetique

Message par mr.baldassarre » mar. 10 mars 2015 22:08

Salut,

Tu es de ou en Belgique ?

Mon probleme à l'air similaire pour mon escalade, mais tout comme toi j'ai pas envie de passer en ressort

Avatar du membre
eric
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 15:03

Re: probleme suspension pneumetique

Message par eric » mer. 11 mars 2015 19:59

salut,
proximité Libramont.

après 2 avis de garage qui font essentiellement des véhicules US, dodge, ford.... j 'apprend qu'aucun ne possède le programme hummer entre temps facture pour main d'œuvre recherche panne et branchement ordinateur 290 € et 330€ ( facture contesté, lol) et la panne qui n'est pas résolue !!! Leur conseil pour réparation : remplacer une pièce et après l'autre si pas réparer ( devis de 2500€ à 6000€ )
Des charlots oui !!!!! et perdu 20 jours a tourner en rond

par hasard, je trouve un garagiste Kia passionné d'américaine uniquement GM ( +Chevrolet que hummer) mais il a le programme, et après diagnostique : module gestion (devis max 1400€ kit câblage, module gestion, reprogrammé modules et un véhicule en remplacement 10 jours)
une fois mon h2 récupérer, je vous tiens au courant.
sinon pour plus de renseignement de ce garage , contact en privé

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: probleme suspension pneumetique

Message par mr.baldassarre » mer. 11 mars 2015 23:06

Bonjour,

Ok je suis de Charleroi un peu loin quand même, ben écoute mon histoire alors lol, j'ai apporté mon véhicule en fin décembre 2014 pour un probleme de cale moteur, vérifier si le joint de culasse n'est pas out , support moteur (gros claquement), siège chauffant qui ne fonctionne plus. En fin janvier je m'inquiète un peu et je lui donne un coup de fil pour voir ou ça en est. Les pièces sont en commande me dit il, bizarre moi quand je commande je les ai en 5 jours mais bon j'attend car ils est sous pression 2 semaines après il me sonne," on à changer le capteur aac, le support moteur mais en faisant le test sur route , il cale !" Ben la bonne blague, c'est peut être pour ça qu'il vient chez toi :shock: , mais pendant ce temps la c'est pas pour autant qu'il a fait les suspension, non il le fait aprés, qui du coup à du faire appel à une société externe pour le programme (snap on) vu qu'il ne sait pas rentré dans le programme, concernant le calage moteur il me remplace un capteur d'air, les bougies et 3 semaines aprés il me dit "écoute j'ai tout essayé , je sais pas t'aider plus" donc presque 3 mois à l'arrêt, 1250 euro à mes c******* et le véhicule avec un seul probleme régler le support moteur qui pour info si je lui disais pas ce que c'était chercherais peut être encore en faisant remplacer autre chose. Moi ce que je reproche c'est que c'est chipoteur ne savent pas travailler dessus mais c'est pas pour autant qu'il vont te dire non on le prends pas, on ne sait pas le faire

Pour ne pas le citer garage Godon Marcinelle , label 1,2,3 auto service

Ici je l'ai fait remorquer à l' unique concession Buga geel à Westerlo,

On verra avec eux

Répondre