Un hummer oui....mais lequel?
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25
Un hummer oui....mais lequel?
Bonjour!
Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai donc pris la décision de m'offrir un hummer, véhicule de mes rêves et les rêves sont faits pour être realisés!
J'ai par conséquent beaucoup de questions qui me taraudent car je ne veux ni me planter ni me faire avoir.
La première question avant toutes les autres qui suivront: un H2 ou un H3?
Je ne parviens pas à me décider franchement, chacun des deux ayant son "pour" et son "contre".
J'aimerais beaucoup que les membres me donnent leurs avis et leur ressenti. Pour cela, je vous situe mes motivations et le contexte, cela permettra peut être de voir des évidences auxquelles je ne pense pas.
- le hummer sera un véhicule plaisir, pas la voiture principale de la famille pour les trajets boulot et cie
- l'utilisation sera polyvalente, un peu d'autoroute, petites routes de campagne, chemins de traverse, montagne, (vrai) tout terrain
- pas de contraintes de parking ou de garage car vivant en campagne avec de la place
- je ne suis pas une excitée de la vitesse, un 4x4 est à mon sens un véhicule fait pour rouler puissant pas pour rouler vite (mais chacun sa conduite bien sûr!)
- je peux envisager un déplacement à l'étranger pour l'achat de la bête MAIS j'ai cru comprendre que concernant le H2 l'homologation pour la France pouvait poser problème (bien que le membre Karl semble avoir trouvé une solution?)
- mon budget d'achat ne pouvant pas dépasser 25.000€, le H2 est-il vraiment envisageable?
Merci à tous pour vos conseils
Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai donc pris la décision de m'offrir un hummer, véhicule de mes rêves et les rêves sont faits pour être realisés!
J'ai par conséquent beaucoup de questions qui me taraudent car je ne veux ni me planter ni me faire avoir.
La première question avant toutes les autres qui suivront: un H2 ou un H3?
Je ne parviens pas à me décider franchement, chacun des deux ayant son "pour" et son "contre".
J'aimerais beaucoup que les membres me donnent leurs avis et leur ressenti. Pour cela, je vous situe mes motivations et le contexte, cela permettra peut être de voir des évidences auxquelles je ne pense pas.
- le hummer sera un véhicule plaisir, pas la voiture principale de la famille pour les trajets boulot et cie
- l'utilisation sera polyvalente, un peu d'autoroute, petites routes de campagne, chemins de traverse, montagne, (vrai) tout terrain
- pas de contraintes de parking ou de garage car vivant en campagne avec de la place
- je ne suis pas une excitée de la vitesse, un 4x4 est à mon sens un véhicule fait pour rouler puissant pas pour rouler vite (mais chacun sa conduite bien sûr!)
- je peux envisager un déplacement à l'étranger pour l'achat de la bête MAIS j'ai cru comprendre que concernant le H2 l'homologation pour la France pouvait poser problème (bien que le membre Karl semble avoir trouvé une solution?)
- mon budget d'achat ne pouvant pas dépasser 25.000€, le H2 est-il vraiment envisageable?
Merci à tous pour vos conseils
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Un hummer oui....mais lequel?
je n'ai pas de Hummer, mais j'ai des ricaines depuis quelques temps déjà.
Si tu veux faire du vrai 4x4 avec ton Hummer, orientes-toi plutôt vers le H3 au gabarit plus adapté à nos contrées étroites !!
Le H2 est un fabuleux tous terrains, un vrai franchisseur comme on peut en juger sur les sites russes de Hummer (par ex. www.rushummer.ru), mais justement pour faire du 4x4 son gabarit est adapté à la Russie pas aux petits chemins de traverse de l'Europe occidentale !
Ceci-dit le H2 est pour moi le plus beau des 2 !
Si tu veux faire du vrai 4x4 avec ton Hummer, orientes-toi plutôt vers le H3 au gabarit plus adapté à nos contrées étroites !!
Le H2 est un fabuleux tous terrains, un vrai franchisseur comme on peut en juger sur les sites russes de Hummer (par ex. www.rushummer.ru), mais justement pour faire du 4x4 son gabarit est adapté à la Russie pas aux petits chemins de traverse de l'Europe occidentale !
