[Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec phares

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

[Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec phares

Message par Ced » dim. 20 mai 2012 19:15

[Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec les phares

Si comme moi ce système de feux de jour vous agace : impossible de les avoir allumés en même temps que vos phares la nuit, vous me direz, c'est normal ce sont des feux de jour... :x Mais quand même...

Me concernant je souhaitais qu'ils s'allument avec les phares, ils me seront bien plus utiles la nuit, surtout que je les ai remplacé par des LEDS, voici donc la procédure :

Commencez par commander 2 ampoules LED 3157 T25 Blanches, 48 LEDs
Les Leds ont une durée de vie largement supérieure et une clarté bien plus importante !
:!: Astuce : Les chosir en LED 360°, ce qui permet d'orienter l'eclairage sur les reflecteurs et pas seulement sur le devant

Image

et une diode 200V - 1A : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... itleDesc=0

:arrow: Ouvrez la boites à fusibles / relais et repérez bien les relais des phares de jour / phares courants :

La manipulation est assez simpliste, il suffit de souder sur les pattes correspondantes un fil conducteur équipé d'une diode afin de ponter les relais :

Image

Image

- Le trait rouge sur la photo représente un fil électrique, équipé en son milieu d'une diode de 200V, 1A, de préférence à réaction rapide.

- Il faut effectuer une soudure aux emplacement des relais indiqués sur le schéma : relier le plot 86 du relais du haut ( relais des feux de parking ) au plot 85 du relai du bas ( relais des feux de jour ).

- La diode doit être installé dans le bon sens afin de laisser passer la tension vers le haut, vous positionnerez donc cette diode avec le trait vers le haut.

- Une fois la manipulation effectuée, ces feux de jour s'allumeront comme d'habitude la journée, mais ils s'allumeront aussi avec vos feux classiques la nuit ainsi que sur la position "feux de position".

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: [Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec pha

Message par Ced » ven. 25 mai 2012 09:58

:arrow: Photos des relais reliés :

Image

:arrow: Photo du résultat :

Image

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: [Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec pha

Message par Tonyhummer92 » mar. 30 oct. 2012 10:35

Petite question peut etre bete mais as tu isolé la diode soudée ?scotch isolant?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: [Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec pha

Message par Ced » mar. 30 oct. 2012 12:53

Tonyhummer92 a écrit :Petite question peut etre bete mais as tu isolé la diode soudée ?scotch isolant?
Oui, je n'ai pas mis la photo mais c'est isolé ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: [Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec pha

Message par Tonyhummer92 » mar. 30 oct. 2012 14:00

D'accord merci

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: [Tutoriel] - Feux de jour allumés simultanément avec pha

Message par Tonyhummer92 » mar. 30 oct. 2012 14:06

Je vais encore t'embeter mais il y a un truc que j'ai pas bien pigé. Il faut installer la diode trait vers le haut pour que le courant passe vers le haut et ne redescende pas dans l'autre sens. Donc la sur cette installation le courant devrait passer des feux de parking vers les feux de jour pour que la nuit les feux de jour s'allument. Alors pourquoi la diode est placé de facon a faire passer le courant dans l'autre sens?

Répondre