Un hummer oui....mais lequel?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
gaellecinnamon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par gaellecinnamon » sam. 4 avr. 2015 12:11

Donc si je comprend bien, seuls les V8 accepteraient le bio éthanol ?

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Humm75 » sam. 4 avr. 2015 13:33

Non, il y en a qui roulent en E85 avec des H3 5 cylindres. Après tout est une question de "dosage". Tu mets de l'E85 pour un moteur qui au départ n'est pas fait pour donc à la base tu prends un risque. Ce qui le font, mettent en principe un mélange 60 (E85) / 40 (95). Mais ceci peut aussi bien être fait sur une Peugeot essence !
En revanche les moteurs L5 (ou V8) ne semblent pas "perturbés" (au moins à court terme) par ce mélange.

Maintenant quand tu achètes un Hummer, tu sais que tu vas consommer. D'ailleurs le H3 doit être le seul véhicule moderne sans indicateur de conso sur l'ODB ... c'est qu'il y a une raison

Pour moi, si tu achètes un Hummer (H3 ou H2), tu sais que ça boit : 15 litres pour un H3 5L (3,5 ou 3,7), 17/18 litres pour un H3 V8 et 22 à 25 litres pour un H2. Avec ces chiffres tu peux te dire que tu n'as pas de surprise


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par Alan Bike » sam. 4 avr. 2015 14:09

j'ai d’ailleurs jamais compris pour quelle raison un H2 avec le même moteur que mon avalanche , consomme env. 10l de plus ! :o
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par Humm75 » sam. 4 avr. 2015 14:46

"Normal" car le CX est celui d'une armoire normande , 3 tonnes mini sur la balance, 4x4 permanent et 2,10 de haut (voir la prise au vent) ... je pense que le "couple" boîte / poids doit y être pour pas mal !
Quand tu vois que je suis à 15 litres avec mon H3 ... comme ton Avalanche !


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par Alan Bike » sam. 4 avr. 2015 15:16

Ben tu sais l'avalanche pèse 2T800 ( mesuré par mes soins ) , 5m70 de long , 2m20 aux rétros et 2m de haut !
la seule différence est qu'il n'est pas 4x4 permanent , peut être ça ! ;)
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

gaellecinnamon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par gaellecinnamon » sam. 4 avr. 2015 17:33

C'est bien ce que j'avais retenu pour les conso H2/H3
Je ne suis donc pas surprise.
Si je voulais un véhicule sobre, je me serais inscrite sur le forum "nos-hybrides.com"

:-))

Ceci étant, avec mon ancien L200, je tournais en moyenne à 12l/100 voire 13l de diesel (diesel donc rien à voir avec un V8...) non chargé quand même...et en non 4x4. Benne chargée et en 4x4, ça montait tout de suite.
Dès qu'on dépasse certains critères longueur largeur, forcément ça consomme.

En fait je voulais surtout savoir si c'était un plus (si le véhicule en est déjà équipé) ou bof, sans plus.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par Humm75 » sam. 4 avr. 2015 19:17

Tu verras des annonces de type H3 (ou H2) flexfuel. Il faut savoir qu'il n'y a aucun Hummer flexfuel c'est à dire homologué d'origine E85 et carte grise qui va avec. Donc ce sont des Hummers avec des kits. Tu verras des annonces de type Hummer bioéthanol ... idem les flexfuel, Toujours des kits.
Reste quelques Hummers reprogrammés notamment par Lxcalibration partenaire d'ailleurs de 4x4 US. C'est un spécialiste des moteurs GM (il a reprogrammé certains 4x4 de membres).
Il peut aussi maintenant pour le V8 te faire une reprogrammation intégrale type flexfuel comme en usine.

Aprés si ton Hummer est déjà équipé, tu vas consommer 10 à 15 % de plus mais pour un prix 2 fois moins cher !
Reste en revanche à trouver une station (tu as la liste sur différents sites), en plus qui ne soit pas à sec Image.

Cédric a fait un chapitre sur le sujet et Brice (LxCalibration) a apporté sa contribution Image.

http://4x4us.net/nouvelles-energies-gpl-et-e85-f33.html




humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » sam. 4 avr. 2015 21:07

Pour avoir roulé à l'e85 avec le tahoe et ayant traversé la France avec, je te confirme n'avoir trouvé aucune station e85 du Nord au sud sur 1200km !
Les kits e85 ne sont que des leurres à moteur, pour aller jusqu'au bout il faut reprogrammer l'ensemble et changer les injecteurs, c'est un coût à près de 1000€ pour faire bien et meme la tu seras hors législation !
Les GM à partir de 2007 sont flex d'origine, sauf les hummer !

gaellecinnamon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par gaellecinnamon » dim. 5 avr. 2015 09:46

Bon...sujet carburant, c'est fait!
J'ai bien tout lu (merci les gars pour le lien vers la section adaptée du forum) et tout compris.

Maintenant, j'aimerais revenir sur une question évoquée au début du tonic.
L'achat à l'étranger, aujourd'hui c'est envisageable ou c'est toujours la galère pour la CG francaise?
Qu'en est-il des économies sur le prix d'achat? Ca vaut encore le coup...ou pas?
Sur le forum, des membres ont acheté leur hummer comme ca?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » dim. 5 avr. 2015 09:49

L'achat du H2 étranger : à éviter car c'est formalités d'homologation assurée gros frais à prévoir ( jusqu'à 10.000€ la formalité chez hummer France, moins cher chez Karl d'ailleurs ! )
A éviter au maximum ! Il y en a assez en France

Répondre