Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

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Fulyssia
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Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par Fulyssia » sam. 21 oct. 2017 07:40

Salut à tous.
Mon hummer a été transformé avec un boîtier E85 par son ancien propriétaire.
Avant de récupérer la facture (on est jamais trop prudent) je ne roulais qu’a L’essence et j’avais le voyant moteur qui s’allumait avec les deux codes P0172 et P0175 système trop riche rampe 1 et 2.
J’ai donc essayé de le remplir à l’E85 et la, il démarre moins bien mais ça va, il a plus de pêche, par contre le voyant moteur vient de se rallumer et si je fais une accélération franche, il broute et au ralenti on sent qu’il a de petites ratées.
Savez vous s’il y a un moyen de réglage du boîtier et si oui comment
Cela peut il venir d’autre chose que le boîtier éthanol
Je précise que mes bougies sont neuves et les câbles aussi (ngk iridium)
Merci

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maverick80
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par maverick80 » sam. 21 oct. 2017 11:48

Quel type de boitier éthanol as tu ?

Fulyssia
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par Fulyssia » dim. 29 oct. 2017 18:35

Désolé mais j’ai été pas mal pris ces derniers temps au boulot alors voilà le boîtier je ne connais pas la marque et il n’y a rien d’inscrit dessus. Je crois que c’est le boîtier le plus courant.
Alors pour info je viens de changer les bougies et les câbles de bougies et suite à ça j’ai été mettre le plein de E85 et depuis, en accélération franche il broute et il m’allume fréquemment le voyant moteur pour cause de raté d’allumage.
Ayant un peu de temps cet après midi j’ai donc vérifié les branchements des câbles ainsi qu’un petit nettoyage des connectiqyes des bougies mais rien.
A savoir que quand je roule à l’essence, il m’allume Le voyant moteur système trop riche rang un et deux.
J’avoue être un peu perdu et je ne vois pas comment contrôler si vous avez une idée je suis preneur.

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titifj
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par titifj » dim. 29 oct. 2017 18:44

Tu as vérifié de ton filtre à air jusqu'au papillon d'accélérateur, peut être ton débitmètre qui déconne, il faudrait vérifier ta pression d'essence pour voir déjà et si elle est bonne regarder côté admission d'air
je gère, ça gère .
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Fulyssia
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par Fulyssia » lun. 30 oct. 2017 07:18

Et comment vérifier ça ?
Ça peut créer des accoups et des ratés d’allumage car le code défaut qui ressort est le P0300.

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titifj
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par titifj » lun. 30 oct. 2017 08:27

Il correspond à quoi ce P0300
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Alucard
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par Alucard » lun. 30 oct. 2017 08:54

C'est un boitier qui ne compense pas automatiquement.
Il est branché sur quoi ? Il ne serai pas brancher sur le débitmètre ?
P0300 c'est qu'il détecte de ratés aléatoires (le calculateur n'a pas su de quel cylindre ça vient).

Ça peut venir :
- bougies, fils et bobines
- sonde(s) lambda
- injecteur(s)
- soupape(s) qui ferme(nt) mal
- capteur point mort haut
- valve EGR défectueuse
- fuite d'air non calculer par le débitmètre (ou une bidouille comme un boitier de puissance 1er prix ou éthanol)

Vu que ça ratatouille à l'éthanol et que ça tourne trop riche à l'essence, le boitier est mal réglé à l'ethanol, et ne se "désactive" pas quand tu as de l'essence (donc il est manuel).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
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Peugeot 309 chorus - 1987
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par titifj » lun. 30 oct. 2017 09:18

Bein dans ce cas là, vire le et le problème sera résolu
je gère, ça gère .
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Alucard
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par Alucard » lun. 30 oct. 2017 10:00

titifj a écrit :Bein dans ce cas là, vire le et le problème sera résolu
C'est aussi ce que je pense ! Du moins pour tester "d'origine" au SP voir ce que ça donne.

Petit rappel :
La conversion E85 est toujours illégale (sauf passage DREAL avec des moteur flex d'origine). Et l'état nous ponds un truc super pour les voitures < à 14cv (boitier légal et modification de la CG pour du FF), mais pour nous, c'est bai....

Tourner avec un carburant non conforme à la carte grise, les assurances ne couvrent plus. Un kit de test coûte 10 € :
http://www.ebay.fr/itm/Fuel-Tester-Kit- ... XQiM5RAvb6
10 € contre 10 000 (voir 100x plus si corporelle) pour pas rembourser...
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Re: Problème voyant moteur récurrent sur mon H2

Message par Fulyssia » lun. 30 oct. 2017 20:40

Le virer bah oui mais ça fait chier car c’est quand même bien sympathique pour le prix du carburant (sachant qu’on ne parle pas d’un peu de carburant).
Sinon quelqu’un qui en a installé un et qui en est content ???
Je vais essayer après l’avoir retiré mais pour l’instant j’ai 100 litres d’erhanol a brûler avant de remettre de l’essence.

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