Ceci-dit le H2 est pour moi le plus beau des 2 !
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Un hummer oui....mais lequel?
D'accord avec Weymard
Les budgets sont différents donc déjà 1er critère. Après le problème du gabarit ... cela peut être déjà compliqué avec un H3 (j'ai encore donné hier ... nos routes de campagne ne sont pas trop adaptées) donc avec un H2 il faut être prévoyant suivant où tu vas
Vu ton budget, regarde un H3 V8 ... l'idéal en terme de polyvalence (tu as un peu de choix) et un V8 .
Si tu veux le "vrai" ... regarde un H2 2005/2006 en étant patient.
J'ai un H3 mais si j'avais eu la place j'aurais pris un H2 (... Et jaune en plus ).
N'hésites pas pour les questions
humm75
Les budgets sont différents donc déjà 1er critère. Après le problème du gabarit ... cela peut être déjà compliqué avec un H3 (j'ai encore donné hier ... nos routes de campagne ne sont pas trop adaptées) donc avec un H2 il faut être prévoyant suivant où tu vas
Vu ton budget, regarde un H3 V8 ... l'idéal en terme de polyvalence (tu as un peu de choix) et un V8 .
Si tu veux le "vrai" ... regarde un H2 2005/2006 en étant patient.
J'ai un H3 mais si j'avais eu la place j'aurais pris un H2 (... Et jaune en plus ).
N'hésites pas pour les questions
humm75
Hummer ... Like nothing else !
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Un hummer oui....mais lequel?
Beaucoup de réponses t'ont déjà été données. C'est vrai que niveau budget tu as + de chance de trouver un h3 qui te convienne. C'est sur que le gabarit du h3 est moins important. La consommation aussi joue dans l'histoire.
Maintenant la vrai question que tu devrais te poser :
" n'aurais je pas du prendre un H2 pour aller jusqu'au bout de mes rêves ?"
Le mec qui fout pas la merde dans ta tête mdr
Maintenant la vrai question que tu devrais te poser :
" n'aurais je pas du prendre un H2 pour aller jusqu'au bout de mes rêves ?"
Le mec qui fout pas la merde dans ta tête mdr
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25
Re: Un hummer oui....mais lequel?
Merci pour ces premiers avis...
Dans les critères, j'ai oublié de préciser que non, je ne suis pas pressée et je préfère prendre le temps de choisir et me décider, plutôt que de me précipiter et regretter ensuite.
A propos de consommation, j'ai vu certains modèles équipés en gpl ou en bio éthanol. J'avoue être un peu hostile au gpl, en fait c'est surtout la localisation du réservoir que j'ai vu à plusieurs reprises sous le "cul" de la voiture, et étant donné que c'est un 4x4, je trouve ça un peu "exposé" en cas de chemin accidenté, jets de pierres, etc...mais peut être que je me gourre?
Concernant le bio éthanol, cela fait très peu de temps que j'ai appris son existence...en tombant nez à nez sur une pompe dédiée en fait! Quid de son utilisation?!? Ca semble être pas mal d'après ce que j'ai pu en lire, mais si j'ai bien compris, plusieurs marques de kits existent et certaines seraient plus adaptées que d'autres?
Dans les critères, j'ai oublié de préciser que non, je ne suis pas pressée et je préfère prendre le temps de choisir et me décider, plutôt que de me précipiter et regretter ensuite.
A propos de consommation, j'ai vu certains modèles équipés en gpl ou en bio éthanol. J'avoue être un peu hostile au gpl, en fait c'est surtout la localisation du réservoir que j'ai vu à plusieurs reprises sous le "cul" de la voiture, et étant donné que c'est un 4x4, je trouve ça un peu "exposé" en cas de chemin accidenté, jets de pierres, etc...mais peut être que je me gourre?
Concernant le bio éthanol, cela fait très peu de temps que j'ai appris son existence...en tombant nez à nez sur une pompe dédiée en fait! Quid de son utilisation?!? Ca semble être pas mal d'après ce que j'ai pu en lire, mais si j'ai bien compris, plusieurs marques de kits existent et certaines seraient plus adaptées que d'autres?
