Question électrique

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Question électrique

Message par Tonyhummer92 » jeu. 18 oct. 2012 09:25

Hello

Je voudrais savoir où je pourrais récupérer un + et un - après le contact. J'ai dans le projet de lumière qui je voudrais, reste allumé constamment dès lors que le moteur est en marche.

Merci pour vos conseils...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Question électrique

Message par Ced » jeu. 18 oct. 2012 09:36

Peux tu être plus explicite Tony ?
J'ai pas tout compris

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Question électrique

Message par Tonyhummer92 » jeu. 18 oct. 2012 12:28

En fait je voudrais brancher des leds a l'avant. Et je voudrais que ces leds soit allumes le jour. Je ne peux pas repiquer sur mes feux de jour car moi ils ne s'allument pas la journee.l'ancien proprio a fait une modif et depuis ils ne s'allument plus le jour. J'ai vu sur internet que je pouvais trouver un + constant apres le contact dans la boite a fusible. Il faudrait que je soude un fil sur un fusible au niveau du cote protegé de celui ci. Et un negatif au niveau de la batterie ou carrosserie.

Est ce que c'est un peu plus explicite?lol

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Question électrique

Message par Ced » jeu. 18 oct. 2012 12:54

Jettes un oeil sur ce topic et vois si l'ancien prioprio n'a pas déconnecté le relai de feux de jour :
voici ma modif pour allumer les feux de jour, comme d'origine le jour, mais aussi avec les phares :
http://4x4us.net/feux-de-jour-allumes-s ... hilit=feux

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Question électrique

Message par Tonyhummer92 » jeu. 18 oct. 2012 13:20

Le relais y est toujours. Lui il s'est pas emmerdé, il a coupé les fils des feux de jours, pour les relier aux feux de position, j'ai vu qu'il y avait pas mal de scotch etc donc je suppose que c'est ce qu'il a fait.

Voila moi ce que je veux c'est pouvoir alimenter deux petites leds supplémentaires et qu'elle s'allument le jour, sans avoir à couper des fils, en partant par exemple d'un fusible.

Voici les leds que je voudrais ajouter

Image

Je voudrais les installer dans la grille d'aeration devant, celle avec plein de petits trous

Image

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Question électrique

Message par Tonyhummer92 » jeu. 18 oct. 2012 23:36

Je suis content car les leds cablés que j'ai acheté, entre et s'intègre parfaitement à la calandre. J'ai fait un test avec le + et le - de ma batterie et ca marche mais je ne peux pas les laisser brancher en permanence lol. Donc je suis à la recherche d'un + apres le contact...

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Question électrique

Message par Tonyhummer92 » jeu. 25 oct. 2012 16:19

Hello j'ai une autre question
j'ai des feux dans les pare choc derrieres.ils servent d'antibrouillard. Je les ai aussi relié au feux de stop pour que
Quand je freine ca s'allume aussi.le probleme c'est que l'inverse se produit,c'est a dire quand j'allume les feux de brouillard ca allume mes fexu de stop. J'ai pensé donc a mettre une diode de redressement mais apparemment pas assez puissante elle fond. Il faudrait une combien? 5 amperes?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Question électrique

Message par Ced » jeu. 25 oct. 2012 16:21

tu vas donc supprimer tes antibrouillards ?? :shock: :shock:

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Question électrique

Message par Tonyhummer92 » jeu. 25 oct. 2012 23:56

Non non en fait j'ai juste repiqué mon fil de feux stop et je l'ai remis sur les antibrouillard.ca marche nikel sans probleme.d'ailleurs a l'origine c'etait comme ca. Donc maintenant je peux allumer mes anti brouillard. Et quand ils sont eteints et que je freine ca les allume.

Probleme c'est que quand j'allume les anti brouillard maintenant ca allume aussi mes freins. Donc faudrait que je mette une diode de redressement qui ferait passer le courant uniquement quand je freine.

une diode de combien?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Question électrique

Message par Ced » ven. 26 oct. 2012 08:39

Tu peux te reporter à ce topic pour l'installation de ta diode, en fait il faut que le courant ne passe que dans un sens, je pense qu'une diode de 200V 1A devrait suffire :
http://4x4us.net/feux-de-jour-allumes-s ... %C3%A9ment

Répondre