Slt, je ne sais pas si c'est la saison mais je viens de répondre ailleurs pour le même problème...
Je te donne ma réponse, encore.... Je t'avoue que je préfèrerai ne pas répondre à ce genre de problème car c'est, en général, mauvais signe...
Réponds à ces quelques questions, je pourrai mieux t'aiguiller mais déjà, ca sent la boîte HS...
de quelle année est ton H2 ?
entretien de boite automatique ? frequence des vidanges de BA ?
couleur de ton huile à la vidange ? huile brulée ? foncée ? état des disques ?
Soin et type de conduite auparavant ou de ta part ?
Autant de question à se poser lors de l'achat du H2 qui n'est pas un véhicule comme les autres et qui ne se conduit pas comme une berline ou même comme un 4x4 permanent européen.
On en vient même aujourd'hui à mettre des additifs dans les huiles de boîtes pour tenter d'adapter les boites americaines à la conduite européenne !!! Mais évidemment ça a ses limites !!
j'ai rédigé des bibles sur ces problèmes, j'ai l'impression d'avoir dis cela des centaines de fois mais le H2 ne se conduit pas comme un X5, c'est un 4x4 permanent avec un poids hors normes, sur du sec, la BA va prendre cher sur les H2 conduits brutalement ou non entretenus, c'est la casse quasi assurée dans ces conditions.
Les impératifs sont une conduite souple, pas d'accélérations brutales, et une vidange de BA tous les 10.000, seules garanties d'une boite en bonne santé !
Malheureusement 4 proprios de H2 sur 5 ne connaissent pas ces impératifs à la base et sans passer par des forums qui donnent les infos.
AUtant de personnes ne connaissent pas les conditions de conduite d'un 4x4 permanent et ensuite vient l'étonnement de la casse, mais c'est un fait, un 4x4 permanent, quel qu'il soit, verra sa boite souffrir si on a le pied lourd aux accelerations...