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Un hummer oui....mais lequel?
Je ne parlerai pas des kit e85 qui pour moi sont une couillonnade de 1er ordre.
Pour le GPL la législation française impose que si véhicule à 4 roues motrices et le réservoir à la place de la roue de secours sous châssis, le dit réservoir doit être protégé par une plaque de métal ou un coffrage s'il y a lieu.
Pour le GPL la législation française impose que si véhicule à 4 roues motrices et le réservoir à la place de la roue de secours sous châssis, le dit réservoir doit être protégé par une plaque de métal ou un coffrage s'il y a lieu.
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Un hummer oui....mais lequel?
Pour le E85, en effet ou tu as un kit (mais qui ne sert pas à grand chose ... sauf à t'alléger de quelques centaines d'€) et qui en plus n'est pas homologué (donc pb CT et assurance éventuellement) ou tu passes par une ré programmation.
Pour le GPL, tu as le choix entre le réservoir dans le coffre (comme celui de Tony) ou sous le châssis (et dans ce cas il y a en effet une protection). Inconvénient du 1er : il limite la capacité du coffre.
Inconvénient du 2ème : si tu fais du 4x4 "hard" il peut limiter les capacités de franchissement.
humm75
Pour le GPL, tu as le choix entre le réservoir dans le coffre (comme celui de Tony) ou sous le châssis (et dans ce cas il y a en effet une protection). Inconvénient du 1er : il limite la capacité du coffre.
Inconvénient du 2ème : si tu fais du 4x4 "hard" il peut limiter les capacités de franchissement.
humm75
Hummer ... Like nothing else !
- Alan Bike
- Messages : 1181
- Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
- Localisation : 18 et 58
Re: Un hummer oui....mais lequel?
Moi je dirais que si c'est pour faire du " vrai " tout terrain , c'est le H1 qu'il te faut , mais là niveau budget
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25
Re: Un hummer oui....mais lequel?
Le H1?
La première fois que j'ai découvert cet engin, c'était en 1999, une pub papier dans un magazine. Je me souviens très bien de ma réaction: OOOOOOOOOOOOOHHHHHH
A 25 ans, le fantasme de conduire le même monstre que Schwarzy était assez tentant mais bon...au delà du fantasme, il y a la vraie vie
Et puis vrai 4x4 oui, mais pas au niveau des fameux fanas russes (dont j'ai déjà regardé pleins de vidéos hallucinantes sur YouTube) non plus...
Pour en revenir au carburant, pour ces fameux kits e85, quand je lis sur une annonce "bio éthanol" pour la carburation, c'est bidon? pourquoi? Pas compatible? Réduit les performances moteur? Détériore la mécanique??
Comparativement au gpl, qu'est-ce qui est mieux pour finir?
Autre question, y a t-il un entretien régulier plus lourd sur le H2 par rapport au H3 ou est-ce comparable?
La première fois que j'ai découvert cet engin, c'était en 1999, une pub papier dans un magazine. Je me souviens très bien de ma réaction: OOOOOOOOOOOOOHHHHHH
A 25 ans, le fantasme de conduire le même monstre que Schwarzy était assez tentant mais bon...au delà du fantasme, il y a la vraie vie
Et puis vrai 4x4 oui, mais pas au niveau des fameux fanas russes (dont j'ai déjà regardé pleins de vidéos hallucinantes sur YouTube) non plus...
Pour en revenir au carburant, pour ces fameux kits e85, quand je lis sur une annonce "bio éthanol" pour la carburation, c'est bidon? pourquoi? Pas compatible? Réduit les performances moteur? Détériore la mécanique??
Comparativement au gpl, qu'est-ce qui est mieux pour finir?
Autre question, y a t-il un entretien régulier plus lourd sur le H2 par rapport au H3 ou est-ce comparable?
- Alan Bike
- Messages : 1181
- Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
- Localisation : 18 et 58
Re: Un hummer oui....mais lequel?
Tout ça dépends des moteurs , il y en a qui acceptent le E85 et d'autre non !
Il n'y a pas que des V8 dans les Hummer !
Il n'y a pas que des V8 dans les Hummer !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !