PARE CHOC TERNE

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
franck ibz
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 16:19

PARE CHOC TERNE

Message par franck ibz » mar. 6 nov. 2012 21:00

bonjour a tous.
un petit probleme esthetique.
ayant la chance de vivre au soleil j'ais remarque que les pare-choc de mon H2 commence a ternir un peu.
(c le modele noir).
on m'a conseille de les passer au WD-40 avec un chiffon...
quelqu'un sait si ca fonctionne ?
vos avis et conseil seront les bienvenue.
merci a tous.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: PARE CHOC TERNE

Message par Tonyhummer92 » mar. 6 nov. 2012 21:27

Hello

le wd 40 va permettre surtout de protéger ton pare choc, et faire un film protecteur. mais au bout d'un moment ca finit par partir. il y a des produits rénovateurs pare chocs, mais pour moi ils ne rendent jamais l'apparence esthetique d'origine. Après il reste à les peindre, mais la peinture a du mal à accrocher.

Moi je passe toutes les semaines du wd40, mais mes pare chocs sont nickels encore...

Avatar du membre
nicobob
Messages : 272
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58

Re: PARE CHOC TERNE

Message par nicobob » mar. 6 nov. 2012 21:57

Oui moi aussi je suis un adepte du wd40 mais attention au dosage, si tu en mets trop, la pluie le fera couler sur les parties inférieures. Cependant il existe des rénovateurs pour plastiques extérieurs mais il faut trouver le bon. Pour les chromes, laine d'acier 000 ou 0000 c'est le top !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: PARE CHOC TERNE

Message par Ced » mar. 6 nov. 2012 22:11

tout est dit...
WD40 ca part très vite
rénovateur plastique un peu gras, ça durera un peu plus mais pas de miracle ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: PARE CHOC TERNE

Message par Humm75 » mar. 6 nov. 2012 22:45

Sinon tu peux "panacher" avec du cirage noir pour les parties les plus ternes ou les rayures. Mais à tester avant sur une petite surface. Tu as le choix avec le liquide mais gaffe de ne pas trop en mettre (tu peux lustrer avec un chiffon) et la pâte (type tube ou boîte). Cela tient bien et reteinte. Tu laisse sécher et tu peux lustrer comme pour des chaussures.
Tu as aussi la cire d'appoint qui se trouve dans le kit retouche Turtle. Il tient assez bien sur les plastiques.
Le cirage, à utiliser aussi pour l'intérieur, cela marche super. En revanche bien lustrer pour éviter de tâcher les vêtements.
Pour l'extérieur, tu peux passer ensuite une fois que c'est bien sec (attends 24 heures) une couche de WD40, il va agir un peu comme du vernis et protéger le cirage de la pluie. En revanche évite l'imperméabilisant pour ... cuir car avec le temps il va comme peler.
Hummer ... Like nothing else !

Répondre