pneu 37" et réhausse

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franck ibz
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Re: pneu 37" et réhausse

Message par franck ibz » mer. 17 oct. 2012 12:54

moi aussi je serais interesse par une monte en 37''.
on m'as dit que c'etait la casse de boite assure ??????
qu'en pense le docteur ced ???

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Ced
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Re: pneu 37" et réhausse

Message par Ced » mer. 17 oct. 2012 14:54

:arrow: À peu près n'importe quel pneu 35x12.50x17 ou 37x12.50x17 ira sur les jantes d'origine, mais il est recommandé de choisir une jante plus large tout de même.
Le pneu, plus large évidemment car correspond à 340mm en largeur, gênera les manœuvre et frottera à coup sur sur la barre stabilisatrice et protections.
le 12.5 frottera légèrement, le 13.50 sera impossible à monter sans modifier le recul de la jante, il faudra alors un déport.

:arrow: Ce à quoi il faut s'attendre :
Vous perdrez du couple à bas régime, pas étonnant, car le rapport d'engrenage été modifié !
Votre modifiez votre vitesse réélle par rapport à ce que votre compteur affichera
Pneus de plus grand diamètre, plus lourds, qui feront donc travailler un peu plus ​​la transmission et la suspension.
Des pneus plus larges augmentent aussi la résistance au roulement

En somme, vous modifiez ce pour quoi le Hummer a été prévu en usine, je dirai donc que vous augmentez les risques de détérioration de votre transmission ( boîte auto ) et le différentiel travaillera plus intensivement ( de façon négative évidemment )

:arrow:
La gamme :

BFG AT (Stock) 315/70R17 34.5" 12.0" 3195 lbs
BFG MT 35x12.50x17 34.8" 12.5" 3000 lbs
Procomp Xterrain 35x12.50x17 34.9" 12.6" 3000 lbs
Baja Claw Radial 35x12.50x17 35.0" 12.3" 3000 lbs
Open Country MT 35x12.50x17 35.0" 13.2" 3415 lbs
BFG MT 37x12.50x17 36.5" 12.5" 3525 lbs
Wrangler MT/R 37x12.50x17 36.7" 12.5" 4080 lbs
Super Swamper SSR 37x12.50x17 36.5" 13.1" 3640 lbs
IROK 37x12.50x17 36.9" 13.1" 3640 lbs
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

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Re: pneu 37" et réhausse

Message par sucheu59 » jeu. 18 oct. 2012 07:36

Oui, j'hésite un peu à le vendre, mais même si il part je tiens à que tout soit à jour, pourquoi des 37" ? tout simplement qu'ils sont moins cher que des tailles européennes! Je touche un 37" BF KM² posé et il reste un très bon pneu polyvalent.

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Re: pneu 37" et réhausse

Message par Tonyhummer92 » jeu. 18 oct. 2012 09:23

LE bf km2 n'a pas le même indice de vitesse que le At. ca peut etre refusé au CT ? et niveau assurance?

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pneu 37" et réhausse

Message par Ced » jeu. 18 oct. 2012 09:39

Niveau assurance c'est simple, si tu as un accident qui débouche sur une expertise, l'assurance se dégage de la prise en charge si non conformité

Pour le CT, ça peut être un motif de contre visite s'ils poussent le contrôle jusqu'à l'indice de vitesse du pneu
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Re: pneu 37" et réhausse

Message par sucheu59 » jeu. 18 oct. 2012 19:44

si il faut s’arrêter à ça, toute modification sur véhicule est interdite, pour l'indice de vitesse qui a l'origine est du R (170 Km/h) alors que le H2 européen est donné a 175 Km/h et qu'aux USA il est bridé à 150, je pense que les 10 km/h d'écart entre le Q et le R ne va pas m’empêcher de rouler avec.
Pour le CT je pense que si les modifications sont faites professionnellement (pas de bricolage) ça passe, pour dire je sis passé avec mon Wrangler au CT avec une réhausse de prés de 32 cm et des BF KRAWLER en 35" (ils sont même pas homologué route):
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si il n'y avait pas de modif sur nos véhicules de quoi parlerions nous sur le forum

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Re: pneu 37" et réhausse

Message par Ced » jeu. 18 oct. 2012 20:49

Je suis d'accord avec toi Sucheu59, mais on me demande, je répond :)
Etant motard, je suis aussi bien placé pour savoir que si on roule avec un 2 roues uniquement homologué, le plaisir est amoindri...
Pour info, c'était ma préférée qui m'a procuré le plus grand plaisir sur un 2 roues... VTR 1000 SP1, un bi au couple énorme et au caractère incomparable, après modification, il n'y avait plus grand chose d'homologué :lol:
Ligne racing, pleine respiration du bi, filtre KN, débridage, petite plaque, clignos led, phares xenon et leds...
Image
Image
Mais bon, en moto pas de CT, dumoins pas encore :x :x
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Re: pneu 37" et réhausse

Message par sucheu59 » ven. 19 oct. 2012 19:07

oui pas encore de CT pour les 2 roues,mais tout ça c'est que du bizness!!

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Re: pneu 37" et réhausse

Message par Tonyhummer92 » ven. 19 oct. 2012 19:35

Moi j'ai un peu peur de changer de profil de pneu. Mettre du mud, je sais pas si c'est casse gueule. Faut dire ce qui est, les bf goodrich all terrain sont vraiment hyper polyvalents

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Re: pneu 37" et réhausse

Message par Humm75 » ven. 19 oct. 2012 20:29

Le choix du pneu ? :?:
Tu as 2 options :
- le look quitte à sacrifier, voir même plus la sécurité. Pour les Muds, c'est sur qu'au niveau look c'est top, maintenant si tu roules pas mal ... j'ai des doutes sur l'utilité et la sécurité. Pour avoir rouler aujourd'hui plus de 700 bornes sous la flotte, je peux te dire que j'étais content de ne pas avoir des muds mais des mixtes (Wrangler de chez GY)
- la sécurité et la polyvalence. Certes pas aussi top au niveau look qu'un TT, mais tu as des modèles pas mal. Et à mon avis et surtout sous la pluie (combien le poids d'un Hummer ?), en cas de freinage d'urgence, un mud ... aie, aie, aie.

Principe de base : ne pas oublier que le seul élément qui nous lie à la route ... est le pneu, soit quelques centimètres carrés. Pour moi, c'est l'élément le plus important sur une voiture.
;)
Hummer ... Like nothing else !

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